Chapitre 20

111 6 0
                                    


Nous venons d'arriver chez Mike, Jamie nous raconte sa journée comme si tout était normal. Son père vient de lui expliquer la situation autant qu'il le pouvait et ce petit bonhomme courageux a rapidement comprit. Je laisse mon partenaire parler aux agents en charge de la sécurité de sa famille et me dirige vers son bureau. Quelques unes de mes relations en dehors du bureau seront certainement surprises d'avoir de mes nouvelles mais je sais qu'ils accepteront. Le salaire que je compte leur donner sera un second argument.

Il m'a fallu moins de temps pour faire bouger mon contact que ce que je pensais. Il a immédiatement accepté, sans poser de question. Et je suis soulagée, il est le meilleur dans son domaine et je lui fait une confiance aveugle. Autant qu'à ma propre équipe.

Je sens Mike entrer dans la pièce et me retourne. Je me contente de lui dire que c'est fait. Il ne pose pas de questions et il ne cherche même pas à savoir comment et d'où sort cet homme. Il sait que ce n'est pas le plus important et qu'il le saura le moment venu.

Je passe une main sur mon visage tentant de chasser la fatigue qui commence à me rattraper. Il me prend délicatement la main et nous sortons de la pièce.

Jamie est assis au bar, Ruth est à la cuisine et l'odeur qui s'en dégage me rappelle que nous avons à peine déjeuné à midi. Mon estomac se réveille et je focalise mes pensées sur le petit garçon qui semble avoir capté ma fatigue et ma détresse. Il se blottit contre moi lorsque je m'accoude au bar. Je le prends dans mes bras et chasse toute pensée négative de ma tête. Plus tard, lorsqu'il sera endormi je pourrais m'autoriser à redevenir l'agent Stewart. Pour le moment je suis simplement sa Sarah et cela m'apaise.

J'observe mon partenaire et me surprend à rire lorsque sa mère le chasse de sa cuisine. Lui aussi doit mourir de faim. Elle finit par placer une assiette remplie de cookies dans les mains de son fils et nous hurle de quitter sa cuisine au plus vite. Le sourire enfin plaqué sur les lèvres, je prends Jamie dans mes bras, le dépose à terre le laisse prendre la brick de lait dans le frigo pendant que je sors trois verre d'un des placards.

Et nous voilà assis dans le canapé à dévorer nos biscuits avec du lait glacé. Jamie est concentré sur un de ses dessins animés à la télévision. Son père à l'air tout aussi passionné et je ne peux m'empêcher de les observer, un sourire en coin. Ils sont si semblables. Je ne vois que du Kyson chez Jamie même dans son caractère et quelque part cela me réconforte. Je pense alors à cette femme abandonnant son enfant après son accouchement. Comment peut-on en arriver là?

La question est idiote, je sais parfaitement comment et pourquoi. Et cela me dégoûte, je n'ai pas une once de pitié pour elle. Si Jamie n'était pas autant en paix, je crois que je pourrais haïr cette femme.

Michael tourne enfin la tête vers moi semblant sentir mon regard et me sourit. Puis il dépose rapidement ses lèvres sur les miennes avant de se jeter vers un nouveau biscuit les yeux rivés à la télévision.

Je sourit de nouveau. Je suis surprise de me voir si à l'aise. Je suis blottie dans les bras de mon amant et son fils est assis entre nous. Et je trouve cela tout à fait normal. Je secoue soudain la tête. Il est inutile de chercher à analyser la situation. Je suis bien et c'est tout ce qui compte.

Et pour en arriver là, le Dr Burck a lutté sang et eau. Je crois que je devrais le remercier pour cela la prochaine fois que je l'appelle.

Sarah soupira lorsqu'elle posa l'ordinateur portable sur la table basse du salon, face au canapé. Ils venaient de mettre Jamie au lit et il était temps de se remettre au travail. La soirée avait été parfaite et avait apaisé la fatigue morale qui l'avait assaillie quelques heures plus tôt. La jeune femme avait vu le même changement chez son partenaire. Elle hésita un moment à se relever pour rejoindre le bureau de Mike. Ruth était au salon, devant un film et elle ne souhaitait pas la déranger. Depuis quelques temps, elle se surprenait à chercher la présence de la vieille dame. Comme pour combler un manque qui avait été présent toute sa vie. De nouveau elle se rendit compte que la famille dans laquelle elle avait si vite été acceptée l'avait changée. Elle jeta un regard à son compagnon qui venait de prendre place à ses côtés, il secoua la tête et ouvrit l'ordinateur et s'apprêtant à lancer la vidéo qu'ils allaient devoir visionner encore et encore.

Seconde chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant