Un après-midi comme les autres. Miyuki et Valia sont en pleine séance de sport à la salle de fitness la plus proche de leur lycée. Entre deux exercices de renforcement musculaire et de vélo elliptique, les deux filles vérifient leurs téléphones en espérant y trouver un message d'Haruo.
Valia, en soupirant : Toujours rien.
Miyuki essuie la sueur de son front et range nerveusement son téléphone.
Miyuki : Silence radio. Je me demande ce qu'il fait...
Elles se rendent au deuxième étage, là où se trouvent les sacs de frappe et autres ateliers de combat. Une fois ses gants enfilés, Miyuki envoie des séries de coups de poings dans le sac en face d'elle. Pendant toute la durée de l'exercice, elle revoit Tyrant lui-même. Agacée, la lycéenne envoie un direct dans le sac.
Miyuki, frustrée : Pour qui il se prend ? A dire que nos poings n'ont pas de volonté.
Valia, inquiète : Ca te travaille encore ?
Miyuki boit une gorgée d'eau dans sa gourde.
Miyuki : Ouais. J'aurais aimé qu'on réussisse à lui faire fermer son clapet... Mais il est bien trop fort pour nous - pour l'instant.
Valia, pensive : J'espère qu'Haruo a un plan.
Miyuki : On n'a pas besoin d'un plan, mais de force. Il faut qu'on trouve un moyen de surpasser cet enfoiré !
Valia inspecte les alentours en soupirant.
Valia, en hochant la tête : Et tu comptes y arriver en faisant du fitness ?
Sa petite-amie se tait et baisse les yeux, l'air honteux.
Miyuki, embarrassée : Oui, bon... C'était peut-être pas la meilleure idée, mais j'ai rien d'autre à proposer. Tu crois vraiment qu'on a le temps d'aller dans les Limbes pour renforcer nos Nexus ?
Valia : Farmer n'est pas une bonne idée non plus... La puissance de l'ancien apôtre n'a rien à voir avec celle des déchus ordinaires.
Miyuki perd son sérieux et rit doucement.
Miyuki, amusée : Encore en train d'utiliser des mots de gameur ?
Quand elle se rend compte de ses propres dires, Valia rit à son tour. Les deux filles reprennent leurs exercices : levés de poids, cardio et bien d'autres. Près d'une heure plus tard, quelqu'un monte les escaliers sans dire un mot, sans s'annoncer. Alertée par un étrange pressentiment, Miyuki fait volte-face et découvre son cousin : fatigué et visiblement ennuyé. Elle s'avance vers lui, ravie par sa présence.
Miyuki, en souriant : Te voilà enfin ! On se faisait du souci pour toi.
Haruo se force à cligner des yeux et secoue la tête pour chasser la douleur qui se propage dans ses yeux.
Haruo : J'ai eu quelques contretemps... Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles.
Il regarde autour de lui à la recherche d'un endroit où s'asseoir avant de commencer son discours.
Haruo : Il y a quelque chose dont j'aimerai vous parler... A toutes les deux.
Elles le regardent d'un air perplexe mais restent toute ouïes. Quand il essaie de parler, Haruo sent le doute l'envahir. Il se rappelle des moindres détails des visions envoyées par le Monarque : la naissance et la mort de la création, le Jugement Dernier.
VOUS LISEZ
S O U L S T R U C T U R E
General FictionHaruo Arisato, 20 ans, vient de perdre ses parents dans un terrible accident. Il emménage chez son oncle et commence une nouvelle vie... Mais à quel prix ? Son ordalie commence dans cette ville à l'air tranquille, alternant entre les Limbes de ce mo...