Welt et Tyrant se tiennent face à face - ordre de Pseudomonarchia. Le jeune homme fait de son mieux pour à la fois contenir ses émotions et lutter contre la fatigue. De son côté, l'ancien apôtre ne prend la peine ni de dégainer ni de lever sa garde. Son aura menaçante suffit à faire couler des sueurs froides le long du dos d'Haruo. Le Monarque soulève la terre sous leurs pieds et crée des murs, des remparts, pour empêcher quiconque de fuir ou d'intervenir. L'un des deux apôtres doit ressortir d'ici mort ou vif.
"Pseudomonarchia" : Ceci est un duel au sommet... Le renégat contre le nouvel apôtre. Comme Abel et Caïn par le passé, vous allez vous battre pour obtenir les grâces divines. Avez-vous quelconques dernières paroles ?
Tyrant reste de marbre, ses yeux fixés sur son seul et unique objectif. Haruo, quant à lui, cherche les filles à travers la pierre qui les sépare.
Haruo : Retournez dans le monde des vivants. Empêchez les racines de l'arbre détruire tout ce pour quoi on s'est battu ! Miyuki, Valia, faites en sortes qu'on ne meure pas en vain.
Miyuki, déterminée : On te le promet !
Pseudomonarchia rit doucement.
"Pseudomonarchia" : Quod ita sit. Je vais renvoyer Engel et Reisende dans votre monde. Ainsi, elles pourront peut-être y trouver la mort qui les est prédestinée... Allez où vous voulez, mourez où vous le devez, car tel est votre destin.
Aussitôt, Miyuki et Valia sont téléportées hors des Limbes. Il ne reste plus que les deux apôtres. Haruo inspire et expire, ses mains tremblantes agrippées fermement au manche de son épée. Le renégat avance vers lui sans toucher à son Ôdachi.
Tyrant : Bats-toi de toutes tes forces, Arisato.
Haruo écarquille les yeux et bloque de justesse une entaille ascendante envoyée par son rival. Déstabilisé, le garçon trésaille. Ses avant-bras sont engourdis par la force de l'impact.
Tyrant : Je ferai ce que je dois faire, que tu le veuilles ou non.
Les talents d'épéiste de Tyrant sont bien meilleurs que ceux d'Haruo. Une fois qu'il s'est assez approché de son adversaire, l'ancien apôtre ne bouge que très peu ; à l'exception du jeu de jambes nécessaire pour lancer des assauts ou créer de la distance entre lui et sa cible. De plus, ses ripostes et parades sont dévastatrices en plus d'être extrêmement précises. Parfois, lorsqu'Haruo essaie de frapper les jambes ou la zone médiane du corps de son adversaire, ce dernier parvient à utiliser son arme à l'envers pour dévier les coups et répliquer au corps à corps - une technique distincte et propre à Tyrant. L'ancien apôtre attrape Haruo par le bras et le projette au sol. Désarmé et sonné, le garçon est contraint de se défendre en usant du Nexus. Mur de glace après mur de glace, Tyrant s'approche, laissant à nouveau parler le fracas des armes.
Tyrant, amèrement : Tu n'as aucune conviction, aucune volonté.
Un balayage vif et sournois fait trébucher Haruo. Incapable d'utiliser "Zeit" et à moitié aveugle, il se retrouve à la merci de Tyrant.
"Pseudomonarchia", froidement : Debout, Welt... Ce combat n'est pas terminé.
Il peine à se redresser et cherche la force à l'intérieur de lui pour parler.
Haruo, à bout de souffle : Pourquoi nous confier autant de pouvoir et de responsabilités si c'est pour nous forcer à nous entre-tuer quand notre contrat est rempli ?
Personne ne lui répond.
Haruo : Pendant tout notre périple, vous n'avez fait que nous mentir et nous utiliser... De même pour Tyrant par le passé ! Vous nous avez montré le destin du monde en nous encourageant à utiliser le Nexus pour empêcher que cela arrive... Rien de tout ce que nous avons fait n'a de sens. C'est ridicule !
VOUS LISEZ
S O U L S T R U C T U R E
General FictionHaruo Arisato, 20 ans, vient de perdre ses parents dans un terrible accident. Il emménage chez son oncle et commence une nouvelle vie... Mais à quel prix ? Son ordalie commence dans cette ville à l'air tranquille, alternant entre les Limbes de ce mo...