A C T E 11 - Le maître de Providence

7 0 0
                                    


De retour dans le Sanctuaire du Monarque, Haruo et les filles récupèrent de leurs blessures. La plaie béante laissée sur la clavicule d'Haruo se referme petit à petit et ses os, eux, se ressoudent bruyamment - ce qui ne manque pas de dégouter le jeune homme. Assis sur son trône de pierre, Pseudomonarchia regarde fixement ses apôtres.

"Pseudomonarchia" : Le second fils de la Genèse est vaincu. Mission accomplie.

Vexée, Miyuki s'avance vers lui pour lui faire entendre le fond de sa pensée.

Miyuki, en haussant le ton : Mission accomplie ? Arrêtez de vous foutre de nous ! Vous savez aussi bien que nous que tous nos efforts ont été plus qu'inutiles. On serait tous morts sans l'intervention de ce type !

"Pseudomonarchia", indifférent : Abel n'est plus, c'est tout ce qui m'importe. S'il avait réussi à vous tuer, je me serai chargé de votre résurrection... Une nouvelle fois.

Haruo se place devant le trône et regarde dans les yeux du Monarque. Avant qu'il ne dise quoi que ce soit, Pseudomonarchia lui dit :

"Pseudomonarchia", ravi : Tu as fait de gros progrès, Welt. Tu as éveillé une nouvelle facette de ton pouvoir.

Haruo : Qu'est-ce que c'était ?

"Pseudomonarchia" : Une forme supérieure de ton Nexus. Un pouvoir qui dépasse les limites des réalités de ce monde... La maîtrise du continuum espace-temps lui-même : "Zeit".

Haruo fronce les sourcils, intrigué.

Haruo : La maîtrise du temps ? Ca veut dire que je peux manipuler le cours du temps ?

"Pseudomonarchia" : C'est grâce à ce don que tu as pu sauver Engel. Pendant un court laps de temps, le monde cesse de tourner : le temps devient tien. Continue de t'exercer, et peut-être qu'un jour... Tu deviendras un Dieu parmi les Hommes.

Miyuki s'interpose et lui coupe la parole en ignorant les mises en garde de Valia.

Miyuki, énervée : Foutez lui la paix un peu ! Haruo n'est pas votre chien.

"Pseudomonarchia" : Welt a signé un contrat, comme ceux qui l'ont précédé.

Haruo baisse les yeux et serre le poing. Ce contrat innommable fait partie de ceux qui ne peuvent être résiliés, ceux auxquels personne ne peut s'arracher. Valia rejoint son groupe et attire l'attention de tous sur le véritable problème.

Valia : Arrêtons de nous battre et concentrons nous sur ce qu'il s'est passé pendant la mission. D'accord ? J'aimerai bien savoir pourquoi Abel était pour ainsi dire invincible... D'où lui venait toute cette puissance ?

Haruo, intrigué : Si Seth a péché en se laissant consumer par la colère... De quel péché Abel était coupable ?

Le Monarque marque un temps de silence avant de répondre.

"Pseudomonarchia" : Abel n'a commis qu'un seul péché... La mort. Il fût le premier à mourir.

Miyuki, en fronçant les sourcils : Mourir est un péché maintenant ?

"Pseudomonarchia" : Mourir a toujours été un péché... Toute création de Dieu est éternelle. La mort est contraire à la vie, même si elles font fatalement partie l'une de l'autre. Abel est le premier des martyrs. Il a vu les premiers Hommes mourir de faim, de froid et par la main de leurs pairs. Pendant des millénaires, Abel a été témoin de la cruauté des Humains, témoin de la souffrance de tous les peuples. Son être tout entier a absorbé cette souffrance, le transformant ainsi en une créature d'une violence sans pareil.

S O U L S T R U C T U R EOù les histoires vivent. Découvrez maintenant