Le guerrisseur fait part de sa préoccupation concernant l'état de santé de Lorio. Afin d'éviter le pire, il recommande de lui procurer des soins intensifs.
Ce commentaire glace le sang de Talis et de Zania. Celui à la tête de l'inquisition royale ordonne dès lors à une équipe de le transporter au Palais en urgence.
— Mon intuition me dit que vous avez encore beaucoup d'informations qui pourraient nous être utile. On va reprendre la conversion dans un environnement... plus approprié.
Lorsqu'on regarde le champs de bataille on aurait du mal à croire qu'il y avait des spectateurs enjoués. Il y a encore une heure il s'agissait d'un lieu conçus pour le divertissement. À présent il n'en reste plus rien.
Après avoir quitté le Colisée, Zania et Talis s'installent dans un carrosse au couleurs identique à celle des armures des inquisiteurs.
Le voyage ne dure pas longtemps. Une fois arrivé devant un immense palais dont l'architecture force l'admiration, les deux aventurier suivent de près le Haut-Chevalier.
Il monte de magnifique escaliers, puis traverse le couloir avant d'ouvrir une grande porte incrusté de motif en or.
— Rentrez.
Talis et Zania s'exécute. Ils s'assoient en face de l'homme en armure blanche et d'orée, non sans manifester une grande angoisse.
— Ne vous faites pas de souci pour votre ami. Il est entre de bonne mains.
Leurs inquiétudes ne fait que s'accentuer.
Visiblement il faut plus que de belle parôle pour les rassurer...
— Avec cette agitation, j'ai oublié de me présenter. Je m'appelle Willfrit et je suis le Haut-Chevalier chargé de maintenir l'ordre au sein de ce royaume.
— Sans vouloir vous manquer de respect Haut-Chevalier, l'ordre n'a pas vraiment été maintenu pendant le tournoi au Colisé, retorque Zania avec une pointe de d'amèretume.
— Nous étions en mission assez loin d'ici. Dès que la nouvelle nous est parvenus, nous avons fait au plus vite. Peu importe, si vous êtes dans mon bureau, c'est pour que vous puissiez me dire toute ce qu'il c'est passé depuis le début. Expliquez-moi je vous écoutes.
Alors Zania raconte l'histoire à partir du moment où elle avait trouvé Lorio endormi dans l'herbe, jusqu'à l'arrivé de Talis dans le groupe.
Puis Talis narre la suite des évènements. Il fait part de ces découvertes concernant les pierres de pouvoirs, puis de l'expéditions dans la fôret de la sorcière ainsi que de leur passage à Tergaron.
Entre temps un messager entre pour remettre un dossier à Willfrit qui parcours brièvement les documents pendant que ces aventuriers terminent de narrer leur histoire.
— Je comprends mieux maintenant, merci d'avoir coopérés.
Le Haut-Chevalier pose ses coudes sur la table et croise ses mains de telle sorte qu'on ne puisse pas voir sa bouche.
Sur un ton aussi solanel, il reprend.
— Vous avez activement participés au sauvetage de notre État, alors vous méritez d'en savoir plus sur la situation.
Puis il leur explique que d'après le rapport qu'on lui a transmis à l'intérieur du dossier qu'il tient fermement dans sa main, Zalaph et les glaives de Saphir à l'exception de Dorris ont tous été appréhendés.
Sur le meneur du groupe, on a retrouvé les trois pierre de pouvoir, mais pas de boussole qui correspond à la description que Talis a fourni.
Pendant qu'il conclut son bilan, Lorio demeure immobile dans un lit à côté. Il se retrouve une fois de plus à flotter dans le vide. Mais contrairement à la denrière fois, l'atmosphère est glaciale.
"Ça va devenir une habitude à ce rythme..." pense-t-il en rigolant. Mais la seule réponse qu'il reçoit est l'eccho de sa voix.
— Lumina t'es toujours là, ça fait un moment que je ne t'ai pas entendu...
L'inquiétude s'installe dans son esprit lorsqu'il apperçoit une fine particule de lumière s'évaporer.
Tandis qu'il se relève un peu, il en voit encore plus.
Quand il retrace des yeux l'origine de ses particules de lumière, son cœur se fige !
Lumina est en position foetal pendant que son corps constitué entièrement de lumière se désintègre dans la froideur de l'obscurité.
Il se presse de se mettre à côté d'elle sans trop savoir ce qu'il peut faire pour l'aider.
Finalement, elle ouvre les yeux une dernière fois et lui sourit.
— Lorio, c'est le moment de se dire adieu.
— Qu'est-ce que tu racontes, on va s'en sortir, t'en fait pas ça va aller. Ça va aller tu m'entends ?!
— Non, cette fois c'est vraiment terminée. Esperalda est une technique qui nécessite un sacrifice, mon sacrifice...
— Dis-moi que c'est une blague. Je n'aurais jamais accepté si tu me l'avais dis plus tôt, andouille ! Qu'est-ce qu'on vas devenir sans toi ?!
— C'est pour ça que j'ai gardé le silence.
Elle tousse faiblement, puis reprend.
— Lorio, faites-moi une dernière promesse.
La tête baissé, il n'arrive pas à lui répondre.
— Promets-moi de toujours avancer quoi qu'il arrive.
Il essuit ses yeux et la regarde.
— Je te le promet.
— Parfait. je peux partir en paix alors. J'ai vécu des moments exceptionnels à vos côté.
Un sourire sincère se dessine sur le visage de la mourante.
Avant que Lorio trouve le temps d'agir, le petit corp de lumière éclate en des centaines de particules qui s'eteignent dans le noir.
Lorio se retrouve seul avec lui même. Le silence pesant de la solitude, voilà une expérience qu'il n'a pas senti depuis bien longtemps.
Il complètement submergé par cette perte soudaine.
Pendant que son esprit navigue dans les limbes, son corps repose dans une pièce du Palais où des guérisseurs et des guérisseuses contrôlent l'évolution de son état de santé à tour de rôle.
Rien ne laisse penser qu'il va s'en sortir, c'est pour cette raison que la dernière guérisseuse n'en revient pas de le voir éveillé !
Elle s'emprêsse de relayer l'information. Sans perdre une seconde, elle toque à la porte du Haut-Chevalier qui la laisse entrer.
Lorsqu'ils apprennent la nouvelle, la joie et le soulagement remplissent la salle. Tous enssemble, il se dirigent dans la pièce où Lorio se repose. Il est toujours assis, à regarder dans le vide.
Des larmes ont coulées, bien que son visage reste impassible. Mais il sort aussitôt de sa torpeur lorsque Zania l'attrape dans ses bras.
— Lorio tu es toujours en vie ! Je suis tellement contente.
— Si tu continues de m'enlacer comme ça, je vais vraimer y passer, lui répond-il.
— Je refuse, dit-elle après l'avoir relaché.
Talis remarque que la tâche de naissance sur la main de Lorio a disparu; il préfère garder cette information pour lui.
Au lieu de ça, il lui exprime sa joie quand à l'idée de le compter parmis eux.
Après cette réunion touchante, Willfrit attire se racle la gorge.
VOUS LISEZ
Lumen Fortuna - Destin Incertain
ParanormalJusqu'où êtes-vous prêts à aller pour réaliser ce qu'il y a de plus cher à vos yeux ? Du haut de ses 16 ans, Lorio Blackburn met toutes les chances de son côté pour faire de son rêve une réalité. Sauf que sa volonté est mise à rude épreuve face aux...