A C T E 17 - Adam & Eve, partie 2

1 0 0
                                    


Un grondement de tonnerre retentit dans le sanctuaire des premiers humains. Miyuki fond depuis les cieux comme un météore et tranche le bras armé d'Adam. Tyrant assène au Pygmée son coup de pied circulaire signature, l'envoyant ainsi s'écraser au sol, tout près d'Eve. Le temps que les apôtres reprennent leur souffle, Eve rattache son bras droit à Adam. Des racines aux bouts crochus comme des doigts de sorcière pénètrent la chair du premier homme, elles recollent ses os et ses muscles les uns aux autres dans un vacarme de broiements et de bruits visqueux. Les moindres engelures, fractures et entailles disparaissent de son corps alors que ses ailes séraphines l'emmènent aussi haut que la lumière qui éclaire ces lieux maudits.

Haruo, exténué : Ils ne s'arrêtent donc jamais...

Valia : Tant qu'Eve vivra, Adam vivra.

Miyuki, en haussant le ton : Y a pas moyen de l'atteindre ! Dès que je m'approche un peu trop, l'autre bourrin se téléporte sur moi et me repousse comme si de rien n'était.

Tyrant, agacé : Alors il faut la surprendre pendant qu'elle essaie de le soigner.

Il se tourne vers son coéquipier, l'air pensif.

Tyrant : Arisato... Est-ce que tu peux utiliser "Zeit" ?

Haruo, incertain : Je peux essayer...

Adam prend la même pose que le Christ sur sa croix. Une lueur obscure entoure son corps tout entier, l'énergie du Nexus XIX envahit le sanctuaire au point de rendre l'air difficile à respirer. Son épée disparaît dans un flash aveuglant et, avant même qu'il ne puisse réagir, le groupe se retrouve surplombé par une myriade de pics faits de la même énergie maléfique. Les apôtres prennent leurs jambes à leur cou au moment où le Pygmée fait tomber une pluie de pieux sur toute la surface de l'arène. Haruo arrête le temps aussitôt, mais malheureusement pour lui, ses ressources sont épuisées par l'exploration des Limbes, la descente dans les profondeurs de l'arbre et le combat acharné contre les premiers humains. Il tente de s'avancer vers ses camarades pour les mettre hors de portée du sort d'Adam, mais ses jambes ne supportent pas son poids. Il tombe à genoux et le temps reprend son cours... Miyuki accourt vers son cousin. Valia essaie de l'en empêcher, mais l'ancien apôtre empoigne son poignet et fonce vers les couloirs infinis d'où ils viennent.

Miyuki, inquiète : Qu'est-ce qui t'a pris ?

Haruo : J'ai essayé de vous sauver... Mais j'en ai trop demandé à mon corps et à mon esprit. Pars avant qu'il ne soit trop tard !

Miyuki, en fronçant les sourcils : Alors là, hors de question !

L'assaut du Pygmée ravage les profondeurs de l'arbre maudit. La lumière recouvre le nouvel Eden, et le patriarche de ce jardin atterrit en plein centre des décombres. Quand il inspecte les environs, Adam ne trouve pas de corps, seulement un étrange phénomène. Une singularité aux teintes violettes ressemblant à un tunnel très instable. Ce qui s'apparente à un trou de verre implose en une fraction de seconde en millier de petits morceaux éphémères. Miyuki ouvre les yeux, encore sous le choc. Elle découvre Valia, tenant au creux de sa main un trou de verre débordant de l'énergie du Nexus.

Miyuki, stupéfaite : Tu nous a sauvés !

Avant que la jeune femme ne puisse répondre, son esprit est assaillit par la voix du Monarque.

"Pseudomonarchia" : Bien que libres de penser et d'agir, vous êtes tenus ensemble, comme les étoiles dans le firmament, avec des liens inséparables. Ces liens ne peuvent être vus ni expliqués, mais nous pouvons les sentir... Ce sont ces mêmes liens qui ont fortifié ton Nexus. Reisende... Tu as bravé bien des obstacles et obtenu un pouvoir capable de changer le cours de la bataille.

S O U L S T R U C T U R EOù les histoires vivent. Découvrez maintenant