Prologue

1K 64 120
                                    

**Avant toute chose**
TW : smut - dirty talk - sexe brutal - petite voix - violence psychologique - agression

—————
Marc


"Je ne regrette rien dans ma vie, à l'exception de ce que je n'ai pas fait"

Coco CHANEL

Il y en a qui dise simplement, je t'aime alors que Romain Gary a écrit :

"Je n'ai jamais imaginé qu'on pût être à ce point hanté par une voix, par un cou, par des épaules, par des mains. Ce que je veux dire, c'est qu'elle avait des yeux où il faisait si bon vivre que je n'ai jamais su où aller depuis."

Voilà ce qui résume ma vie à la perfection. Il a suffi d'un regard pas plus long qu'un battement de cœur pour que je sois perdu et que mon être tout entier lui appartienne.

Certaines personnes passent leur vie à chercher leur grand amour, quand d'autres le perdent au moment même où ils l'ont trouvé, et cela, par manque de chance, par bêtise ou par lâcheté. Je crois que pour moi, c'était un mélange des trois.

Alors, d'après vous, qu'est-ce qui est le plus difficile ?

N'avoir jamais connu l'amour ou l'avoir perdu ?

Les regrets dans la vie, c'est certainement ce qu'il y a de pire, ne pas avoir eu le courage de faire ce qui devait être fait, ne pas avoir su dire ce qu'il fallait. C'est pire que tout, C'est vivre toute sa vie avec cette question :

"Et si j'avais été moins lâche ?"

Février 2022 Quelque part dans le sud-est de la France

— Qu'est-ce que je vous sers ? Me demande la serveuse.

— Une pression s'il vous plait.

Ça a au moins le mérite de me sortir de mes pensées négatives.

Mais depuis combien de temps suis-je assis à cette table ?

Et où suis-je ?

J'étais au téléphone lorsque je me suis installé et je n'ai pas la moindre idée de l'établissement dans lequel j'ai atterri. Je regarde autour de moi et impossible de reconnaitre le lieu dans lequel je me trouve, l'ambiance est très moderne, tables, chaises, tabourets haut noirs, banquette avec de gros coussins gris et une vue sur la mer à couper le souffle, mais une seule certitude, je ne suis jamais venu ici.

Je regarde mon téléphone, il y a déjà dix minutes que j'ai raccroché. Je n'arrive pas à y croire, elle va se marier et je trouve ça parfait.

Je me refais encore une fois notre conversation.

— Salut Marc. Tu as deux minutes à me consacrer ? Il faut que je te parle de quelque chose.

— Toujours Julie. Qu'est-ce qu'il se passe ? C'est Maïko? Lui demandé-je.

Maïko c'est ma grande, elle va avoir douze ans cette année et avec sa sœur, Christina, ce sont mes rayons de soleil. C'est grâce à elles que le mot amour a pris tout son sens. Sa mère était et est toujours ma meilleure amie depuis notre plus tendre enfance.

— Non, elle va bien, c'est... Hum... Juste pour t'annoncer que dans quelques mois... Eh bien... Émine et moi, on se marie, hésite-t-elle.

— Mais c'est génial, Ju. Émine est parfait pour toi et c'est très bien pour Liiam que ses parents officialisent enfin.

Avec des Si - Tome 1 : MarcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant