L'incident imprévu

47 8 4
                                    

    Nous sommes rendus à la fin des cours et mes amis, ou plutôt, mes amies et moi nous dirigeons vers la classe de Nana.

Nous sommes arrivées et je vois les élèves sortir. Voilà ma petite blonde préférée. Elle a la tête inclinée, on dirait qu'elle est triste. La pauvre.

En me voyant elle accélère. J'ouvre mes bras et elle s'y blottit en pleurant. Je resserre mon étreinte et ferme les yeux. J'avais oublié que c'était aussi ça le devoir d'une grande sœur.

Nana ou plutôt, Regina n'a jamais eu d'amis. Elle n'y parvenait tout simplement pas. Et sa maladie n'améliora en rien la situation. Au contraire.

« Quand une personne souffre d'anxiété social aigu, il lui est difficile, voire impossible, d'interagir avec une autre que celle-ci soit de confiance ou pas, de sa famille ou pas et même avec ses parents.» nous avait dit le médecin, lorsque la timidité aggravée de ma sœur commença plus à ressembler à un semi mutisme.

Son état l'avait poussé à ne pas baisser les bras et elle se disait qu'une fois arrivée au collège, tout changerait et qu'elle arriverait à s'intégrer, que tout le monde l'accepterait telle qu'elle était. Mais il semblerait qu'elle se soit bercée de douces illusions...

                                                
                                           

    Nous venons d'arriver à la maison. Nana a tout de suite filé dans sa chambre. Cette scène c'est du déjà vu. A cette pensée, je ne peux m'empêcher d'afficher un sourire d'amertume.

- Et toi, elle était comment ta journée, frangin ? Lui demandai-je l'air de rien.

Il se contenta de hausser les épaules. Ce qui me fit comprendre que sa rentrée était comme d'habitude. En trois mots: filles-amis-filles. Il a sacrément la cote mon frérot. Et c'est de famille.

Rhyter monte lui aussi dans sa chambre. Et je reste seule en bas. Maman est repartie au boulot donc nous ne sommes que tous les trois. Des fois, j'aimerais tellement avoir un autre frère ou une autre sœur beaucoup plus petite car, je me sens si seule et ça, Rhyter et Regina ne le savent sûrement pas. Peut être que toutes ces histoires sur l'enfant du milieu qui serait le plus en proie à la solitude et au malheur sont vraies. Je ne saurais le dire. Je ne l'avouerai jamais à personne mais au plus profond de mon être, je sens un vide incommensurable s'agrandir un peu plus chaque jour et sans que je ne puisse rien y faire, malheureusement...

                                               
                                            

          Cela fait déjà une semaine que la rentrée a commencé et aujourd'hui nous avons sport. Je suis si contente. Là, je vais au collège avec Rhyter et Regina.

Après ce qui s'est passé lundi dernier, Regina rentre souvent en pleurant mais ne veux se confier à personne même pas à moi. Ce qui est très étrange. Mais je respecte son choix.

Quant à Rhyter, il continue à orchestrer des embouteillages dans les couloirs. Si bien qu'il doit y avoir au moins dix à quinze accidentées par jour. Et le fait qu'il soit candidat au poste de président du bureau des élèves (BDE) ne fait qu'envenimer la situation. Maintenant toutes les filles se battent pour lui. Elles ont même créé un fan-club qu'elles ont proposé à l'administration et à mon grand étonnement, elle a accepté. La présidente de ce club était Daisy, une très belle blonde. Sans oublié ses secondes, Denise et Danielle en abrégé le trio des D. Elles sont vraiment inséparables ces trois là.

Daisy est une blonde avec de très longs cheveux blonds et des yeux violets. Je ne vais pas vous mentir parce qu'elle est extrêmement belle. Si elle n'était pas une fanatique de mon frère, je la prendrai sûrement comme modèle.

Le peu de temps qu'il nous resteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant