Evan et moi sommes restés comme ça pendant longtemps. Je le sais parce que quand il m'a finalement lâché, j'avais les vertèbres douloureuses. Puis, il a ébouriffé mes cheveux. J'adore quand on me fait ça et tout le monde le sait. C'est comme ci ma tête s'étirait pour se remettre en place. Bon je ne peux pas la décrire cette sensation, si non vous n'y comprendrez rien.
- Alors, qu'est ce que t'as comme maladie ?
- Juste un fardeau génétique que je trimballe depuis la naissance.
Il me regarde en haussant un sourcil. Je souffle. Je ne lui ai vraiment rien dit de précis. Et puis, je veux pas parler de ça.
- Désolée, mais j'ai pas envie d'approfondir les détails. Lui dis-je en baissant le regard.
- Ne t'inquiète pas. T'es pas obligée si tu te sens mal à l'aise.
- Merci. Dis, ils sont où les autres ?
- Ils vont pas tarder. Qu'est ce qu'il y a ? Ma compagnie ne te suffit-elle pas ? Demanda t-il sur un ton faussement choqué.
Je rougis. Il adore me taquiner. Mais c'est pas cool.
- Je demandais juste pour savoir.
- Je t'embêtes, c'est tout. Fit-il en riant.
J'ai une envie étrange de vomir, un nœud dans la gorge. Je saute du lit et me précipite aux toilettes. Evan est très surpris, mais là, j'ai pas le temps de m'en soucier. Je tombe à genoux au sol et engouffre ma tête pour me mettre à l'aise. C'est encore du sang. Je me demande si c'est normal. En même temps que je me pose des questions, mes larmes coulent sans que je puisse les arrêter. Je pleure, je me vide l'esprit. Mais...je veux hurler à quel point le monde me fait souffrir, je veux mourir. J'en peux plus. Tuer moi, ou plutôt, toi mon parasite, achève moi. Que je puisse me libérer de toutes ses souffrances. Tu t'es bien installé dans mon corps pour quelque chose, alors soit utile !!!!
Je sens une main touchée mon épaule, et quelqu'un me soulever. Evan me fait sortir et m'installe sur le lit après m'avoir nettoyée. Je n'ai même pas bougé. Il s'asseoit près de moi et je dépose ma tête sur son épaule. Je n'en peux plus. J'ai tellement peur.
Le silence religieux se poursuit avant qu'il ne soupire. Il dépose sa main dans mes cheveux et me fait basculer pour que je pose ma tête sur son torse. Il m'entoure de ses bras.
- Maintenant, je veux que tu me dises clairement ce qui ne va pas. Dit-il d'un ton froid
- Je...j'ai...j'ai un cancer au foie et c'est ma grand mère qui me l'aurait donné. Commençai je tout bas en me souvenant des paroles du médecin.
-...
- Aussi, il semblerait qu'il me reste un an à vivre. Mais ce n'est qu'une hypothèse.
-...
Il reste silencieux. Je le savais. Sa curiosité l'a poussé à en demander plus qu'il ne pouvait en supporter. S'il m'abandonne je ne le supporterai jamais. Je pleure et niche ma tête dans son cou . Il me frotte le dos et reste silencieux. On dirait qu'il digère la nouvelle comme il peut.
Après avoir beaucoup pleuré, j'ai mal au crâne. Je veux rentrer. Rhyter et Nana me manquent. Son portable vibre et je m'écarte pour le laisser répondre. Il se lève et sort de la chambre. Quand il a finit, je lui parle.
- Evan ? Dis je d'une faible voix.
- Oui. Qu'est ce qu'il y a ?
- Ne me laisse s'il te plait.
VOUS LISEZ
Le peu de temps qu'il nous reste
Teen FictionZoé, élève en troisième dans une école privée, menait une existence enviée. Elle avait des parents géniaux, un frère et une sœur attentionnés et des amis loyaux: en clair, elle avait une vie parfaite. Mais tout son rêve prend fin le jour où elle déc...