Chapitre 21

8.2K 476 14
                                    


Une simple corde accrochée sous un saule suffit à nous amuser une bonne partie de l'après-midi. On se baignait dans le lac pour échapper à la chaleur et on s'amusait comme des gamins. C'était à celui qui éclabousserait le plus les autres. Et Benji gagnait toujours à ce jeu ! À un moment, les garçons remarquèrent les gros rochers qui pouvaient faire office de plongeoir à une vingtaine de mètres. Je décidais de rester avec nos affaires pendant qu'ils rejoignaient leur destination. Mais Alors que je les regardais partir, Noah se retourna vers moi. Il s'adressa aux autres rapidement et fit demi-tour.

Je le regardai s'asseoir sur la serviette à côté de moi, un peu amusée. Pourquoi avait-il décidé de revenir au lieu de s'amuser avec les autres ?


— Tu peux y aller, c'est juste que moi, ça me tente pas... dis-je timidement.

— Hey, Chicot, t'es mon binôme, répondit-il en me donnant un coup d'épaule. Et on laisse pas Bébé dans un coin.


Je ris, j'avais la référence et j'aimais sa façon de surjouer sa réplique.


— Faut pas que ce que je t'ai dit change les choses entre nous, sois pas mal à l'aise, d'accord ?


Il avait replié ses genoux, posé ses coudes dessus et appuyé son menton sur son bras en me regardant. Je le trouvais beau avec les cheveux mouillés. Il était ébloui par le soleil et faisait une grimace un peu bizarre, en fronçant le nez. Il ne me laissait pas indifférente, et ce n'était pas nouveau. Je me demandais pourquoi je n'avais pas compris ça avant qu'il ne soit trop tard...


— Je te promets de t'en faire baver dès que l'occasion se présente, dis-je avec humour pour dédramatiser la situation.

— Oh, oh, tu me fais pas peur, tu sais !

— Pas encore, dis-je en lui faisant un clin d'œil.


Il remua un peu la tête en souriant avant de secouer l'eau de ses cheveux. Je reçus quelques goûtes sur le bras, que j'essuyai rapidement. Mais il comprit qu'il avait l'occasion de m'embêter et secoua plus violemment la tête pour m'éclabousser. Alors je repoussai sa tête en criant pour qu'il arrête même si ça m'amusait beaucoup. Et j'attrapai ma gourde pour l'arroser à mon tour. Il ouvrit la bouche, choqué, et son rire voulait tout dire : j'allais le regretter ! Alors je me levai pour m'enfuir et il me poursuivit en me menaçant de me jeter dans l'eau. J'étais en maillot de bain, déjà trempée, ça n'aurait pas été un drame. Mais c'était notre truc, se courir après et toujours se manquer.

Je ne me souciais ni de nos affaires, laissées sans surveillance, ni des quelques rares personnes qui étaient au bord de l'eau aussi. Je riais à gorge déployée et poussais des cris stridents chaque fois qu'il me frôlait pour m'attraper. Mais, après un moment, je manquai de souffle et me laissai piéger. Il me fit basculer sur son épaule et courut dans l'eau avant de tomber sans me lâcher. Je remontai en dégageant mes cheveux de mon visage, toujours hilare. Et, quand il sortit la tête de l'eau aussi, je l'arrosai en balayant la surface du lac de ma main.

Noah était le seul qui me faisait rire comme ça. En le regardant, en le voulant alors que c'était n'importe quoi, je réalisai l'ampleur du pétrin dans lequel je me mettais...

Même pas en rêve #1 (à nouveau disponible)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant