62.

92 2 12
                                    

-Vas-t'en s'il te plaît. Dis-je fermement, la voix tremblante, sans me retourner.

-S'il te plaît.. Souffla-il sans cesser de s'approcher.

-Non Michael.. dis-je la voix tremblottante en me retournant pour partir.

-Laisse moi au moins t'expliquer.. supplia-il.

J'osais enfin relever le regard vers lui, les yeux remplis de larmes et de colère.

-Je t'en prie.. Suplia-il.

-Non.. C'était avant qu'il fallait s'expliquer, Michael. Répondis-je au bord des larmes lorsque je prononçais son prénom.

Je commençais à le contourner pour retourner à la fête mais il me retint par le poignet.

-Attends ! S'exclama-il.

-Ne me touches pas.. Ordonnais-je la voix tremblante en me libérant rapidement de son emprise.

-Je peux tout t'expliquer ! Je veux juste que tu m'écoutes, après je te promet que je te laisserais tranquille.

-Ce n'est pas maintenant qu'il faut me l'expliquer Michael, c'était il y a plus d'un an. Dis-je en osant planter mon regard dans le sien.

Son regard mélangeait tristesse, souffrance et regret. C'était difficile pour moi de le soutenir.

-Je sais.. Soupire-il. Mais c'est justement de ça dont je veux te parler.

-C'est trop tard pour me parler de ça. Tu as refais ta vie maintenant, moi aussi. Tu ne peux pas revenir dans ma vie du jour au lendemain comme ça, tu n'as pas le droit. Crachais-je.

-Tu.. tu as quelqu'un..? Demanda-il blessé par ma dernière déclaration.

-J'ai avancé moi aussi, même si ça a été moins rapide que toi.. Répondis-je sarcastiquement.

-Laisse moi juste t'expliquer..

Les larmes qui jusqu'à présent brouillaient ma vue, roulaient sur mes joues désormais, cette soirée avait viré au cauchemar mais au moins, j'allais avoir les réponses à mes questions même si une partie de moi refusait de les entendre. Je tournais la tête pour cacher mes larmes de son regard insistant.

-Ne pleure pas.. Chuchotte-il en passant sa main sur ma joue pour essuyer une larme avec son pouce.

Je me reculais instantanément même si ce contact m'avait manqué au plus profond de moi même. Il était proche à cet instant. Trop proche même.
Je ressentais de nouvau cette sensation que je n'avais eu avec aucun autre, même pas Peter. Il n'y avait que Michael qui me faisait ressentir ça, mais je devais résister, c'était pas le moment de craquer. Je m'étais donnée tant de mal jusqu'à présent.

-Promet moi de m'écouter jusqu'au bout sans m'interrompre.. Demanda-il tristement.

Je lui fis ma promesse en hochant de la tete, puis il débuta ses explications, ne sachant pas trop par où commencer.

-Je t'écoute. Dis-je en croisant les bras tout en appuyant mon dos sur la barrière.

-Je.. je ne sais pas par commencer.. Dit-il en se grattant la nuque.

Je soupirais, prête à repartir mais il me retint une seconde fois. Je me défis de son emprise encore une fois, avant qu'une voix nous interrompe.

-Je n'ai pas choisi tout ça.. J'-

-Mike, chéri, que fais-tu? L'interrompit Brooke qui était dans l'encadrement de la porte.

-J'arrive, donne moi quelques minutes. Lui sourit-il, comme si rien n'était.

The Way You Make Me FeelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant