Bruna
"Danser, c'est comme parler en silence. C'est dire plein de choses sans dire un mot"
Yuri BUENAVENTURA
Une fois de retour chez moi, je me douche en moins de temps qu'il le faut pour le dire. Je m'enfile un jean slim en simili cuir noir, une petite tunique légère ainsi qu'une paire de converses. Je suis une adepte de ces tenues décontractées, elles te permettent d'être féminine tout en restant à l'aise et libre de tes mouvements.
Je n'ai jamais réussi à être ultra-sexy, les robes moulantes, les tenues provocantes, ce n'est pas ma came. Et même si j'envie les filles qui portent ce genre de fringues, moi, j'ai toujours eu l'impression d'être ridicule et vraiment pas légitime. Et si des efforts ont été faits depuis mes jeunes années, je suis à mon maximum.
Je me maquille tout aussi rapidement, un trait de Khôl tiré à l'ancienne et un peu de mascara fera très bien l'affaire.
La simplicité, il n'y a rien de tel. De plus, il a parlé de soirée dansante et il est hors de question que je reste assise toute la soirée, il a intérêt à me faire danser.
Comme il me reste un peu de temps, j'appelle vite fait Kaya, j'ai besoin de lui raconter en détail mon après-midi, j'ai besoin de ses conseils avisés, ou plutôt qu'elle me pousse à me désaper.
— Salut Biche.
— Ça va ma biche ?
Oui, je sais ces surnoms sont pourris, mais c'est bien pour ça qu'on les a choisis, le club des prénoms les plus pourris, il ne faut pas l'oublier. Plus c'est nul, plus ça nous fait rire.
— Impec, je t'appelle vite fait, il faut absolument que je te raconte la dinguerie qu'il m'est arrivée aujourd'hui.
— Ça y est. Tu t'es enfin décidée à reperdre ta virginité sœur Thérèse.com ?
— T'es con. Non, j'ai passé l'après-midi avec mon fantasme number one, il m'a invité à manger au restaurant ce soir et je te garantis que la seule chose que j'ai envie de bouffer, c'est lui.
— Jure. Ton fameux yakuza sexy ?
— Lui-même.
— Il est comment ? Toujours aussi beau ?
— Il est canon, encore mieux que quand on avait dix-huit ans.
— C'est génial, fais-toi bombasse alors.
— Je suis déjà habillée et je dois descendre sonner chez lui dans dix minutes.
— Attends, je t'appelle en Face Time. Comment ça, descendre sonner ?
— Ah oui, hasard de fou, bibiche, on habite le même immeuble.
— Tu déconnes ? Chérie, ce n'est pas le hasard ça, c'est le destin qui vient de mettre un énorme coup de pied dans ta porte oui. Laisse-toi porter et pour l'amour du ciel, ce soir, ne sois pas sage. Attends vas-y, vas devant ton miroir.
— Deux secondes, voilà.
— Tu n'es pas sérieuse, là ? T'as pas moins sexy ? Tu mets quoi comme chaussures ?
— Mes converses noires.
— T'es désespérante, si tu crois que tu vas emballer comme ça. À quoi servent les "Loulous" que je t'ai offert à Noël ?
— Écoute, je suis à prendre comme ça ou rien et je ne veux pas qu'il s'imagine que c'est gagné d'avance.
— Ok, mais tu ne fais pas beaucoup d'efforts quand même. Appelle-moi direct quand tu te lèves demain matin.
VOUS LISEZ
Avec des Si - Tome 1 : Marc
Roman d'amourVisualisez un amour de jeunesse inoubliable, celui qui vous marque à vie. Elle capture votre attention en un seul regard et, au lieu de tomber amoureux, vous êtes enchaîné par la violence de vos sentiments. Imaginez maintenant, que vous passiez à c...