Bruna
"Le bonheur est un rêve d'enfant réalisé dans l'âge adulte"
Sigmund FREUD
Je déteste les déménagements, j'espère vraiment que celui-là sera le dernier. Les cartons à faire, à défaire, ensuite ranger, trier, réaménager, ça me saoule.
Une fois le camion stationné sur l'emplacement que m'a accordé la ville pour ce jour, je monte ouvrir l'appartement afin que les déménageurs puissent accéder à la terrasse depuis le bas de l'immeuble avec leur nacelle géante, puis je redescends m'installer à la terrasse de la boulangerie d'en face. Au prix que ce service me coûte, ils peuvent bien se passer de moi le temps du transfert de mes affaires.
Attablée avec un petit déjeuner complet, je prends enfin conscience que je viens d'acheter mon premier appartement. Et quel appartement. Un magnifique quatre pièces de 80 m² avec son super toit-terrasse de plus de 30 m², le pied.
Comme quoi le divorce, ça a du bon.
Quand on a décidé de se séparer avec Greg, l'année de mes trente-neuf ans, je me suis dit que c'était maintenant ou jamais, que je devais changer de vie. Je lui ai laissé la maison, je ne pouvais pas continuer de vivre au milieu de nos souvenirs et, en contrepartie, il m'a trouvé un petit appartement le temps que je me dégote quelque chose de mieux, les avantages d'être agent immobilier.
Il est à la tête d'une agence immobilière depuis plus de quinze ans et je continue d'y travailler, seulement de temps en temps, afin de m'occuper. Après avoir passé autant d'années ensemble, il continue de n'avoir confiance qu'en moi, il sait que je ferais toujours tout ce que je peux pour que son business cartonne, il est le père de mes enfants et tout ce que l'on a construit du temps de notre union et tout ce que l'on construira après, c'est pour eux. C'est pourquoi on a décidé de réussir notre divorce aussi bien que notre mariage.
Je reste pour lui donner un coup de main et j'ai tout le temps dont j'ai besoin pour me consacrer à ma passion, l'écriture. J'étais tellement inspirée, qu'un mois après avoir commencé, mon premier roman érotique était terminé, trois mois après, il était en contrat d'édition, quelques mois de plus pour le publier et six mois après la maison d'édition m'en commandait un deuxième. Trois ans plus tard, je viens de toucher les droits d'auteur de mon troisième livre, celui-là c'est un carton et les gains cumulés ainsi que les parts de mon ancienne maison, m'ont permis de me payer un tout nouveau chez-moi dans le meilleur quartier de la ville.
Il est situé dans un des immeubles qui entourent une des deux places centrales d'une commune de cinquante mille habitants, située sur le bord de mer entre Nice et Cannes, tout est à portée de jambes, ce bâtiment ne doit pas avoir plus de dix ans, une énorme porte d'entrée en bois couleur acajou, avec plusieurs façades colorées différemment pour chaque bâtiment, des volets vert foncé et des balcons bien décorés. Au rez-de-chaussée, on y trouve un cabinet médical regroupant médecins, kinésithérapeutes, ostéopathes et autres branches.
Il y a aussi "La Boulange", la meilleure boulangerie à des kilomètres à la ronde. En plus d'être magnifique, toutes de teintes acidulées avec un immense comptoir sur toute sa longueur et une baie vitrée d'où l'on voit les boulangers et pâtissiers s'activer, elle est la seule à faire de la fougassette. Il y a aussi plusieurs restaurants, un marchand de primeurs et tout ce dont on a besoin sans avoir besoin de prendre sa voiture, tout ce qu'il me fallait pour une vie tranquille.
Mon téléphone sonne, c'est Kaya, ma meilleure amie, elle doit venir m'aider, mais je suis persuadée qu'elle m'appelle pour me dire qu'elle est à la bourre.
VOUS LISEZ
Avec des Si - Tome 1 : Marc
RomanceVisualisez un amour de jeunesse inoubliable, celui qui vous marque à vie. Elle capture votre attention en un seul regard et, au lieu de tomber amoureux, vous êtes enchaîné par la violence de vos sentiments. Imaginez maintenant, que vous passiez à c...