Je suis sur une estrade. Noah est à mes côtés, vêtu d'habits d'or et il me dévisage bizarrement. La foule semble choquée, perplexe, mais je ne comprends rien à ce qu'il se passe.
- Manon, hurle mon frère.
- Hugo ? Que se passe-t-il ?
- Manon ! Nooon !
Je tourne la tête. Des gardes l'emmènent et des larmes coulent sur mes joues. Je me retrouve par terre, et je suis soudainement plongée dans le Forêt des Soupirs. Je suis seule. Les animaux me dévisagent, d'autres semblent apeuré. Mais par quoi ?
Je me retourne et vois au loin, un feu immense. Une maison en bois se fait dévorée par le feu. Cette maison en bois n'est d'autre que ma maison. Je me mets à courir aussi vite que possible.
- Maman ! Hurlé-je. Christian !
Des cris s'en échappent et je comprends avec effroi ce qu'il se passe. Ils sont bloqués à l'intérieur. Je les entends mourir et vois des ombres qui m'indiquent qui se font consumer par le feu.
- Non ! Pleurniché-je.
On me tire en arrière et le paysage se transforme. Je me retrouve dans un lieu trop luxueux pour être Hémoria. Je lève la tête et vois le visage d'un homme. Ses cheveux poivre et sel tombe sur ses épaules. Ses yeux bleus me transpercent et son sourire est mesquin. Ce visage, je ne l'ai plus vu pendant des années, mais je le reconnais toute de même.
- Papa ! M'étonné-je. Tu n'es pas mort.
- Evidement. Comment pourrais-je te parler sinon ?
Sa voix est cassante. De la haine est insufflé dans chacun de ses mots, sans que j'en comprenne la cause. Je ne l'ai jamais connu blessant envers moi ou mon frère. Il semble transformé, comme si toutes ces années où nous le croyions disparu l'avais profondément changé.
Je le dévisage sans comprendre et me réveille en sursaut. Je porte une main sur mon cœur, qui bat trop vite et me force à respirer normalement. Tout le monde dort dans le dortoir. J'observe par la fenêtre, le soleil ne pointe pas encore le bout de son nez.
Je me retourne dans mon lit et me force à me rendormir. Je dois comprendre ce que ces lettres signifient.
VOUS LISEZ
L'Institut De Noseca
FantasíaLe Royaume de Noseca était un Royaume tout à fait extraordinaire. La magie est omni présente. C'est pourquoi, chaque cadet de chaque famille du Royaume était envoyé à Nesar l'année de leur dix-huit ans, pour devenir les Gardiens du Royaume, à l'Inst...