Chapitre XXII

529 47 104
                                    

Salut vous tous, si vous trouviez que tout allé trop bien, et bien ce temps-là est révolu.

Ne le haÏssez pas trop, je pense qu'il se déteste assez tout seul.

Ne me détestez pas trop non plus, je vous jure qu'après la pluie viendra certainement le beau temps.

Dites-vous que c'est pour leur bien.


----------

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

----------

Marc

"Tout acte a des conséquences. Pas seulement les choses qu'on fait, mais aussi celles qu'on ne fait pas"

Élise BROACH


— Pas de problème, je serais là.

— Tu prends les petites avec toi, j'espère.

— Bien sûr, c'est le seul moment où elles voient leur grand-mère.

— Tu crois que tu arriveras à te tenir tranquille ou ça va encore être un carnage ?

— Cécile, tu m'emmerdes. Ok ! Si vous ne me faites pas chier, il n'y a pas de raison que ça parte en couilles.

— As-tu besoin d'être aussi grossier ? Je ne sais pas qui tu fréquentes en ce moment, mais elle n'exerce pas une bonne influence sur toi.

Oh putain, elle sait pour Bruna, je vais y avoir droit demain, sans aucun doute.

— Excusez-moi madame l'Avocate. Bon c'est tout ce que tu as à dire ? Je n'ai pas que ça à faire.

— Tiens-toi à carreaux demain surtout.

Elle me raccroche au nez, putain ma sœur est une véritable pétasse. Je n'ai franchement pas envie de me farcir toute la famille, c'est vraiment parce que c'est l'anniversaire de ma mère et qu'elle veut voir les petites. Mais je sais d'avance comment va se terminer cette journée, dans les cris et les pleurs, puis j'aurai la paix pendant un an. Je pense plutôt qu'il faut que j'arrête de m'imposer ça, je peux très bien être avec ma mère sans me taper le reste de la famille Son.

— Y a un problème ? Tu as l'air énervé.

— Ce n'est rien, juste l'anniversaire de ma mère demain et je n'ai pas des masses envie d'y aller, ni d'y emmener les petites et en même temps, je ne veux pas lui faire de peine.

— Tu veux que je t'accompagne ?

Mais jamais de la vie, je ne lui ferai vivre ça. Ils vont la traiter comme de la merde, la rabaisser parce qu'elle n'a pas de travail bien défini, comme elle a des tatouages, des enfants ou encore que l'on n'est pas mariés. Je le sais, Julie l'a vécu pendant onze longues années et en bon lâche que je suis, je ne me suis jamais dressé contre mon paternel. C'est ce qu'on appelle être conditionné. Et Bruna, avec son franc-parler, peut faire dégénérer la situation en dix secondes chronos.

Avec des Si - Tome 1 : MarcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant