Six mois plus tard...
Assis à l'arrière de la voiture de son oncle, Haruo entend le brouhaha provenant de la salle de concert. Beaucoup de choses ont changé depuis la fin de son ordalie : la ville de Shihoma est prospère, il passe de meilleures nuits et retourne à l'école malgré son handicap. Désormais complètement aveugle, le garçon a besoin de l'aide de son oncle pour sortir de la voiture.
L'oncle, en souriant : Attention la tête mon gaillard.
Assisté de sa canne télescopique pour malvoyant, le lycéen pénètre dans l'enceinte du bâtiment aux côtés de son oncle et de sa tante, tous les deux survoltés. La foule est en délire avant même que "Myu-Myu Magic Show" ne monte sur scène. Le Logos lui permet de ressentir toutes les énergies qui émanent de la populace : un mélange enivrant de joie et d'excitation. Les fans de Miyuki et Valia arborent des vêtements et ornements à leur effigie, lèvent des pancartes faites main ou, pour les plus braves, imitent leurs chorégraphies. Guidé par sa tante, le lycéen prend place dans les hauteurs de la salle - un endroit idéal pour voir la totalité du concert sans être entraîné par la foule. Son oncle et sa tante se placent juste à côté de lui, côte à côte.
La tante, ravie : On a une super vue d'ici !
L'oncle : En plus de nous éviter un torticolis en rentrant.
La tante, en riant : Ce n'est arrivé qu'une seule fois.
L'oncle, en faisant la grimace : C'était la fois de trop, figures toi. Mes collègues m'ont saoulé à force de se moquer de ma minerve.
La famille s'amuse, rit et profite de l'instant présent ; une chose qu'ils n'ont pas faite depuis le décès des parents d'Haruo. Au-delà du deuil, de la souffrance et des cauchemars se trouve une fenêtre ouverte, une fenêtre éclairée par la lumière de l'espoir. Pendant ce temps, les fans tapent des mains en appelant les deux filles, prêts à chanter et danser au rythme de leurs chansons.
Haruo, impressionné : Ca se passe toujours comme ça ?
La tante : Plus ou moins, oui. Miyuki dit qu'elle déteste quand ils font ça, mais je suis sûre qu'elle essaie juste d'entretenir son image garçonne.
Haruo sourit alors qu'une voix émerge des enceintes aux quatre coins de la salle de concert.
Animateur : Mesdames et messieurs, veuillez accueillir chaleureusement nos invitées de marque ! Les starlettes préférées de Shihoma : "Myu-Myu Magic Show" !
Les cris des fans en délire remplissent l'enceinte du bâtiment. Les effets pyrotechniques font un vacarme d'enfer, laissant derrière eux une étrange odeur de fumée. Les silhouettes de Miyuki et Valia émergent de derrière les machines à fumée. Elles portent leur costume signature : des vêtements colorés, ornés de dentelle et autres fioritures qui rappellent les accoutrements de certaines héroïnes issues de la culture Geek. Certains fans aiment les appeler "les Magical Girls Badass", en référence au côté hard rock voire métal de leur groupe. Malheureusement pour lui, Haruo ne peut pas voir le sens du détail de leurs tenues, il ne peut se focaliser que sur la mélodie et les paroles. Chaque chanson raconte une histoire : une princesse qui tente d'échapper à son destin, une guerre futuriste ou alors, pour la plus récente, celle d'un démon malfaisant chassé par la Lumière. Ce concept, apporté par Miyuki, est ce qui fait la popularité de leurs chansons. Certaines personnes y sont moins réceptives que d'autres, mais les concerts continuent d'accueillir des audiences de plus en plus élevées. C'est la première fois qu'Haruo entend sa cousine chanter. L'émotion transmise par sa voix et les vibrations causées par les notes créent chez lui une sensation de réconfort, un peu comme quand il porte son casque. Les émotions du public l'entourent comme de la vapeur dans un sauna. Tous pleurent, chantent à tue-tête ou restent bouche bée d'admiration. Miyuki et Valia donnent le meilleur d'elles-mêmes, chanson après chanson. Maintenant que le monde est débarrassé de l'influence du Monarque et des Pygmées, Haruo et les filles peuvent vivre normalement, comme les jeunes de leur âge.
VOUS LISEZ
S O U L S T R U C T U R E
General FictionHaruo Arisato, 20 ans, vient de perdre ses parents dans un terrible accident. Il emménage chez son oncle et commence une nouvelle vie... Mais à quel prix ? Son ordalie commence dans cette ville à l'air tranquille, alternant entre les Limbes de ce mo...