Bruna
"Chaque parole a une conséquence, chaque silence aussi"
Jean-Paul SARTRE
Je ne sais pas pourquoi il se marre comme ça, il y a certainement quelque chose qui m'échappe.
— Qu'est-ce que j'ai dit de drôle ?
— Rien, simplement, la vie nous réserve des surprises surprenantes parfois.
Il redevient sérieux avant de poursuivre.
— J'habite aussi dans cet immeuble, au deuxième étage, tu vois le balcon fleuri, c'est le mien. Et toi ? Quel étage ?
Bordel, tu vis à trois étages du septième ciel.
Je n'y crois même pas, la coïncidence est dingue, j'habite dans le même immeuble que mon fantasme d'adolescente, que mon fantasme tout court. Quand Kaya va apprendre ça, elle va devenir complètement folle.
— T'es sérieux ? C'est incroyable, je suis au cinquième.
— C'est toi qui as acheté le plus bel appartement de tout le quartier ? Par contre, pas de chance, tu es en face de Madame Gomez.
— Oui, c'est moi. Je sais, elle est venue râler au moins dix fois depuis que j'ai emménagé, elle me casse vraiment les couilles. Mais bon, j'ai toujours rêvé d'avoir un appart avec une terrasse sans vis-à-vis, alors quand j'ai touché les droits de mon troisième livre, mon ex-mari m'a conseillé de les investir dans ce bien.
— Comment ça ? Troisième livre ? Tu écris ? C'est cool, je ne savais pas.
— Tu voulais savoir ça comment ?
— Eh bien, je ne sais pas, en voyant un livre avec ton nom. Je serais curieux d'en lire un.
— Oh, crois-moi tu n'aimerais pas.
— Mais si ! Pourquoi ? C'est chiant à mourir ? Tu écris des livres de philosophie ? De Politique ? Ou non, pire, d'économie ? Non ça, ce n'est pas possible, tu détestais les cours d'économie.
— Non, j'écris des livres de cul.
Il crache la moitié de sa boisson au moment où je lui avoue ça.
— C'est pas vrai. Tu mens.
— Pourquoi tu veux que je te mente ?
— Non, je sais bien, ce n'est pas ça, mais, je ne sais pas, c'est la manière dont tu l'as dit, je m'y attendais pas, pourtant je connais ton tact légendaire, mais aussi cash. Je ne vais jamais m'en remettre, me dit-il en rigolant.
— Tu veux que je t'annonce ça comment ? J'écris de la romance à caractère érotique, plus ou moins détaillée explicitement au niveau des scènes intimes. J'écris des livres de cul, c'est plus simple, ça va droit au but.
Il rit encore plus fort et je poursuis.
— Qu'est-ce que tu veux ? J'aime lire de la romance érotique et j'aime encore plus en écrire. J'ai eu un déclic à mon divorce, j'avais envie de faire un truc pour moi et j'en avais marre de ne pas oser, alors je me suis lancée et ça a cartonné. Je gagne très bien ma vie avec ça, je n'ai aucune honte à le dire et puis ça me change de mon autre obsession.
— Ton autre obsession ? M'interroge-t-il.
— Les tueurs en série.
— Putain, mais t'es ravagée ! Tu sais ça ? Non mais sans déconner, tu as raison, dans la vie, il n'y a rien de pire que les regrets, crois-moi. Quand tous les jours, tu te lèves en sachant que ta vie aurait pu être différente, tu te rends compte que tu as gâché énormément de temps. Et le temps perdu ne se retrouve pas.
VOUS LISEZ
Avec des Si - Tome 1 : Marc
RomanceVisualisez un amour de jeunesse inoubliable, celui qui vous marque à vie. Elle capture votre attention en un seul regard et, au lieu de tomber amoureux, vous êtes enchaîné par la violence de vos sentiments. Imaginez maintenant, que vous passiez à c...