On était toujours plantés là, en silence, retenant presque notre respiration, quand on entendit des pas tout proches. Depuis l'ouverture de l'arbre creux, on vit Louise passer sur le petit sentier, entre les fougères. J'avais du mal à retenir mes rires alors Noah plaqua sa main sur ma bouche. Seulement ça me fit encore plus rire, et il commença à se marrer lui aussi. Alors je l'imitai en collant ma main sur sa bouche.
— Je te dis que j'ai entendu rire, lança Clément, tout proche.
— T'entends des voix, chéri ?
— Il reste plus que deux minutes et il n'y a que Noah et Dany à trouver, faut qu'on se bouge !
Louise passa encore devant nous sans nous voir.
— Tu trouves pas qu'il y a un truc entre eux ? demanda Louise soudain.
— Un truc nouveau ou LE truc qui est là depuis toujours ? répondit Clément.
— Un truc qui vient pas que de Noah, cette fois...
Je regardai Noah, surprise. Je retirai ma main de son visage, et lui la sienne, et il s'éloigna d'un petit pas tout en rougissant, ce que je pouvais déceler même dans la pénombre de notre cachette. Il se racla la gorge comme s'il se préparait à parler puis me jeta un regard incertain avant de renoncer. J'étais perdue... Qu'est-ce que ça voulait dire ?
— Noah... qu'est-ce...
— Hum, c'est bon, on a gagné, on peut sortir, me coupa-t-il en détournant le regard.
Il fuit littéralement sans m'attendre. Je sortis du tronc, paumée et perplexe. Noah marchait vite sur le sentier en direction du chalet. Je restai debout, seule, devant l'arbre, à le regarder partir. J'essayais de comprendre ce que c'était, ce « truc » dont avaient parlé mes amis. Et pourquoi tout le monde le voyait sauf moi ?
Je rentrai au chalet quelques minutes après tout le monde, il commençait à pleuvoir. Mes amis étaient assis autour de la table, je les voyais à travers la baie vitrée. Noah, lui, était assis sur la table de la terrasse couverte, le nez dans son téléphone, en pleine conversation. Trempée, je passai devant lui sans m'arrêter et montai dans la chambre pour récupérer des vêtements secs dans ma valise. Je pensais toujours à ce que j'avais entendu dans les bois... Ce n'était pas son style, de fuir comme il l'avait fait, ça devait être important. Sinon il s'en serait sorti avec une de ses blagues de beauf pour détendre l'atmosphère.
J'étais dans une des salles de bains pour me sécher les cheveux quand Louise me rejoignit. Elle se hissa sur le meuble vasque pour s'asseoir.
— Pas trop long, de rester trente minutes seule avec Noah ? s'enquit-elle avec humour.
— Tu me cherches parce qu'on a gagné ? dis-je en lui faisant un clin d'œil.
— On pensait aller au restaurant avec Clément ce midi, juste nous deux, mais si tu veux venir...
— Non, allez-y, je vais rester là avec les autres.
— En fait, les autres aussi vont sortir. Y aura que Noah à la maison.
Elle fit une petite grimace en m'annonçant ça.
— C'est pas grave, la maison est grande, on pourra vous attendre sans même se croiser.
— Ou vous pourriez aussi... parler ?
Je repliai ma serviette avant de la placer sur l'étendoir. Tournant le dos à mon amie pour cacher ma gêne même si elle me connaissait suffisamment pour la voir malgré tout.
— De quoi tu parlais dans les bois quand tu as dit qu'il y avait un « truc » entre nous ? dis-je en imitant les guillemets avec mes doigts.
— Ah, tu as entendu ?
— On a entendu tous les deux.
Elle baissa la tête et se mordit la lèvre, mal à l'aise.
— Et Noah n'a rien dit ? commença-t-elle.
— Dit quoi ?
Elle descendit de son perchoir et se tourna vers le miroir.
— Si je te le dis, s'il te plaît, ne l'utilise pas pour gagner un de vos petits duels, d'accord ?
VOUS LISEZ
Même pas en rêve #1 (à nouveau disponible)
RomanceAnciennement édité chez Édition BMR, à nouveau disponible gratuitement en intégralité. Danielle et Noah se disputent comme chien et chat depuis leur plus tendre enfance. Une seule règle : tous les coups sont permis ! Mais une nuit ensemble à la fin...