- Hmh...- Chuttt... Elle se réveille.
- Hmm
J'ouvris les yeux et vis la fille et le monsieur de tout à l'heure. Sur le coup, je ne compris pas ce qu'ils faisaient là. Mais elle m'expliqua ensuite qu'elle s'inquiétait pour moi et que le jeune homme était l'assistant de l'infirmière du collège.
- Comment te sens tu ? Me demanda le jeune homme
- Je dirais que ça va.
- N'empêche que tu m'as fichu une peur bleue quand tu as perdu connaissance. Me dit la fille.
- Mais je te remercie pour ton aide. Commençai je par dire à la fille. Et merci de m'avoir sauvé. Finis je par dire au jeune homme. Sans vos interventions à tous les deux, je n'ose pas imaginer ce qui me serait arrivé.
- Oh... Rien de bien grave mademoiselle. Vous vous seriez juste évanouie dans des toilettes du collège.
- Mais ça aurait été si dégoûtant, m'nsieur. Répliqua la fille.
- Je vous en pris, appelez moi Matthews. Et vous pouvez me tutoyer.
- Ah. Mais ce ne serait pas vous manquez de respect ? Demandai je surprise.
- Non, puisque je vous y autorise. Répondit il en souriant.
En fait, c'était un brun. Il était très mignon et paraissait gentil. Il avait également l'air mystérieux, rusé et cachotier.
- Très bien, étant donné que c'est vous qui nous le permettez, nous allons vous obéir. S'y résolut la fille.
- On a pas le choix de toute façon. Finis je par dire à mon tour.
Il sourit une fois de plus.
- Bon, je vais devoir te laisser. Prends soins de toi et j'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir. Me dit la fille avant de quitter la pièce.
- On dirait que nous nous retrouvons seuls tous les deux. Dit Matthews avec un regard malicieux.
Sur le moment, je rougis et sursaute. Il insinue quoi là ???
- Ne réagis pas comme ça, je plaisantais juste. Commença t-il amusé par mon comportement. Revenons plutôt aux choses sérieuses. Tu es très pâle. Comment ça se fait ?
- Ah... Ça. C'est peut-être parce que je n'ai rien avalé pendant à peu près une demi semaine ?
- Comment ça une demi semaine ??! Hurla t-il très étonné avant d'essayer de garder son calme.
- Qu'est ce qui vous arrive ?
- Et ça te parait normal ? Est ce que tu as conscience que ton organisme ne dépense plus qu'il ne gagne ? C'est justement pour cette raison que tu t'évanouies aussi fréquemment, idiote.
- Vraiment ?
- Oui, vraiment.
- Mais ce n'est pas de ma faute si je ne peux rien avaler, monsieur. Dis je en faisant une moue de tristesse.
- Très bien, j'ai compris.
- De quoi vous parlez ?
- Puisque tu ne peux rien manger, je vais devoir t'injecter des vitamines pour que tu ne meurs pas.
- Hein ?!!!! Criai je sous le choc
Il va quand même pas m'injecter du lait et des œufs par le via d'une seringue ???
Ce sera trop douloureux !! Je le sais d'avance.- Calme toi, voyons. Ce n'est pas comme si j'allais faire passer un sandwich entier dans tes veines.
- Donc ce n'est pas ce que vous contiez faire ?
- Euh... Aux dernières nouvelles, je suis encore une personne mentalement posée donc, je ne crois pas. Dit il avec des sueurs froides.
Ouf...
- Dans ce cas, je ne vous causerais pas de problèmes. Durant cette opération, je remets mon corps entre vos mains. Répliquai je en le regardant innocemment.
Il devint instantanément rouge. Bien fait. Et ce n'est que le début.
- Mais pourquoi réagissez vous ainsi ?
- C...C'est rien. Al...allez, allonge toi. Répondit il
- Mes propos contenaient ils un quelconque aspect malsain ou obscène, ou bien est-ce vous qui rougissez pour un rien ? Dis je toujours sur le même ton.
- Oui. C'est ça. Me dit il après être redevenu normal. Maintenant, reste tranquille qu'on en finisse.
- Comme tu veux, Matthews.
Il avait le dos tourné et était en train de faire ce que les médecins font toujours avec des seringues et tout le tralala. Et puis quand je l'ai tutoyé et que j'ai prononcé son prénom, il a tout laissé tomber. Et tout s'est brisé. Au non!!
- Je...je
- Chut ! S'il te plait, ne dis plus rien et laisse moi travailler. J'aurais du finir beaucoup plutôt. Donc ne me retarde plus. Lâcha t-il avec un air sérieux et contrarié.
On dirait que je l'ai vraiment énervé. Je devrai arrêter et le laisser faire ce qu'il a à faire.
Je m'allonge correctement et tends mon bras droit. Je peux le voir de dos. Il est assez mignon quand il est concentré.
Il se retourne et approche. Il s'accroupit et désinfecte la zone où la seringue sera implantée. Ensuite, il passe délicatement l'aiguille dans ma peau. Celle-ci est rattachée à une poche contenant un liquide différent de celui d'une perfusion normale.
- Reste tranquille, jusqu'à ce que la poche se vide. Me dit-il.
- D'accord...
- Tu sais que t'es mignonne quand tu es calme ? Dit il avec un sourire moqueur.
Je rougis. A vrai dire, il m'a surpris.
- Bon, je repasserai plus tard. Lâcha t-il avant de partir.
- Ok.
En attendant, je ne sais toujours pas quoi faire. Il est quelle heure ?
Je jette un œil à l'horloge accrochée sur le mur en face de moi. Il est 15 h 20. Les cours se terminent dans 15 min. En parlant de ça, je vais devoir justifier mon absence. Et les autres doivent sûrement s'inquiéter. Oublions ça.
Ça faisait un moment que je ne m'étais pas retrouvée seule. Ça me permet de prendre une pause et de faire le point et des fois c'est comme un jeu. Par exemple je vous sors
Les 10 choses les dingues à savoir sur moi :
1- J'ai eu la poisse de chopper un cancer au foie ;
2- Je l'ai eu de ma grand mère ;
3- Je suis psychologue alors que je ne suis même pas majeure ;
4- Quand j'étais petite, je voulais devenir cadre d'une mafia ( je savais pas encore ce que ça voulait dire. J'avais vu ça dans une film ) ;
5- À onze ans, j'ai su que la Terre était ronde ;
6- Chaque soir avant de dormir, je récite un poème ;
7- Je pense que la lecture et l'écriture font la paire ( c'est vrai quoi. Tu dois retranscrire ce que tu lis )
8- J'ai et j'adore les pyjamas d'animaux ( c'est si mignon )
9- J'ai toujours voulu avoir un chien que j'appellerai Klein
10- Il y a 7 ans, j'ai été kidnappée.Bon, c'est tout pour cet épisode de " 10 choses […] à savoir sur moi ".
Je sens mes paupières lourdes et je ne peux m'empêcher de tomber dans les bras de Morphée.
VOUS LISEZ
Le peu de temps qu'il nous reste
Teen FictionZoé, élève en troisième dans une école privée, menait une existence enviée. Elle avait des parents géniaux, un frère et une sœur attentionnés et des amis loyaux: en clair, elle avait une vie parfaite. Mais tout son rêve prend fin le jour où elle déc...