Marc nous fait nous rassembler dans le réfectoire pour donner les premiers résultats des tests. Toutes les autres équipes sont passées. Il ne reste plus que nous. Je vois sur certains visages, un air confiant et assuré. Bien entendu, il s'agit des classes aisées et de leurs nombreux privilèges. Julie et Léo reste impassible, tant dis que Aimée et Adrian ont l'air soucieux. Mon jumeau est détendu, comme à son habitude. Je sais qu'il s'en fiche, il n'a pas pour objectif d'être Premier. Il n'empêche qu'il risque de sortir de sa zenitude légendaire lorsque que je devrais lui parler du test. Il faut que je comprenne la phrase qu'il m'a dit. « Le mal est bien ».
- Hugo ? L'appelé-je par pensée.
- Quoi ?
- Est-ce qu'on pourrait se parler plus tard ?
- Pourquoi ? Tu ne préférais pas parler à ton nouveau meilleur ami ?
- Hugo...
Mon frère est assez possessif et ultra protecteur avec moi. Lorsque nous étions encore à Hémoria, Silas et moi avions l'habitude de nous retrouver en cachète pour éviter l'intrusion de mon frère et ses questions digne d'un Garde. Il est du genre très intrusif et il a même menacé mon chéri de lui, je cite, « fracasser le crâne », si jamais il osait faire du mal à sa sœur. C'était une situation complexe à gérer et j'espérais qu'il ne réitérait pas l'expérience ici. J'ai eu trop d'espoirs.
- Et Silas là-dedans ? M'agresse-t-il.
- Quoi Silas ?
- Tu penses qu'il serait content que tu colles déjà quelqu'un d'autre en moins de vingt-quatre heures ?
Je reste bouche-bée et le dévisage. Comment peut-il croire ça ? Une étreinte n'est aucun cas tromper. Noah a juste voulu me réconforter, en toute amitié. Ça aurait été Julie ou Aimée, il n'aurait pas relevé la chose.
- Il m'a calmé parce que mon test a été éprouvant, répliqué-je sur un ton froid. Et que je suis plus sensible que toi.
Il ne répond rien et me lance un bref regard de travers. A peine perceptible. Et je comprends qu'il m'en veut pour une raison débile. Il se comporte de manière immature et ça me déroute. Il a toujours été la tête pensante de la famille et moi, j'étais la vague d'innocence. Tout mon monde semble s'effriter trop rapidement. Ce n'est pas possible.
Marc montre enfin le bout de son nez, avec ses cheveux plaqués sur son crâne. Il est toujours affabulé d'un costume indiquant son grade, mais plus l'officiel. Il semble plus décontracté et plus proche de notre uniforme.
- Bien... Vous venez d'effectuer votre premier test, chers Cadets. Comme je m'y attendais, certains ont briller, même exceller. Je pourrais presque dire que parmi ces recrues, vous pourriez intégrer directement une des Gardes.
Kiara et Pavel s'offrent un sourire mutuel qui me donne envie de les gifler. Leurs trop pleins de confiance et leurs arrogances me rappellent ceux à quoi j'ai toujours refusé de ressembler.
- Mais d'autres, vont avoir du pain sur la planche, ajoute-t-il d'un ton grave.
Le silence s'installe lourdement. Un tableau jaillit d'un des murs et se met à tourner. Les noms en bas de classement commencent à apparaître et je prie pour que le mien soit dans les premiers.
Je constate qu'Aimée est la trente-cinquième, Léo le vingt-quatrième suivi de près par Adrian en vingtième position et Julie en dix-neuvième position. Je regarde les nombres défiler et je ne vois toujours ni mon nom ni celui de mon frère. Le classement se bloque sur le numéro onze, une certaine Lily de l'équipe une. Plus rien ne se passe, comme si le tableau se retrouvait bloqué, tombé en panne.
VOUS LISEZ
L'Institut De Noseca
FantasiLe Royaume de Noseca était un Royaume tout à fait extraordinaire. La magie est omni présente. C'est pourquoi, chaque cadet de chaque famille du Royaume était envoyé à Nesar l'année de leur dix-huit ans, pour devenir les Gardiens du Royaume, à l'Inst...