Une révélation consternante ( chapitre facultatif )

31 5 0
                                    


"Certaines scènes de ce chapitre peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs > ce chapitre peut être sauté, ne vous forcez pas"


Je les observe. Ils doivent avoir 37 et 25 ans d'âges respectifs...
Donc, ils ont 12 ans d'écart. Ça veut dire que quand maman a eut Rhyter, il avait huit ans ? Et pour moi il en avait 10. Pour Nana, 14.
Mais il est super jeune mon oncle enfaite.

Je me lève et regagne la cuisine, ça doit faire entre 30 et 45 minutes, je crois que le gâteau est prêt. Il faut éteindre le feu.

Je mets des gants, et ouvre le four. Je ressors le moule et le pose sur la paillasse. Puis je jette un coup d'œil au salon. Tonton Léo est toujours collé à ma mère.

Pourquoi il se conduit comme un orphelin qui saute sur la première femme accueillante qu'il voit ?

Je démoule mon gâteau et coupe quelques tranches. Peut être que Régina et Rhyter en voudront.

Je sers la part de maman et de tonton Léo et les emporte au salon.

Je trouve ma mère en train de lui raconter une histoire.

Ok ! Là ça commence sérieusement à devenir chelou. Il a 25 ans ! Pas 2 + 5 ans !

Je dépose l'assiette sur la table. Et regarde mon oncle. Il a l'air aux anges. Qu'il oublie pas qu'il s'agit de MA mère !! Pas d'une remplaçante.


- Léo ? Ton gâteau est arrivé. Maintenant je peux m'en aller noon ?

- Hn. Fit il en affichant une moue boudeuse

- Qu'est ce qu'il y a encore ? Le questionna ma mère.

- Je veux que tu me nourrisse !

Attends, quoi ?! J'ai fait un saut latéral arrière dans mon esprit. A..quoi !!! Mais il se croit à " défis extrêmes: retour à la maternelle" ou quoi ?!

Et après quoi encore ?! Tu voudra qu'elle te change ta couche ?!

Heureusement qu'elle ne va pas accepter.

- Très bien puis ce que tu insistes.

- Youpiiii ! Lâcha mon oncle heureux.

Mais ils ont reçu des coups sur la tête ou quoi ?!!

Ma mère prend une tranche de gâteau et l'approche de la bouche de tonton Léo en lâchant un " le petit train arrive" et lui là il se contente d'ouvrir sa grande g***** comme un gentil chien chien devant sa maitresse. Désolée si je deviens violente mais je n'y peux rien quand chuis énervée.

Aller Zoé...respire...calme toi.

Il me faut de l'air avec un peu de bol, ils ne remarqueront même pas que je suis partie. Je m'en vais et m'asseois aux petits escaliers de la maison. J'inspire et expire. Je dois vraiment me calmer. Souffler... Penser à autre chose. Rappelle toi de ce que Rhyter t'as dit: « Quand tu t'énerves, prends l'air, aère ton cerveau, essaies de te demander pourquoi tu t'es mise en colère et réfléchis. Parfois, se parler est la meilleure façon de se comprendre. »

J'ai pris l'air. Mon cerveau est suffisamment aéré, enfin je crois. Alors, pourquoi je suis en colère ? C'est parce que....

- Zoé ?! Cria ma mère.

Oh non ?! Peut être qu'il lui est arrivé quelque chose. J'accourus rapidement.

- Oui ! Ma maman, qu'il y a t-il ?

- Ton oncle veut aller se coucher dans la chambre d'amis. Tu pourrais dresser le lit, ma chérie ?

Quoi ?! C'est clair, ils me prennent pour leur femme de ménage.

- Mais biensûr maman, avec plaisir. Lâchai-je avec un sourire forcé et en me contenant à peine.

Je viens de finir de dresser le lit. Et descends. J'en peux plus ?!

Maman est toujours assise sur le canapé. Parfait, on doit avoir une petite discussion elle et moi.

- Maman, on peut parler s'il te plait ?

- Oui ma puce ? De quoi veux tu que nous discutions ?

- De tonton Léo

- Qu'est ce qu'il a ? Il a froid ? Il a faim ? Il...

- Ça suffit ?!! J'en ai marre.

- Qu'est ce qui t'arrives ? Me demanda ma mère en se levant du canapé.

- Oh, parce que maintenant tu t'intéresse à moi ?

- Zoé, commença t-elle avec un air sérieux, je n'aime pas le ton que tu emploies avec moi.

- Eh tu penses que moi j'aime l'attention que tu montres envers ton petit frère peut-être ?

- Comme tu l'as dit il est mon petit frère. Tout ne semble pas déjà assez clair ?

- Mais pas au point de le traiter comme un gamin de 7 ans !

- Surveille ton language ! N'oublie pas à qui tu t'adresses ?! Je suis ta mère ?!

- Justement, je me demande si tu l'es encore ?! Tout ce qui t'importe c'est de t'occuper de ton petit Léo chéri. Que c'est niais ?!!

-...

- Je suis ta fille ?! Ta descendance ?! Et tu te contrefiche de moi ?! De ce qui m'arrive ?! Tu t'es au moins demander comment je me sentais ?! Hurlai je en pleurant. Mais non, tu ne te soucies que de ton frère. Tu veux que je te dise ? Tu aurais mieux fait de l'adopter ?!! Comme ça au moins personne n'en souffrirait ?! Je te dé...

Un bruit strident se fit entendre. Ma...ma joue...elle me parait soudainement douloureuse. Maman, elle m'a giflé et ma tête est partie de côté.

- Tu vois ce que je disais ? Avant tu...

- Maintenant tu vas m'écouter ?! Comment peux tu affirmer une chose pareille ?! Tu es ma fille ! Je te soutiendrais toujours ?! Tu penses vraiment que te voir dans un état pareil me laisse indifférente ?! Savoir que ma fille chérie mourra dans un an ne m'affecte...

Attendez...elle ne viendrait pas de dire que... Oh non !?

Je la regarde avec stupeur...je vais mourir...je vais mourir...je vais vraiment mourir ?! Mourir...mourir ?! Mourir ?! MOURIR ?!

- Qu'est ce que tu viens de dire ?! Criai je

- Zoé, calme toi...

- NE ME DEMANDE PAS DE ME CALMER ?!!!

- Zoé

Je me dirige vers ma chambre en courant et en pleurant. Puis, je claque la porte et plonge dans mon lit, sous ma couette.

Dans à peine douze mois, je vais mourir...

Le peu de temps qu'il nous resteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant