Chapitre 10

68 8 2
                                    

Je viens de passer les trois jours les plus heureux depuis bien trop longtemps. Je me demande comment un tel changement à pu se produire aussi rapidement. Je n'ai pas quitté mon partenaire et sa famille une seule seconde sans éprouver le besoin de m'isoler. Cela ne m'étais plus arrivé depuis la tragédie.

J'observe Michael border son fils avec tendresse. Personne ne pourrait se douter que cet homme froid en apparence peut être un père dévoué et un amant attentif. J'ai un sourire aux lèvres qui ne me quitte pas depuis des jours.

J'entends soudain la voix de ce petit garçon qui parfois me regarde avec les mêmes yeux que son père. Il se dégage de cet enfant un tel besoin d'amour que cela devrait m'effrayer. Et pourtant je m'avance quittant l' entrebâillement de la porte de sa chambre et m'empresse de rejoindre son lit. Il pose ses mains de chaque côté de mon visage et je l'embrasse sur le front lui souhaitant une bonne nuit. Il me sourit et j'acquiesce avec un sourire sincère lorsqu'il me demande si je serai là demain. Je sens la main de Michael dans le creux de mes reins et je devine chez lui presque un soulagement. Ces deux hommes ont autant besoin de moi que j'ai besoin d'eux. Et mon cœur se gonfle rien qu'à cette pensée.

Michael et Sarah quittèrent la chambre de Jamie sans un mot, il n'avait pas retiré sa main du dos de la jeune femme. Comme s'il voulait s'assurer qu'il ne rêvait pas, qu'elle ne disparaîtrait pas au moindre clignement de ses yeux. Une fois au salon, elle le laissa la prendre dans ses bras lorsqu'ils prirent place dans le canapé face à Ruth.

La mère de l'agent du FBI lisait son roman sans pour autant quitter son fils des yeux. Il avait l'air heureux, les ombres dans son regard avaient enfin disparus.

Lorsque Sarah soupira, Michael se détacha légèrement et posa son regard dans le sien.

« Demain tout recommence. » finit-elle par avouer devant l'air interrogateur de son partenaire.

Il lui sourit avant de répondre.

« Rien n'aura changé tu sais. Nous sommes les mêmes agents qu'il y a trois jours. Peut être même meilleurs. »

« S'ils l'apprennent là haut, je doute qu'ils pensent la même chose. »

« Alors à nous de leur prouver le contraire. »

Elle ne répondit pas, perdue dans ses pensées.

Le lendemain, Michael déposa sa partenaire à son appartement. Ne pas déroger à une seule habitude devenait leur leitmotiv. Sarah arrivait en général après lui le matin. Il apportait les cafés et elle les muffins. Tim et Ben n'arrivaient pas avant 8h et le plus souvent les derniers. Henry et Jen étaient les premiers arrivés et les derniers repartis tous les jours.

Rien ne différa ce lundi, rien si ce n'est le radical mais indétectable changement entre Sarah et Michael. Les deux partenaires étaient de trop bon agents et profilers pour se laisser dépasser par les événements. Ou encore laisser leurs sentiments prendre le dessus lors d'une enquête. Ils connaissaient les risques. Si la vie d'un civil était en danger celui-ci passait en priorité. Même si l'autre courrait un plus grand danger. Ils avaient choisi et assumaient parfaitement leur choix.

Seconde chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant