Bip Bip BipVoici le son qui perturbe mon sommeil. D'où peut il provenir ? Et puis je m'en fiche. Peut être de mon réveil ?
J'ouvre un œil et regarde mon réveil. L0:L ? Comment ça "L0:L" ?
Perplexe, je réfléchis avant de me rendre compte que j'avais retournée mon réveil. Quelle idiote je suis ?!
Je le remets dans le bon sens et vois 7:07. 7:07 ? Comment ça 7:07. Il me reste 23 non maintenant 22 minutes pour être à l'heure. Je me réveille précipitamment et coure vers la salle de bain. Je me brosse les dents et prends ma douche. Je m'habille à la vitesse de la lumière et me brosse les cheveux.
Muni de mon sac, je dévale les escaliers et prends une pomme dans le panier des fruits sur la table de la salle à manger, je sors de la maison et me dirige vers l'arrêt de bus. D'habitude j'aime bien aller à l'école à pieds mais là, plus le temps.
Je suis dans le bus. J'ai eu chaud. Je pense que Régina et Rhyter sont déjà partis. Mais je ne comprends pas comment ils ont pu m'abandonner à la maison. Peut être croyaient ils que je ne n'irais pas à l'école ?
Le bus se gare et j'y saute. Ma course continue. Je jette un œil à ma montre: 7 h 27. Plus que trois minutes. Heureusement que l'arrêt du bus est à 6 mètres de mon collège. J'entre dans le campus et accélère jusqu'à mon bâtiment.
Il me reste juste à monter les escaliers. Pourquoi diable a t-il fallu que ma classe se trouve en hauteur cette année ?
De l'autre côté du couloir, je peux voir notre prof monter les escaliers opposés. Je fournis encore plus d'efforts et arrive enfin à l'étage. Pas le temps de reprendre mon souffle parce que j'entends les pas du prof. Je fonce dans ma classe et vers ma table, les cheveux en bataille avec la tronche d'un zoombie, laissant mes camarades ébahis.
Dans trois...deux...un...
- Bonjour à tous, asseyez vous.
Cette fois on peut dire que je l'ai échappé belle.
Dring !!!!
- N'oubliez pas de donner la différence entre un système d'exploitation, un logiciel d'application et un utilitaire, pour la semaine prochaine. Lâcha le professeur d'informatique avant de sortir de la classe.
C'était notre dernier cours de la journée. Je me sens toute raplapla. On dirait bien que je n'ai toujours pas récupérer de ma course de ce matin.
- Je vais enfin pouvoir retrouver l'amour de ma vie. Dit quelqu'un devant moi.
- Ahh. Chuis trop jaloux. La mienne de copine trouve sans arrêt des excuses pour pas me voir.
- Bah. C'est qu'elle veut plus de toi.
- Ta sincérité finira par me tuer un jour.
Tiens, c'est un autre aspect de la vie que je néglige beaucoup: l'amour. Je sais pas ce que ça fait. Enfin si, je sais. J'aime mes parents, mes frères et sœurs, mes oncles et tantes, mes cousins et mes amis. Mais qu'en est il d'un être spécifique ? Là, je sais pas. Et je n'y prêtais pas attention. Pour moi, c'était trop tôt, j'avais le temps. Mais maintenant...
- Je suis rentrée !
Je viens d'arriver à la maison. A première vue, je dirais que les parents sont pas là et je sais pour les autres.
Je monte dans ma chambre. Puis, je me douche et m'habille. Ensuite, je vais toquer à la porte de mon frère chéri. Pas de réponse. Bon je vais voir Nana dans ce cas. Et puis on devait discuter elle et moi.
Je vais devant sa porte et toque. J'entends une petite voix donc je décide d'ouvrir. Elle est adossée sur son lit.
- Nana...
- Snif...snif...
Je me dirige vers elle. Et la prend dans mes bras.
- Chut... Je suis là. Calme toi. C'est bon, Zoé est là. Qu'est ce qui se passe ?
Elle ne me répond pas et continue de pleurer. Se serait tellement plis facile si elle pouvait me parler. Donc je vais devoir faire un QCM.
- C'est en rapport avec le collège ? Tes camarades ? Tes profs ?
Ses pleurs s'intensifient.
Je me dirige vers son bureau. Je prends sa tablette à écrits et la lui tend. Je dois savoir.
- Nana, tiens. Et maintenant explique moi.
Elle semble surprise et me regarde ensuite. Face à mon acharnement, elle n'a d'autre choix que de prendre la tablette et le stylet, puis de commencer son récit. Quand elle termine, elle me ma donne et je commence ma lecture.
« Ça a effectivement un lien avec le collège et mes camarades de classe. Dans ma salle de classe, il y a un garçon, Nicolas. Il est très gentil et aussi super intelligent. J'aimerais tellement que lui et moi devenions amis, mais il y a aussi ces filles: Jade et Éloïse qui s'y opposent. Elles disent pleins de méchancetés sur moi aux autres élèves de la classe et surtout à Nicolas. Du coup, tout le monde me fuit, me snobe ou m'ignore. En plus elles continuent à se moquer de moi. »
La pauvre. Je comprends mieux pourquoi elle se conduisait comme ça. Ça ne doit pas être facile de supporter les gloussements et les insultes des autres à ta moindre prise de parole alors que tu n'as rien dit d'idiot.
Je me retourne vers elle et la serre dans mes bras. Je ne veux plus la voir dans ce même état. Si je dois m'en aller, j'aimerais au moins que se soit en laissant derrière moi une image de tout le monde avec un sourire et une expression chaleureuse. Je viens d'avoir une idée.
- Nana, si tu veux je peux t'aider.
Elle prit sa tablette et écrit « Si c'est pour s'occuper d'elles, je ne pense pas que se soit une bonne idée. »
- Mais qui te parle d'elles ? Tu sais Régina, l'une des meilleures choses que la vie m'ait enseignée c'est que la plus grande souffrance de tes ennemis fait ton bonheur. Donc, si tu veux qu'elles te fichent la paix, tu dois commencer par te rapprocher de ce Nicolas. C'est en ça que je voulais t'aider. Ok ?
VOUS LISEZ
Le peu de temps qu'il nous reste
Teen FictionZoé, élève en troisième dans une école privée, menait une existence enviée. Elle avait des parents géniaux, un frère et une sœur attentionnés et des amis loyaux: en clair, elle avait une vie parfaite. Mais tout son rêve prend fin le jour où elle déc...