Chapitre XI

552 47 58
                                    

Marc


"Je t'aime comme l'on aime certaines choses obscures, de façon secrète, entre l'ombre et l'âme."

Pablo NERUDA


Quand j'ouvre, une tornade blonde rentre en trombe, la même tornade qu'il y a quelques années à la fac.

— Salut, moi, c'est Kaya, dit-elle en se retournant vers moi, merde, c'est vrai que t'es canon.

Je reste surpris de son franc-parler et je comprends pourquoi elles sont si amies. Ce sont les deux mêmes, à l'intérieur, parce que physiquement, il n'y a pas plus différentes. Kaya est exactement comme Bruna me l'a décrite, la réplique parfaite de toutes mes ex.

— C'est pour cette belle gueule qu'elle passe tout son temps libre avec toi ? Je ferai pareil, surtout avec tout ce que tu lui....

— Kaya, ferme ta grande bouche ou tu passes par la fenêtre, la stoppe-t-elle dans ses révélations.

— Non laisse-la finir, ça devenait intéressant.

— J'avais fini. Dis-moi ma biche, ça va la vie pour toi, je comprends mieux ta mine resplendissante de ces derniers jours.

— Kaya un café ?

— Oui, merci.

— Bébé, t'en veux un aussi ?

— Oui, s'il te plaît.

— Installez-vous sur le canapé, j'arrive.

Je m'échappe à la cuisine préparer leurs boissons, je m'en fais un aussi, ça me parait indispensable pour affronter ce qui arrive. Je tends l'oreille, j'ai un peu honte, mais j'espionne leur conversation, afin de savoir à quoi m'en tenir. Elles chuchotent, mais je ne perds pas une miette de leur échange.

— Ça me fait peur, je te jure, vous allez vite. Tu as été mariée vingt ans, tu as fait ceinture trois ans et, au lieu de t'amuser, tu replonges direct dans un truc sérieux.

— Je sais, mais je ne suis pas comme toi moi, j'ai besoin de stabilité, de sécurité, j'ai besoin d'aimer et de me sentir aimer.

Je vais l'aimer comme personne ne l'a jamais aimée, je vais l'aimer si fort qu'elle ne pourra plus jamais en douter.

— Je suis au courant pour tout ça. Mais si tu t'emballais pour rien ? Je n'ai pas envie de te récupérer complètement brisée.

— Je ne serais pas brisée, comme tu dis, je te le promets. Mais j'ai envie de me laisser entraîner dans son tourbillon. Je ne m'attends à rien, comme ça je ne serai pas déçue, je le laisse imposer le rythme et... Quand il en aura marre et bien, ce sera comme ça, c'est la vie et je m'en remettrai.

J'ai envie de lui hurler qu'elle est folle, que je n'en aurai jamais marre d'elle, que je ne la quitterai jamais, je n'ai pas galéré presque vingt-cinq ans de ma vie pour tout foutre en l'air maintenant.

— Tu dis ça, mais si ça arrive...

— Et si ça n'arrivait pas, c'est toi qui m'as dit que s'il allait aussi vite, c'était que, peut-être, il avait eu un coup de cœur pour moi, tu vas me reprocher de t'avoir écoutée. Je sais que tu te fais du souci, mais il n'est pas comme Léo, personne n'est comme ce connard.

C'est qui ce Léo ? Son ex-mari s'appelle Greg, elle n'a eu personne après, donc c'est forcément avant. Je suppose que cela n'a pas dû bien se passer entre eux, vu la réaction de Kaya et une intuition chuchote au creux de mon oreille qu'il est à l'origine des doutes de Bruna à notre sujet.

Avec des Si - Tome 1 : MarcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant