Je sens une main sur mon épaule, et j'entend sa voix murmurer un prénom. Oui, Kate, c'est comme cela que je m'appelle durant cette enquête. J'ouvre le yeux et m'assoit lentement sur le lit, étonnée d'avoir dormi durant deux heures d'affilée sans le moindre rêve ni cauchemar. Mike semble le voir dans mes yeux. Il me sourit, il a l'air soulagé de me voir reposée. Je chasse cette idée de ma tête et me lève. Un peu d'eau sur le visage et me voilà totalement réveillée. Il m'attend près de la porte, l'heure du dîner est arrivée et bientôt notre première thérapie commencera. Il faut absolument que je laisse mon partenaire m'aider, l'enquête est primordiale. Je refuse de penser aux nouvelles conséquences pour le moment. Et pourtant....
Je le vois poser sa main sur la porte d'entrée, et je l'arrête soudain. Il se retourne surpris. J'ai besoin de lui parler maintenant. Avant que tout ne commence, avant qu'il n'arrive quelque chose et qu'il ne puisse rien faire faute d'informations.
Nous ne savons toujours pas si nous sommes écoutés où non. Si bien que je me contente de parler sans émettre un seul son. Il se concentre sur mes lèvres et fronce les sourcils lorsqu'il voit mon air préoccupé.
« J'ai un mauvais pressentiment. »
Il hoche la tête, il sait qu'il n'y a pas que cela. Je soupire mais il me laisse pourtant le temps qu'il faut. Je finis par reprendre ignorant le fait qu'il reste le seul à savoir quand rester patient et quand me pousser dans mes derniers retranchements.
« ... mes nuits sont.... »
Il secoue la tête, il sait. Il comprend. Je soupire, puis j'essai de lui sourire. Il m'a demandé de lui faire confiance, de le laisser faire. Je m'efforce donc de l'écouter pour une fois dans ma vie.
Puis il prend ma main et nous sortons. Il ne la lâche pas, nous sommes Kate et Rick. Lorsque nous arrivons, tout le monde est déjà présent. Gerald nous demande de nous asseoir, ce soir nous sommes invités. Demain, nos nouvelles tâches nous serons assignés. J'acquiesce et les remercie. Ce soir, Fil et Ellen sont à la cuisine, Kyra et Leroy à la vaisselle et au rangement.
Le dîner se passe mieux que je ne l'aurai cru. Nous discutons tel de nouveaux amis qui apprennent à se connaître. Je suis surprise de voir les anciens détenus parler de leurs anciennes vies si ouvertement. Leur profil ne correspond en rien à ceux de quelconque gourous d'une secte. Ils sont même en total opposition. Si le gouverneur n'avait pas autant insisté, nous aurions déjà quitté la ferme et la ville. Je le vois également dans le regard de mon partenaire. Nous sommes ici pour rien et d'ici peu mes démons risquent de mettre en péril tout ce pourquoi je me suis battue durant ces derniers mois.
Et voilà, nous allons commencer. Nous sommes tous assis en cercle, comme aux réunions d'anciens drogués. J'y assiste toujours, une fois par semaine. J'ai l'habitude et pourtant cela me terrifie soudain. Je sens Michael me prendre la main, je me laisse faire, tendue. Il le sait, il le voit. Tout le monde le voit d'ailleurs et cela joue en notre faveur. Je me dis que Kate souffre. Pas moi, juste Kate. C'est à notre tour de parler ce soir, puisque nous sommes les petits nouveaux. Je laisse mon « mari » commencer. Il parle de Lucie comme si elle avait existé, de la découverte de sa maladie comme si le drame nous avait réellement frappé. De sa mort comme si nous avions enterrés notre enfant six mois auparavant. Il est tendu, sa main toujours dans la mienne. Il inspire fort, comme s'il cherchait à cacher des larmes. Mes yeux ne le quittent pas. Je suis Kate, sa femme qui est en train de sombrer dans la douleur. Et soudain c'est à mon tour. J'inspire profondément et lâche le regard de mon partenaire. Nous y sommes.
Michael regarda Sarah détourner le regard pour faire face à leurs nouveaux amis. Elle était Kate et cela se voyait réellement dans son comportement. Sarah avait dépassé ce stade depuis longtemps. Il avait, hélas, peur de la voir y replonger. Fil brisa enfin le silence et tenta de faire parler sa nouvelle arrivante.
VOUS LISEZ
Seconde chance
General FictionSarah Stewart a tout perdu. Mari et Enfant. Après une descente aux enfers, elle essai de remonter la pente. Aidé par ses amis, sa seule famille. Son équipe au FBI.... Début du prologue: Je ne sais plus très bien quelle heure il peut être. Deux, troi...