Marc
"Ça prend une minute pour remarquer quelqu'un, une heure pour l'apprécier, une journée pour l'aimer, mais une vie pour l'oublier."
Anonyme
Septembre 1998 - 18 ans
— Yo Marco, au top dans la même classe mec
Je lève les yeux, David me tend la main pour me dire bonjour, c'est cool, je craignais d'être seul étant donné que l'on se retrouve tous éparpillés en première et non, je me retrouve avec mon pote de galère, c'est génial.
— Oh Dave, ils sont fous de nous avoir mis ensemble, deux redoublants dans la même classe, ça va être un carnage.
— Alors, quoi de neuf ces vacances ? Bien ou bien ?
— Ben écoute tranquille, j'ai taffé au resto de mon père, tu sais comment il est, pas moyen de passer l'été à glander, du coup, je suis resté là. Et toi ?
— Merde, fais chier, pas relou ton daron. Ben, comme d'hab, juillet ici avec ma mère et mes frères et août en Italie avec mon père et sa nouvelle pute, mais bon, je me suis tapé une tonne de meufs donc, tu te doutes bien que j'ai a-do-ré, rigole-t-il.
— Tant mieux mec, tant mieux.
— Et sinon Monsieur le curé. Comment ça va avec Émilie ? T'es toujours avec elle ?
— T'es con. Pourquoi tu voudrais que je ne sois plus avec ?
— Je ne sais pas. Peut-être parce que t'as dix-huit piges et que ça fait déjà trois ans que tu te tapes la même gonzesse. La jeunesse c'est fait pour profiter mec, surtout avec ta gueule. Y a une queue de dix kilomètres, juste pour que tu leur balances un regard.
— Désolé mec, les groupies, c'est pas mon délire, je n'ai d'yeux que pour elle, lui dis-je en me marrant.
S'il savait que je ne suis avec elle que pour faire plaisir à mon père, on en rigolerait peut-être beaucoup moins. Mais il est hors de question que j'avoue ça à qui que ce soit, je refuse que l'on me juge, j'ai déjà assez honte de me laisser faire.
— T'es trop sérieux, profite un peu, vis.
Je secoue la tête en souriant, vivre une vie d'adolescent m'est interdit. Il ne sait pas la moitié de ce que j'endure.
Je suis né dans une famille mixte, ma mère est une vraie "mama" italienne, le teint hâlé, les cheveux noirs et tout l'amour qui va avec. Mon père est un Japonais autoritaire et dur, avec lui tout doit filer droit.
Ma mère est sous sa coupe, chaque jour, elle paie le fait qu'il se soit senti obligé de l'épouser, car elle était enceinte de moi. Parce que vous comprenez, un Japonais a des principes et des valeurs. Eh bien, il ne fallait pas se taper une gaijin et la mettre en cloque. Ma petite sœur, de tout juste dix mois, est sa princesse. Elle est belle puisqu'elle lui ressemble, elle est intelligente, comme elle a deux ans d'avance, qu'elle a déjà eu son bac, qu'elle est déjà en fac de droit, carrière qu'il a choisie pour elle.
Quant à moi, je suis son punching-ball émotionnel du seul fait que mon métissage est plus tiré du côté maternel que du sien, seuls mes yeux, légèrement bridés, me confèrent de lointaines origines asiatiques. Pour rajouter de l'huile sur le feu, cela fait quelques années que ma vie n'est plus régie par ces désidératas.
Il décide de tout et gouverne nos vies. S'il le pouvait, il dirigerait nos cerveaux et nos cœurs. Il n'assume aucune décision, nous a donné des prénoms très français et en même temps, il nous le reproche sans arrêt, comme si c'était nous qui avions rejeté nos racines. Il est complètement fou, tout doit être sérieux, alors m'amuser, je ne connais pas trop, par contre mon lit au carré, ça, je sais faire.
VOUS LISEZ
Avec des Si - Tome 1 : Marc
RomanceVisualisez un amour de jeunesse inoubliable, celui qui vous marque à vie. Elle capture votre attention en un seul regard et, au lieu de tomber amoureux, vous êtes enchaîné par la violence de vos sentiments. Imaginez maintenant, que vous passiez à c...