3.2

5 1 0
                                    

Le train s'arrête trois heures plus tard. Nous détachons nos ceintures et un Escorteur nous fait sortir du train. Je dois cligner plusieurs fois des yeux car le soleil est trop éblouissant. Les professeurs ne nous ont pas menti, Nesar a un climat relativement chaud et un air étouffant rempli d'humidité.

Un Escorteur part en éclaireur et nous avançons dans un silence presque macabre. Il s'arrête devant une grille en fer forgé dans lequel apparaît les différents emblèmes de toutes les Contrées et de la Capitale à plusieurs reprises. La grille s'ouvre comme par magie et laisse place à un bâtiment gigantesque aux allures royales. Deux gargouilles protègent l'entrée de part et d'autre, posées sur des colonnes en marbres noires. Il semble s'agir d'un manoir, immense et paré de dorures. Il ressemble à ce que l'on raconte dans les contes de fées de l'Ancienne époque.

- On avance Hémoria. On n'a pas le temps de flâner. J'ai d'autres chats à fouetter, râle L'Escorteur Eclaireur.

- Vous avez vu comme c'est beau ! Pense Uria, émerveillé.

- C'est splendide. Regardez toutes ces dorures ! S'émerveille Olivia.

- C'est tellement différent de chez nous. Rajoute une fille toute petite aux cheveux bouclés.

A Hémoria, le seul or que l'on voit au quotidien, c'est celui des pièces de monnaies. Le luxe et la royauté semble appartenir à un tout autre monde que le nôtre. Maintenant, nous sommes en plein dedans vu que l'Institut a été fondé par le Roi Georges IV, l'arrière-arrière-grand-père du Roi actuel, le Roi Jefferson, ce qui explique son allure moderne et le confort élevé dans lequel nous nous trouvons.

Les escaliers nous conduisent directement dans une cour où d'autres groupes se trouvent. Je reconnais immédiatement le groupe de Vanlanska et ses membres à la peau et aux cheveux clairs comme de la neige. Ainsi que ceux de Kiwitii avec leurs habits estivaux et leurs immenses sourires qui transpirent la bonne humeur. Enfin, les membres de Nesar sont très reconnaissables avec leurs vêtements de très haute qualité et leur apparence presque royale. Seul les Ennéins, peuvent facilement se fondre dans notre groupe. Nous avons presque le même look vu qu'eux aussi exercent des métiers pénibles et passent leurs journées dans la terre et les champs.

- Au milieu, les Hémoriens, grogne l'Escorteur.

Je remarque que des caméras sont braqués sur nous. L'espace d'un instant, j'avais oubli » que certains moments de notre formation seraient filmés. Les vidéos sont le seul contact qu'on n'aurait avec notre famille. Enfin, par contact, j'entends qu'ils pourront nous voir sur des écrans privés, ou installés sur la place publique comme c'est le cas pour notre Contrée. Les postes de télévision coutent bien trop cher pour nos maigres revenus qui nous permettent à peine de manger à notre faim.

Tout le monde l'écoute et il disparait quelques secondes plus tard. Un homme monte sur l'estrade. Son visage m'est familier. Il s'agit de l'homme du Messager.

- Bonjour à vous, Cadets des quatre Contrées et de la Capitale. Je suis le Commandant Marc Weller, comme vous le savez d'ores et déjà. Aujourd'hui, nous célébrons la libération du Royaume de Noseca. Cette libération étant due aux différentes armées et pouvoirs des Contrées et de la Capitale. Depuis lors, les Cadets des familles du Royaume sont envoyés à l'Institut Royal de Noseca afin de devenir un membre de la Garde au terme d'une année de Formation. Vous pourrez être affecté dans n'importe laquelle des six gardes : la garde de Vanlanska, la garde de Kiwitii, la garde d'Enne, la garde d'Hémoria, la garde de la Capitale ou la garde Royale. A la fin de votre formation, le jury décidera du lieu de votre affection. Hormis le Premier de la promotion qui choisira la garde de son choix.

Je sourire et prie pour être cette personne comme toutes les personnes qui m'entourent. Des petits cris d'espoir retentissent et prouve que j'ai raison. La place de Premier va être difficile à obtenir mais je l'aurais.

- Vous serez affectés en cinq équipes de dix Cadets. Deux de chaque partie du Royaume. Dès que les dix prénoms de votre équipe seront annoncés, vous suivrez votre chef d'équipe et formateur principal.

Marc Weller sort une liste de sa poche qui se déroule jusque ses pieds. Beaucoup de prénoms défilent et avec eux, la cour se désemplit. Uria et Olivia sont respectivement dans l'équipe deux et trois. Hugo et moi n'avons pas encore été appeler et je prie pour rester avec mon frère. Même si nous nous sommes disputés juste avant de venir, je sais que mon jumeau sait trouver les mots qu'il faut pour me rassurer et me réconforter pendant mes moments de doute.

- Equipe numéro quatre, continue le Commandant. Manon et Hugo d'Hémoria, Julie et Léo d'Enne, Kiara et Pavel de Vanlanska, Aimée et Adrian de Kiwitii et Chloé et Noah de Nesar. Votre Formateur principal sera Marc Hawkins.

Mon frère me sourit et nous rejoignons mon équipe. Je me fige en regardant un des membres de mon équipe. Ce n'est pas possible. Il ne peut pas être réel. Le garçon de Nesar n'est d'autre que le garçon de mes cauchemars.   

L'Institut De NosecaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant