En cette belle matinée, nous sommes actuellement en train de faire le cours d'espagnol mais je suis ailleurs. Je pense à autre chose ou plutôt à ce que je vais faire pour aider Régina. C'est le plus grand progrès qu'elle ait fait depuis trois ans.
Avant, elle se serait juste mise de côté en espérant qu'on la remarque. Mais maintenant elle est plus audacieuse et veut s'engager. Ça me fait plaisir et c'est très rassurant.
C'est la pause. Je me lève de ma table et me dirige vers la sortie.
- Zoé, attends nous. Me dit Anissa qui rangeait encore ses affaires.
- J'ai quelque chose de prévu et je ne pense pas que nous pourrions rester ensemble. A moins que vous ne voudriez m'accompagner.
- Pas de soucis. En plus, ces derniers temps, on passe plus beaucoup de temps toutes les trois. Ajouta Noëlle.
- Comme vous voudrez.
Nous sortons de la classe et nous allons en direction du bâtiment des classes de sixième.
- Au fait, pourquoi on doit y aller ? Demanda Anissa.
- Pour faire simple, la situation se résume à ça: ma sœur se fait harceler et tout le monde dans sa classe l'ignore. Donc je lui ai proposé mon aide. J'espère que ça va l'aider.
- Pourquoi ne pas en parler aux surveillants ou à leur professeur principal ?
- Je lui ai dit que se serait comme une démonstration de faiblesse. Mieux ne pas les impliquer là dedans.
- Mais si toi tu y interviens déjà, tu ne pense pas que se serait du pareil au même ? Me demanda Noëlle.
- Qu'est ce que tu veux dire ?
- C'est très simple. Régina est une grande fille. Elle est capable de gérer ses problèmes toutes seules. En plus se ne sera pas la première fois ou encore la dernière.
- Je ne comprends pas, toujours pas.
Noëlle soupire, certainement agacée par ma bêtise ou ma capacité à fermer les yeux sur des choses pourtant évidentes.- Ce qu'elle veut dire, c'est que Régina a toujours été confrontée à ce genre de situations. Ce n'est pas nouveau. Tu devrais lui faire confiance et la laisser se débrouiller. Ce sont ses affaires, ce ne sera pas la première fois alors, elle a sûrement de l'expertise. M'expliqua Anissa.
- Je vois. Mais j'ai envie de l'aider
- Dans ce cas, aide la en lui montrant ton soutien et en lui donnant des conseils.
- Mais surtout. N'interviens pas à sa place.
- D'accord
Je levai alors la tête vers la classe de Nana. Je la vis assez rouge, en train de parler à un garçon blond. Ce dois être Nicolas. Wow, la blondattitude, entre eux "les blonds". Elle me regarde ensuite et je lui souris. Elle prend courage et continue. Je vois ensuite le garçon lui tendre la main, ce qui fait rager deux filles plus loin.
Je décide de m'éloigner. Elle me racontera tout à la maison. Les filles et moi continuons notre chemin. Et la sonnerie retentit.
Nous regagnons notre salle de classe. Mais... Je me sens pas très bien. J'ai la nausée. Sans même prendre la peine d'en informer mes deux amies, je courus jusqu'aux toilettes. Une fois à l'intérieur, j'ouvris une cabine au hasard et me soulageai.
Je fermai les yeux pour ne pas voir tout ce sang qui s'évacuait à chaque fois que mes vomissements me prenaient.
Je terminai. Ma gorge, elle est toute sèche et mon ventre ne fait rien d'autre à part gargouiller. Mais j'ai soif, si soif. J'en mourrai sur le coup.
Je tombe à genoux en me tenant le ventre. Je sens soudainement une main touchée l'épaule et une voix plutôt fine parvient à mes oreilles.
- Hey ? Qu'est ce que t'as ?
J'ai tellement faim que je n'arrive même pas à faire sortir un son de mes lèvres. À part me tordre de douleur, je ne peux rien faire.
- Bon, ok. Ne bouge pas, je reviens. Dit la fille avant que je n'entende des pas s'éloignés.
Non. Non. Ne pars pas. Ne me laisse pas avec lui. Il...non....revient. Il va me tuer. Aide moi je t'en supplie. Ne pars pas.
Les larmes dévalaient mes joues, comme les eaux d'un étang torride. Ça fait tellement mal. Si mal... J'ai envie d'abandonner, de mourir. De me laisser aller, de périr...
Mais pas dans ces toilettes moisies. Ressaisis toi Zoé, bon sang ! A quoi tu pensais ? T'es si désespérée que tu voudrais qu'on retrouve ton cadavre dans les WC d'un collège ?! Mais t'es pas sérieuse là ?!
Je me lève mais finis par rechuter. Mes jambes, elles sont faibles. Je n'ai plus la force.
- Elle est ici, M'sieur !
Cette voix, c'est celle de la fille de tout à l'heure. D...donc, elle...elle a tenu parole. J'entends ensuite les pas s'approcher et je la vois suivie d'un homme, d'un jeune homme. Je ne l'est jamais vu ici celui là.
En un rien de temps, il me porte dans ses bras. J'observai un peu plus la fille et remarquai qu'elle avait un collier avec un jade noir autour du cou. Je m'en souviendrai...
VOUS LISEZ
Le peu de temps qu'il nous reste
Teen FictionZoé, élève en troisième dans une école privée, menait une existence enviée. Elle avait des parents géniaux, un frère et une sœur attentionnés et des amis loyaux: en clair, elle avait une vie parfaite. Mais tout son rêve prend fin le jour où elle déc...