2.1

7 3 1
                                    

Le lendemain, notre mère nous réveille en hurlant notre nom. Loin d'être le meilleur des réveils.

- Manon ! Hugo ! Descendez toute de suite !

Sa voix n'a pas la même tendresse que d'habitude. Elle a l'air stressée. Nous nous regardons et échangeons un regard. Nous communiquons par la pensée pour ne pas qu'elle nous entende. C'est le pouvoir du peuple d'Hémoria. Nous pouvons tous lire dans les pensées des autres et interagir sans prononcer un mot.

- Qu'est-ce qui lui arrive ? Tu crois que quelqu'un est encore venu dévaster son atelier ? Me demande Hugo.

- Je ne pense pas. Christian a refait toute la sécurité.

- C'est très bizarre alors.

Il y a quelques semaines, l'atelier de bois de maman a été pillé par un groupe d'extrémistes. Toutes ces œuvres ont été saccagé et les murs ont été taguer de l'inscription « salope ». Elle a été choquée au plus haut point, mais rien n'est étonnant. Le remariage est assez mal vu dans notre Contrée, surtout les femmes qui se remarient. Elles se font jugées car les mariages sont sacrés et la femme doit donner toute sa vie et son amour à son mari.

Mon frère me fait signe de me lever et interrompt notre communication par pensées. Nous dévalons les escaliers, manquant de nous trébucher l'un sur l'autre. Nous rejoignons notre mère et notre beau-père, Christian dans la cuisine. Ma mère, Barbara, d'habitude si enjouée et souriante, à la mine déconfite. Christian, d'ordinaire bavard, reste muet comme une tombe.

- Qu'est-ce qui se pas...commencé avant de m'interrompre en lorgnant sur les deux boites.

Deux énormes boîtes en bois trônent au centre de la table. Le dessus est sculpté des armoiries des quatre contrées repartis sur les différents coins. Un aigle et un sapin dans le coin supérieur droit pour Hémoria. Un cheval et du blé pour Enne dans le coin inférieur gauche. Un ours polaire et une montagne pour Vanlanska dans le coin supérieur gauche. Et une tortue et un palmier pour Kiwitii dans le coin inférieur droit. Au centre, je reconnais les armoiries de Nesar. Une couronne, une épée et trois livres sur une balance entourés d'un cercle.

Je n'en crois pas mes yeux. Ce n'est pas possible.

- Ce sont des Messagers, confirme Hugo, bouleversé.

- C'est impossible qu'on soit deux à partir. Il n'y a qu'un Cadet qui doit être l'Elu ! M'étonné-je.

- Les jumeaux et les autres frères et sœurs issus de naissance multiples sont tous convoqués s'ils sont nés le même jour. Ce qui est votre cas. Nous apprend Christian, l'air grave.

Ma mère court dans le pot de fleurs le plus proche. Mon beau-père lui tend un essuie-tout.

- Le Cadet ou la Cadette doit décliner son identité, annoncent les deux Messagers, tout droit sorti de leurs sommeils.

Je déglutis difficilement. Nous n'avons d'autre choix que d'obéir. Si Hugo ou moi refusons d'écouter et de faire ce que nous dit le Messager, notre famille entière sera exilée d'Hémoria et tout droit envoyé chez le Roi Jefferson, à Nesar pour se faire juger et décapiter.

J'avance à pas de souris vers la boîte tandis qu'Hugo reste cloué sur place.

- Le Cadet ou la Cadette doit décliner son identité, répète mon Messager.

- Manon Anderson, de la contrée d'Hémoria. Fille de Barbara et Liam Anderson.

Hugo s'approche du sien. Je lui donne la main et nous entrelaçons nos doigts. Mon frère n'a jamais peur. C'est toujours lui qui vient me réconforter. Mais aujourd'hui, mon tour est venu.

Ça va aller.

Il ne me répond pas mais me sourit.

- Hugo Anderson, de la contrée d'Hémoria. Fils de Barbara et Liam Anderson.

Les Messagers restent silencieux pendant une minute qui semble durée une éternité. Les boîtes s'ouvrent et font un bruit de rouages. Elle laisse apparaître un hologramme. Celui d'un homme aux cheveux de braise. Il aborde une combinaison en cuir moulante rempli de poches et de ceintures. Un badge composé de toute les armoiries du Royaume est accroché sur son torse, côté cœur. Sur son épaule, quatre étoiles sont dessinées indiquant son grade.

- Bonjour à toi, détenteur du Messager. Je suis le Général Marc Weller de l'Institution Royale du Royaume de Noseca, surnommé l'Institut par l'ensemble du Peuple. Pendant des siècles, notre Royaume a été attaquer par d'autres Royaumes lointains. Les Contrés se battaient entre elles. Des hommes, des femmes et de enfants ont péri et ont souffert de toutes ces atrocités. Mais, nous avons gagné la guerre grâce à l'Union des quatre contrées et de Nesar. Depuis lors, l'année des dix-huit ans d'un Cadet est atteinte, il est envoyé pour être apte à protéger le Royaume. Venus d'Hémoria, d'Enne, Kiwitii, Vanlanska et Nesar, les Cadets sont envoyés pour suivre un an de formation afin de pouvoir être affecter dans une de nos trois gardes et d'assurer la sécurité de Noseca, de Sa Majesté et de ses Souverains et de son peuple. Si vous voyez ce Message, c'est que vous faites partie des Elus. Des Escorteurs viendront chercher le Cadet le jour de la Libération. A très vite.

Le Général Marc Weller fait un salut militaire avant de disparaître. La boite se referme dans un brouhaha monstre. Le silence s'installe. Personne n'ose parler car nous savons ce que cela signifie. Demain, Hugo et moi quitterons notre famille pour l'inconnu. 

L'Institut De NosecaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant