Chapitre VI 🌶🌶

727 53 174
                                    

Marc


"Il faut oser d'abord, et doser ensuite."

Karin VIARD


Je sors de l'ascenseur et j'ai envie de me frapper, je suis le roi des abrutis ce n'est pas possible. Quel est mon problème ? Mon bonheur est là, devant moi, il me tend les bras et je ne fais rien. Les paroles du vieux barman me reviennent en mémoire.

Cours chercher cette femme, peu importe ce que ça te coûte en temps et en fierté.

Et c'est ce que je fais, je me mets à courir comme un fou pour monter les marches quatre par quatre des trois étages qui nous séparent, je dois absolument la conquérir ce soir, ne plus attendre.

Quand j'ouvre la porte brusquement, elle se retourne vraiment affolée. Merde, j'ai dû l'effrayer.

Elle me parle, mais je ne capte aucun mot, comme un film sans son, je la regarde sans savoir comment faire, la simple vue de son être me rend fébrile, je la veux et l'aime tellement que je m'en trouve paralysé.

La sensation que les secondes durent des heures. J'ai le temps de mettre au point des dizaines de scénarios dans ma tête pour choisir celui qui, à coup sûr, fera de mon rêve une réalité. Plus le droit à l'erreur, trop d'années ont déjà passé, il faut que cela soit rapide et efficace, ne pas la brusquer, tout en faisant en sorte que ça aille vite.

Ce n'est pas possible de reproduire les mêmes erreurs, c'est indigne de moi, souffrir toutes ces années ne m'ont apparemment pas suffi. Je ne passerai pas à côté de mon avenir une deuxième fois.

— Oh, mais t'attends quoi là ?

Son ton, mi-apeuré, mi-énervé, me sort de ma torpeur.

Qu'est-ce que j'attends ?

Je n'attends plus justement, c'est maintenant.

Je la fixe, enfin décidé à la faire mienne. Je le sais que c'est ce qu'elle attend elle aussi. Toute la journée, ainsi que toute la soirée, j'ai été très attentif à ses réactions, ses regards, ses gestes, ses mots. Je lui plais, mais elle lutte, contre ses désirs, contre elle-même.

Pourquoi ?

Il me semble lui avoir fait des allusions plus qu'équivoques. Comment peut-elle ne pas comprendre ? Il faut que l'un de nous deux mette fin à tout ce cinéma, que l'un d'entre nous ait le courage de faire ce qui doit être fait.

Je m'avance d'un pas tellement décidé, qu'inconsciemment, elle se met à reculer jusqu'à se retrouver dans son entrée. Je crois qu'elle a réellement peur de moi et je me retiens de rire.

Je te jure bébé que jamais, je ne te ferai de mal, que du bien.

Je ne suis pas encore arrivé jusqu'à elle que je lui sors :

— Cette fois-ci, je n'attendrai pas vingt ans.

Elle ouvre grand les yeux et je constate qu'elle ne comprend pas un traitre mot de ce qui sort de ma bouche. Je suis enfin à sa hauteur, elle me regarde sans imaginer ce qui l'attend.

Un compte à rebours s'enclenche dans ma tête.

3 : J'attrape son visage d'une main.

2 : Je le relève vers le mien.

1 : Je pose violemment ma bouche contre la sienne en claquant sa porte avec mon pied.

Elle hésite le temps d'un battement de cœur, pas plus, son sac tombe au sol à l'instant précis où ses mains empoignent ma nuque avec force, comme si elle craignait que je change d'avis et que je fasse demi-tour. Ses lèvres ont le goût du bonheur futur, de Mon bonheur et mon cœur explose de ce constat

Avec des Si - Tome 1 : MarcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant