Chapitre XIII 🌶🌶

636 46 46
                                    

Marc


"Si tu pouvais lire dans mon cœur, tu verrais la place où je t'ai mise."

Gustave FLAUBERT

J'aime tellement cette routine qui s'est installée entre elle et moi. Tout est simple et naturel, plusieurs semaines que l'on s'apprivoise, j'apprends à la connaître, à découvrir les choses qu'elle aime, on passe toutes nos nuits ensemble, tous nos temps libres. Mais malgré tout, il demeure un problème.

Je m'ouvre à elle dans l'espoir qu'elle fasse de même, mais rien ne sort, un véritable coffre-fort. Elle ne me laisse pas atteindre son cœur, elle l'a barricadé, verrouillé à double tour et elle a inévitablement jeté la clef pour être certaine que je ne puisse pas y accéder. Je ne sais pas pourquoi elle agit de la sorte, c'est comme une danse dont elle est la seule meneuse, un pas en avant, deux pas en arrière, convaincue de ne pas rester avec moi.

Pourtant, elle m'a présenté à ses enfants. La veille de son départ pour passer le week-end avec eux, elle était en Face Time quand je suis arrivé, j'ai tenté de m'éclipser dans le salon, mais peine perdue, elle m'a tiré par le tee-shirt pour que je me retrouve dans le champ de la caméra et a dit à ses enfants, "Voilà, c'est lui le petit ami de maman, c'est Marc, dites bonjour". S'en est ensuivi une discussion de près d'une heure où j'ai pu en conclure que son fils est son portrait craché et que sa fille est un modèle miniature de son père.

J'ai aussi eu l'honneur de rencontrer sa mère et son beau-père. Ils étaient descendus quelques jours de leur Bretagne pour voir leur fille et j'ai tout simplement accompagné Bruna au restaurant. Là aussi, elle m'a présenté comme son petit ami. En fait, j'ai rencontré pratiquement toutes les personnes qui font partie de son monde. Et qui présente un homme comme son compagnon à sa famille si aucun avenir n'est envisageable ? Je ne la comprends pas et elle, elle fait tout pour me laisser dans le flou.

De mon côté, j'ai fait le choix difficile de la préserver de ma famille dysfonctionnelle. Mon père se ferait un plaisir de la rabaisser et la mettre mal à l'aise, ma sœur lui prêterait, à coups sûrs, main forte et ma mère ferait, comme d'habitude, rien.

Mes filles, quant à elles, sont trop jeunes pour comprendre. Je refuse de leur présenter une femme à laquelle elles pourraient s'attacher et qui ne voudrait pas d'un avenir avec nous. Mais c'est compliqué, j'ai du mal à ne pas la voir durant mes moments de garde. Le plus difficile étant que Bruna, elle-même, ne me demande pas à les rencontrer, elle ne me pose jamais de questions sur leur vie, sur le déroulement de mes week-ends. Comme si tout cela ne la concernait pas alors que mes filles sont tout ce que j'ai. Je ne sais pas si c'est par pudeur ou, parce que réellement, elle ne veut pas s'impliquer, mais je suis angoissé et je n'ose jamais lancer le sujet de peur de déclencher un drame.

Elle reste toujours en retrait, comme si une force invisible la tirait en arrière, comme si elle avait érigé une forteresse autour de son cœur, et moi, je me donne un mal de chien pour y entrer en force, sans succès.

Je m'efforce de lui faire comprendre qu'elle est importante pour moi, que je veux construire un futur avec elle, mais rien ne la fait céder. Et c'est de pire en pire, depuis quelques jours, elle est différente, moins enjouée et plus du tout concernéepar notre relation. Kaya, d'accord avec moi, a organisé un déjeuner aujourd'hui pour éclaircir la situation, apparemment même, elle ne comprend pas ce qui la tourmente.

On a rendez-vous dans un petit restaurant au bord de mer, Ben m'y conduit en sortant du travail.

— Dis-moi, on déjeune à midi à La Playa. Ça te tente de te joindre à nous ? Ta Jolie Blonde sera là.

Avec des Si - Tome 1 : MarcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant