Chapitre 5

100 6 0
                                    

Voilà, nous sommes enfin en vol. Dans le jet gracieusement prêté par le gouverneur au FBI pour notre enquête. Il n'est pas très grand mais suffisant pour notre équipe. Il a, à l'avant, huit fauteuils face à face quatre à quatre et à l'arrière une petite cafétéria ainsi qu'une cabine de toilette. Mike est assis face à moi. Henry est à mes cotés, Jen lui fait face tandis que Benjamin et Timothy se sont assis de l'autre coté. Notre informaticienne pianote déjà sur le clavier de son ordinateur portable. Nous venons de terminer notre briefing.

L'équipe restera dans la ville voisine, chez le shérif qui a déjà été contacté. Nous ne voulons pas nous faire remarquer et dans de si petites villes cela devient rapidement le cas. Jen a apporté tout son matériel afin de nous relier par satellite. Je ne sais pas trop comment mais elle nous assure une liaison permanente. Je sens Henry inquiet, il n'aime pas nous voir séparé. Les deux villes sont en effet éloignées de plus de 50km et il sait que nous n'avons pas le droit à l'erreur. Timothy et Benjamin ont choisit de « camper » dans la forêt aux abords de la ferme. Ils préfèrent se trouver près de nous au cas où et sont les seuls à pouvoir « survivre » dans la nature sans se faire remarquer.

Jennifer vient de nous tendre nos nouveaux papiers. Nous serons donc Kate et Rick Rodgers. Elle n'a rien fait de plus, pour nos couvertures, l'équipe nous laisse monter nos propres personnages. Je ne dis pas un mot, Michael a déjà son scénario en tête depuis longtemps, c'est en partie pour cela qu'il a demandé à être leader sur cette mission.

Kate et Rick ont donc perdu leur petite fille de huit ans d'une leucémie, lance-t-il. Jen prend des notes sur son ordinateur, je me contente de l'écouter. Et de me mettre dans la peau de cette femme. Il a délibérément et le plus possible éloigné son histoire de la mienne. Et il a raison. Je vais jouer avec mon propre passé pour rendre crédible mes émotions. J'ai beau être la reine en ce qui concerne ce genre d'infiltration, cette fois, je sens bien que nous prenons beaucoup de risque.

Ils ont donc perdu Lucie, six mois auparavant et, comme tous parents, ne s'en remettent pas. Sa maladie a été longue et douloureuse et par deux fois ils ont cru une greffe de moelle osseuse possible. Ce qui rend leur guérison si difficile. Ils ne dorment plus, se disputent sans arrêt. Kate a quitté son travail, Rick vient d'être licencié. Le hasard a voulu qu'ils tombent sur un forum citant cette ferme perdue dans la campagne californienne. N'ayant plus rien à perdre, ils ont donc décidé de charger leur voiture et de se rendre depuis Las Vegas chez leurs sauveurs. Il ne parle pas de problème d'alcool, ni de drogue. Cela se voit dans ses yeux. Il est hors de question de me rapprocher trop près de mes démons. Je sens mon équipe soulagée de le voir prendre les choses en main, et surtout de me voir acquiescer sans un mot.

Ils sont mariés depuis dix ans et ce sont rencontrés sur les bancs de la faculté. Lui est avocat, elle ancien directeur artistique dans la publicité. L'argent et la renommée n'ont pas joué en leur faveur, la vie leur a prit leur petite fille.

Michael ne va pas plus loin, il laisse Jen fabriquer nos vies, au cas où. Puis il sort son ordinateur et commence à se mettre dans la peau d'un ancien avocat. Il faut rester crédible jusqu'au moindre détails. Il est déjà père, il ne sera pas difficile pour lui d'imaginer ce que peut ressentir un homme perdant son enfant. Je suis déjà devant mon ordinateur, plongée dans l'art de la publicité. Sans penser une seconde au reste. Je connais tout le reste, je le vis tous les jours.

Au bout d'une heure nous entamons notre descente, et soudain ce terrible pressentiment m'envahit de nouveau. Je ferme les yeux, faisant semblant de dormir, afin de ne pas être repéré par mon partenaire.

L'aérodrome est minuscule et, comme prévu, perdu au beau milieu de nulle part. Des SUV nous attendent pourtant, sortis d'on ne sait où. Encore, les grâces du gouverneur. Il a très certainement peur pour sa réélection.

Seconde chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant