12.1

2 0 0
                                    


Le lendemain matin, nous avons une réunion de crise Léo, Hugo, Julie et moi. Nous expliquons à mon amie tout ce que nous avons découvert. Elle râle un peu, au début car nous ne l'avons pas directement convoquée, mais nous n'avions pas eu le temps de la chercher. Je lui explique de la même que celle des garçons. A la fin du récit, elle reste bouche-bée et sa bouche est grande ouverte, prête à gober une mouche.

- Julie, dis quelque chose. Tu me fais peur, la sermonné-je.

- Vous y croyiez vraiment ? Noah serait ton premier amour kidnappé par des Attrapeurs dont sa mère s'est fait assassiner sauvagement et qui serait aujourd'hui un beau gars de Nesar qui serait toujours sous ton charme ?

- On le sait, c'est dingue, ajoute Léo. Mais, tu ne trouves pas que ce mec est mystérieux ?

- Un peu. C'est vrai qu'il ne nous a pas dit grand-chose à notre première soirée, mais de là que toute cette histoire soit vraie... Ce ne serait pas un peu rocambolesque ?

- Crois ce que tu veux, on va le prouver, conclut Hugo en souriant de façon malveillante.

- Et vous envoyez, Manon en mission suicide ? Les gronde-t-elle. Vous savez que ce mec est dangereux ?

- On le sait, mais c'est la seule en qui il a confiance.

Elle se pince les lèvres et nous ne voyons plus qu'une fine ligne blanchâtre. Je la connais assez pour savoir qu'elle désapprouve cette idée, mais nous n'avons plus d'autres solutions possibles. Les possibilités sont réduites et notre temps est compté.

Nous passons par le dortoir et filons nous changer pour le cours de combat. Nous nous préparons de manière intensive car nous passons bientôt les pré-tests. Les résultats de ce concours seront déterminant pour connaitre l'identité du Premier.

- Manon ? M'appelle Julie.

- Hum ?

- Tu n'oublies pas que nous avons un cours aujourd'hui.

- Oui, je l'ai noté dans un coin de ma tête. Ne t'en fais pas, la rassuré-je en lui adressant un clin d'œil.

Nous voyons l'heure et nous courrons tous les quatre. Nous sommes complétement à la bourre et nous savons que Marc est impitoyable concernant les retards et se vengera en nous demandant de faire plusieurs tours de la cour, et ça passe l'envie.

Nous arrivons pile poil à l'heure, en sueur.

- Elle est peut-être première dans les armes à feu mais pas en ponctualité, se moque Kiara.

Je la fusille du regard sous les rires de Pavel et des autres Vanlanskais. Cette garce continue toujours de nous provoquer mais c'est énormément calmer depuis le début de la formation.

- Ne fais pas attention. Elle est jalouse de toi, me murmure Léo à l'oreille.

- Jalouse de quoi ?

- De savoir qu'elle ne t'arrivera jamais à la cheville.

Je souris bêtement, toute fière d'entendre ce compliment. Je ne suis pas autant proche de lui que lui ne l'est avec mon frère, mais ça fait toujours plaisir à entendre.

Marc arrive avec son éternel air narquois et son costume moulant noir. Je me mords l'intérieur de la joue pour ne pas lever les yeux en l'air. J'ai du mal avec cet homme. Il dégage une présence, une aura que je n'arrive pas à cerner et qui a l'air profondément mauvais. J'ai l'impression que cet homme ne présage rien de bon.

L'Institut De NosecaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant