Chapitre IX

543 55 40
                                    

Bruna


"Je rêve son visage, je décline son corps 
Et puis, je l'imagine habitant mon décor
J'aurais tant à lui dire si j'avais su parler
Comment lui faire lire au fond de mes pensées ? "

Céline DION

Après deux heures de sport, je rentre pendre une douche et me changer. Je dois rejoindre Kaya chez elle pour appeler nos enfants. Mon fils passe le week-end avec sa sœur pour la soutenir, elle a un gros match test cet après-midi. Si tout se passait bien pour elle, elle pourrait s'entraîner et, à terme, jouer avec l'équipe première de Montpellier qui évolue actuellement en D1 du championnat féminin de football, ce qui lui permettrait d'avoir plus de visibilité.

Je n'ai pas passé la porte que ma meilleure amie me saute dessus complètement surexcitée.

— Allez, ça fait une heure que je t'attends, l'iPad est allumé, je lance le Face Time.

— Bonjour Biche. Écoute je vais bien et toi ? Comment s'est passée ta soirée ? Moi, la mienne fût excellente. Moi aussi ça me fait plaisir de passer la journée avec toi.

— Oui, si tu veux, après, mais là tout de suite, on n'a pas le temps, Anila va partir pour sa mise au vert et on va la louper, alors tu es gentille, mais tu bouges.

— Ok, calme-toi.

Les jumeaux décrochent à la troisième sonnerie.

— Et coucou mes amours, lance Kaya avant même que je n'entraperçoive leurs visages.

— Salut Marraine, lancent-ils en chœur.

— Votre génitrice est là aussi.

— Coucou mes bébés.

— Coucou maman.

— Mamannnnnnn, tu me manques tellement.

— Arrête de faire ton suceur Minus, la seule chose qui te manque, c'est que quelqu'un te fasse à bouffer et tes lessives.

— Ferme-là Cortex. C'est normal toi, ici, on te fait tout pendant que tu te branles.

— Moi, je me branle ? Je m'entraîne toute la journée et je vais en cours, toi, tu te branles dans ta fac de feignasses.

— Bon ça suffit vous deux. Pourquoi vous restez vivre à vingt minutes l'un de l'autre si c'est pour vous prendre la tête sans arrêt ?

— Parce qu'on est jumeaux, maman. Tu as oublié ? Où elle va, je vais, où je vais, elle va.

— Vous êtes fatigants. Bon ma championne, comment tu te sens avant ce match ?

— On verra M'man, si ça marche tant mieux, sinon tant pis, je n'en mourrai pas.

— Elle va tout déchirer M'man, c'est une machine. Elle est tellement remontée à bloc qu'elle a eu les couilles de dire à Papa de ne pas venir.

— Tu as fait ça ?

— Ben oui, il est trop stressé et il me fout la pression quand il est là, en plus il fait comme quand j'étais petite, il m'appelle alors que je suis concentrée sur le terrain, il fout la honte.

— Je sais mon bébé, mais c'est ton père, il t'aime et il croit bien faire. Il l'a pris comment ? Tu veux que je l'appelle ?

— Non pas la peine, il a dit qu'il comprenait, mais je suis sûre qu'il va venir quand même, le seul point positif, c'est qu'il restera silencieux de peur que je le voie. Au pire Élyo lui scotchera la bouche. Il peut bien faire ça pour sa grande sœur.

Avec des Si - Tome 1 : MarcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant