Ça fait déjà deux semaines que j'ai rencontré Matt. Et je dirais que depuis nous nous entendons mieux. Il est un mentor et un aîné que je respecte beaucoup.
Actuellement, je suis en classe avec Anissa et Noëlle. On parle de tout et de rien. Ça me fait un bien fou parce que Noël et moi n'avions pas rit des blagues d'Ani depuis longtemps.
- C'est l'histoire d'un homme qui dit à son voisin : " M Léon, quelle chance vous avez. Si l'on renverse les lettres de votre prénom, on obtient Noël." Le deuxième lui répond sur un ton ironique : " Merci, mais je ne peux pas en dire autant de vous Mon Cher Luc !"
Nous raconta Anissa.Noëlle et moi éclatons de rire. Aïe ! Mes côtes. Je ne peux plus me tenir debout. En plus je pleure de rire. Y a pas à dire, Ani ferait une excellente humoriste.
Soudain, j'aperçus Kyo. Tiens, ça fait un moment que je l'ai pas vu celui là.
- Hey. Dis je pour le saluer lorsqu'il passa près de moi.
Il ne me regarda même pas. On aurait dit un robot ou un ordinateur programmé pour ne faire que ce qu'il a à faire.
- Qu'est ce qui lui arrive à Kyo ? Demandai je aux autres
- On en sait pas plus que toi. Me dit Noëlle
- Ces derniers temps, on le voit plus trop.
- Comment ça ?
- Il s'éclipse facilement, invente des excuses bidons et dès qu'on a le dos tourné, il s'en va.
- On dirait qu'il nous évite. En déduit Ani
- Je dirais plutôt qu'il veut nous cacher quelque chose. Corrigeai je.
- Vous savez ce que ça veut dire ? Demanda Noëlle.
- On va devoir l'espionner.
- Enfin quelque chose d'intéressant. Se réjouit Ani
- Il va nous falloir des noms de code. Affirmai je
- Moi je refuse. Dit Noëlle. On est pas dans un film ici.
- Aller...Noël ! Supplia Ani
- Je ne m'abaisserai jamais à faire ce genre de choses. Dit-elle complètement outrée.
- Ce n'est pas comme si on te demandait ton avis. Vite, il s'en va. On doit le suivre avant de perdre sa trace. Dis je en les tirant vers la porte.
Il était là, marchant tranquillement comme si de rien n'était alors qu'il venait de laisser tomber ses amis. Nous étions en file indienne, silencieuses comme des tortues mais aussi rapides et agiles que des panthères...
.... Ça doit faire une demi heure qu'on le suit partout. Il fait tout comme d'habitude. Les seuls trucs "suspects" qu'on a relevé sont: qu'il a pris une boisson énergétique et qu'il est allé se relooker.
Il commence à m'agacer, franchement !Enfin, un truc intéressant ! Il s'est arrêté chez une bande de garçons et ils ont échangé quelques mots, avant de continuer son chemin tout souriant. Nous continuons à le suivre comme nous le faisons depuis quinze bonnes minutes. Ensuite, il s'arrête encore auprès d'une bande de filles et là...L'horreur ! Il parle avec le trio des D !!! Non mais je rêve ??? Il nous a trahi pour ces gourdes ???? Je remarque qu'il y a une quatrième fille. J'ai beau me creuser le crâne, je ne vois pas qui s'est. J'ai l'impression de la connaitre mais je ne me rappelle plus où je l'ai vu. Puis, le trio des D s'en va les laissant seuls. Kyo sourit naturellement et fait son idiot, ce qui a pour résultat de faire rire la fille. Mon cœur ne peut s'empêcher de se serrer à cette vision. Il ne veut plus de nous et nous a remplacé sans nous en informer. Anissa et Noëlle sont encore plus tristes que moi. Ça fait mal de perdre un meilleur ami, quelqu'un avec qui on partage tout. Une personne qui nous a fait rire, pleurer, avec qui on pouvait s'exprimer.
Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing !
La sonnerie retentit, nous renvoyant ainsi en classe. Je n'ai pas très envie de faire cours là, mais je n'ai pas le choix.
Driiiiiiiiiing !
C'est la fin des cours. Cette journée est passée très rapide. Les filles et moi sommes toujours tristes. Et Kyo n'est toujours pas venu nous parler. Je pense qu'on devrait mettre les choses au clair avec les garçons parce que si on doit tout arrêter, on devrait se séparer sur de bonnes bases.
Quant à Evan, sa candidature au BDE lui prend tout son temps. Si bien que les seules fois où nous avons pu nous parler ces deux dernières semaines, étaient pendant le cours de sport et les travaux pratiques ou dirigés.
- À quoi est ce que tu penses ? Me demande Ani
- On devrait parler avec eux. Leur expliquai je
- Mais où ? Comment ? Et surtout quand ? Tu vois bien qu'ils n'ont pas le temps.
- Ça c'est vrai. Acquiesce Ani
- Il faut au moins essayer
- Mais à quoi ça sert s'ils ne font aucun effort ? Demande Noëlle
Le silence s'installe. Pourquoi les choses sont elles si compliquées ?
" Non, c'est ta vie qui l'est. " Me dit ma conscience.
C'est faux ! Criai je en moi. Tout ne peux pas être de ma faute ! Ils ont leur part de responsabilité !
" Arrête de te mentir à toi même ! Tous les deux nous savons que tu en es responsable ! " Me reproche t-elle
Non. Non. Non ! Je peux pas finir seule ! Non. Ils peuvent pas m'abandonner !
" Mais c'est pourtant si vrai ! Tu vas finir seule ! Pas aimée ! Complètement dingue ! Folle ! Es... "
- Non. Murmurai je. Ça peut pas arriver. Continuai je
- Qu'est ce qu'il y a Zoé ?
- Non. Dis je en pleurant. Tout peut pas se finir comme ça. Je refuse.
- Calme toi. Me consola Ani en me faisant un câlin.
- On va leur parler. Promis. Lâcha Noël en se levant. On se retrouve à notre endroit. Dit elle en se levant avant de partir.
- Allez...Zoé, on doit y aller. Me dit Ani en me soulevant.
Non...tout ne peux pas finir comme ça. Tout ne peux pas finir maintenant.
Nous marchons en direction de notre endroit. Mon cœur. Je n'arrive plus tellement à marcher. Une fois arrivée, nous nous asseyons sur les bancs en attendant Noël.
Au loin, je vois Kyo qui parle avec la fille de ce matin. En fait il en a rien à faire de nous. Je crois qu'Ani l'a remarqué. Il a l'air heureux. Il est aux anges.
- Il est ... bizarre. Lâcha Ani indignée. Je ne le comprends vraiment pas !
VOUS LISEZ
Le peu de temps qu'il nous reste
Teen FictionZoé, élève en troisième dans une école privée, menait une existence enviée. Elle avait des parents géniaux, un frère et une sœur attentionnés et des amis loyaux: en clair, elle avait une vie parfaite. Mais tout son rêve prend fin le jour où elle déc...