A la fin du cours de potion, Aimée vient vers notre petit groupe, un grand sourire aux lèvres.
- Salut tout le monde ! Je me demandais... ça fait un mois que nous sommes ici et nous ne nous connaissons pas énormément, et je me disais que ça pourrait être sympa d'organiser une petite soirée entre nous afin d'apprendre à nous connaitre plus, propose-t-elle, en regardant par terre.
- Avec plaisir, répond Léo pour nous quatre.
- Super ! Noah a accepté aussi. Les Valanskais ont refusé donc nous serons six au total.
Ça ne m'étonne pas. Les Valanskais ont toujours préféré, depuis le départ, rester entre eux pour éviter de se mélanger avec les couches inférieures de la société. Il n'y a qu'avec Noah qu'elle échange des mots de temps à autre parce qu'il fait partis de l'autre haute couche de la société.
Nous la retrouvons le soir même dans la cour principale. Nous avons piqué quelques trucs à manger et des boissons à la cafétaria. Il y a une bonne ambiance dans l'air. Noah et Aimée sont déjà occupé à papoter lorsque notre petite bande arrive.
Nous parlons de tout rien et nous apprenons à nous découvrir.
- Tu te destinais à quoi ? Demandé-je à Aimée.
- Je devais être fleuriste. J'étais plutôt douée et je devais participer à un concours pour devenir la fleuriste du palais. Sauf que je devais accomplir mon avenir en tant que Cadet.
- Et toi, Léo ? L'interroge cette dernière.
- Comme beaucoup d'Ennéin, agriculteur laitier.
- Moi, je travaillais dans le filage de la laine, répond Julie, peu fière d'elle.
Tout le monde se tourne vers Noah, attendant qu'il se livre.
- Vous voulez vraiment savoir ? S'étonne-t-il.
- Bien sûr ! S'exclame Hugo. C'est sûr que tu devais avoir un meilleur travail que nous.
- On ne va pas te le cacher, on risque d'être un tantinet jaloux, avoue Léo, mais on est trop curieux. Puis, cette soirée est faite pour qu'on apprenne à se connaitre, non ?
- D'accord. Je devais être l'avocat du Roi Jefferson.
Nous le regardons, ébahis. Comment a-t-il fait pour avoir cette chance folle ? Je suis au courant que les Nesarien et les Valanskais ont beaucoup plus de privilèges que nous mais là... Il s'agit d'une chose presque impossible. Pour rentrer dans le cercle fermé du Roi, c'est très compliqué même pour être dans la Garde Royale. Chaque année, ils ne prennent que cinq Gardiens Royaux. Pas un de plus. Alors être l'avocat attitré de Jefferson...
- C'est bon, je suis jaloux ! Plaisanta à moitié mon jumeau.
- Il n'y a pas vraiment de quoi...murmura le blond.
- Tu rigoles ? En tant que proche du Roi, tu dois avoir la belle. Tu es logé, nourri, protégé par la Garde et un salaire de malade !
Le Nesarien ne répond rien, visiblement mal à l'aise. Aimée décidé de lancer un action ou vérité pour briser l'ambiance glauque qui est en train de s'installer. La règle est simple, nous avons le droit à un seul joker sur l'ensemble de la partie.
- Qui commence ? Demande Hugo.
- Je suis chaud ! S'enthousiasme Léo, toujours collé à mon frère.
Ce dernier lui sourit et se lance.
- Action ou vérité ?
- Vérité.
- Si tu étais Premier, où voudrais-tu être affecté ?
L'Ennéin prend le temps de réfléchir comme s'il ne s'était jamais réellement poser la question.
- Probablement Hémoria ou Nesar. C'est une meilleure qualité de vie que chez moi et je pense qu'Hémoria a beaucoup de qualités et me rappellerait un petit peu Enne. Tandis que Nesar serait une vie remplie de luxe.
- Et de vice, renchérit Hugo.
Il échange un regard rempli de malice, comme s'il avait un code secret entre eux. La soirée continue et les actions et révélations s'enchainent, aussi surprenantes les unes que les autres. C'est ainsi qu'Aimée se retrouve à lécher son propre orteil, que mon frère avoue qu'il aurait aimé s'appeler Julien, que Julie nous parle de son chien, Buster et que Noah nous exécute une danse du ventre, assez impressionnante.
- A ton tour, Anderson, m'invite l'incroyable danseur.
Je lui fais un clin d'œil pour seul réponse.
- Action ou vérité ?
- Vérité.
- Qu'est-ce qui te manque le plus d'Hémoria ?
Je sens une boule se former dans ma gorge, à croire qu'à chaque fois que l'on parle de ma Contrée, mes pensées vagabondent sur la même chose, ou plutôt, sur la même personne. Ces mêmes cinq lettres qui font chavirer mon cœur depuis des années. Cette tête brune au sourire d'ange. Sa maladresse. Ses blagues lourdes. Ses nombreuses marques d'affection. Silas. C'est lui qui me manque le plus. C'est pour lui que je me bats au quotidien à être la meilleure. C'est pour lui que je fais tous ces sacrifices, à m'entrainer du matin jusqu'au soir. Mais je ne peux répondre la vérité. Je connais à peine ces gens et Silas fait partie de mon intimé, de ma vie personnelle et je ne suis pas prête à me dévoiler entièrement à une bande d'inconnus et mon frère. Pas ce soir.
- Trop de choses, mentis-je à moitié. Ma mère et ses fabuleux plats. Mon beau-père, toujours empli de bonnes intentions. La Forêt des Soupirs. Ma passion à fabriquer des potions. Grimper dans les arbres. Mais surtout, embêter Hugo quand il travaille.
- Tu le fais toujours, réplique-t-il, entre deux éclats de rire.
L'assemblée se joint lui. J'ignore encore la relation que je vais entretenir avec ces personnes dans le futur mais j'espère y trouver des alliés de taille. A moins qu'il s'agisse d'adversaires redoutables.
Une chose est sûre, cette année nous réserve bien des surprises, bonnes comme mauvaises.
La soirée se clôture tout doucement. Nous nous chargeons de ramasser nos déchets et de les jeter, avant de filer dans le dortoir et nos couchettes respectives pour se préparer à une nouvelle journée.
VOUS LISEZ
L'Institut De Noseca
FantasyLe Royaume de Noseca était un Royaume tout à fait extraordinaire. La magie est omni présente. C'est pourquoi, chaque cadet de chaque famille du Royaume était envoyé à Nesar l'année de leur dix-huit ans, pour devenir les Gardiens du Royaume, à l'Inst...