Me voilà face à ce tableau qui retrace une partie des événements de ma vie depuis presque deux ans à présent. Et la première chose que je lis est un point d'interrogation au début de la ligne que nous avons tracé. Cette première date correspondrais à une éventuelle lettre reçue sans que je le sache. Et ce, une semaine avant la seconde et interceptée par James. Je soupire, nous ne saurons probablement jamais ce qu'il a pu en faire. Nous supposons cependant qu'elle devait être identique à celle que j'ai reçu une semaine avant la prise d'otage à l'école. Puisque la seconde est identique à celle d'après l'affaire Ferguson. Nous sommes face à beaucoup de probabilité et en général cela n'augure rien de bon.
Henry est revenu il y a une dizaine de minutes nous annonçant que nous gardions l'affaire mais qu'au moindre problème il serait obligé d'appeler l'équipe de la côte Est.
Nous lui avons à peine répondu, bien trop concentrés sur le tableau et nos pensées.
Si bien que j'entends à peine notre chef d'équipe faire un résumé de la situation . Michael, toujours à mes côtés, est dans le même état que moi et je suis certaine que Jen ne l'entend même pas.
Je sais, hélas, que lorsque nous serons hors de ces murs, lorsque je serait redevenue Sarah et non l'agent Stewart je m'effondrerai.
Oublie vite tout cela Sarah et tente d'écouter Henry et continue à tenter de comprendre la psyché de notre homme.
« Très bien alors.... »
Henry marqua une pause tout en sachant que ses profilers ne l'écoutaient que d'une oreille et que sa hackeuse ne l'avait même pas vu revenir. Il reprit, dans une analyse qui habituellement n'émanait jamais de lui. Mais le directeur avait été formel. Cette fois il le voulait actif et non en en observateur extérieur à gérer les aspects administratifs et politique.
« La probable première lettre à du arriver une semaine avant celle que tu as trouvé et classée. »
Les deux profilers hochèrent la tête, pas une seconde leur concentration n''en fut altérée.
« La seconde arrive, tu la classes. Et compte tenu des circonstances, tu en oublies jusqu'à son existence. Il se pourrait même que James t'ai parlé de cette première lettre même si nous ne la retrouvons pas. »
Il cherchait à dédouaner son ancien agent et alléger la colère de Sarah et Mike. La jeune femme secoua la tête revenant à la réalité quelques secondes.
« Il refusait d'accorder de l'importance à des lettres arrivées directement chez nous. Personne ne connais notre identité, c'était son leitmotive et nous n'en recevions que très rarement directement à la maison. Non il a simplement choisit de ne pas m'en parler. Henry nous sommes des agents du FBI bon sang! Nous ne prenons pas ce genre de chose à la légère et tu le sais aussi bien que moi! »
Elle s'arrêta sentant sa patience s'amenuiser.
« De plus cette semaine là, nous sommes parti une semaine durant à l'autre bout de l'état. Et ne sommes revenu que... »
Il s'arrêta, ils étaient rentré le jour de la fusillade. Et Sarah avait envoyé son mari récupérer leur fils pendant qu'elle finissait leurs rapports. C'était dans leurs habitudes et ce jour la c'était le tour de James.
« Il t'observe depuis un moment. » Lança Mike presque pour lui même.
Sarah soupira longuement.
« Il a du préparer tout cela depuis longtemps....pousser un homme à ce point ne se fait pas en un jour. Il faut trouver la bonne personne, un être suffisamment faible et influençable pour lui faire commettre de telles atrocités. »
VOUS LISEZ
Seconde chance
General FictionSarah Stewart a tout perdu. Mari et Enfant. Après une descente aux enfers, elle essai de remonter la pente. Aidé par ses amis, sa seule famille. Son équipe au FBI.... Début du prologue: Je ne sais plus très bien quelle heure il peut être. Deux, troi...