"-Chiara ?"
Chiara referma doucement l'enveloppe avant de se retourner vers Daniel. Il était appuyé dans l'encadrement de la porte, observant chacun de ses faits et gestes. Il avait les yeux encore gonflés de son sommeil, il s'avança doucement derrière elle puis déposa son menton sur son épaule.
"-Qu'est-ce que tu fait ?
-J'ai écris une lettre à Charles, dit-elle doucement, j'aimerai lui envoyer !
-Tu lui a écrit une lettre, s'étonna Daniel, et bien nous lui enverrons sur le chemin puisque je t'emmène dîner ce soir !
-Tu voudrait qu'on sortes, dit-elle, tous les deux ?
-Bien sûr, qui d'autre?, ria Daniel, il n'y a que toi et moi ici !
-Très bien, soupira Chiara, alors laisse moi cinq minutes pas plus ! Tiens, dit-elle lui donnant l'enveloppe, je te confie ça..il ne faut pas que je l'oublie ! "
Daniel observa son amie rejoindre la salle de bain, tandis qu'il tenait du bout des doigts l'enveloppe qu'elle venait de lui donner. La curiosité du pilote était sans précédent, il mourait d'envie de savoir ce que contenait cette lettre. Lui avait-elle dit qu'elle ne voulait plus le voir, lui avait-elle dit qu'elle l'aimais toujours, quelques choses lui disait que si il ouvrait cette enveloppe cela lui arracherait sans doute le coeur, et qu'une fois de plus il perdrait cette infime chance d'être avec la belle italienne.
Daniel attendait patiemment Chiara lorsqu'elle fit son apparition quelques minutes plus tard vêtue d'une simple robe noire et d'une paire de mocassin. Ils avancèrent tout les deux à l'extérieur de la maison, puis Chiara monta côté passager dans la voiture que Daniel avait affrété pour ce séjour.
"-Il y a une boite aux lettres juste ici, s'écria Chiara, est-ce que tu as toujours la lettre ?
-Tu voudrait que je la poste pour toi ?"
Elle acquiesça, puis Daniel descendit de la voiture sans un mot. Il se tenait devant cette petite boite jaune, mordant nerveusement l'intérieur de sa joue. Il sortit l'enveloppe de son blouson, puis fit mine de la faire glisser à l'intérieur de la boite. Il s'en voulait intérieurement, ce que tu es bête se répétait-il, mais il ne voulait pas renoncer à Chiara, pas cette fois, peut importe ce que la lettre comprenais, peut importe ce que cela lui coûterai.
Il monta à nouveau dans la voiture, sous le regard attentif de Chiara. Elle esquissa un faible sourire, pensant sincèrement que dans quarante huit heure à peine, Charles aurait ce morceau de papier entre les mains. Les deux amis avancèrent jusqu'au restaurant, laissant cette douce soirée bercer ce moment.
Ils étaient installés l'un en face de l'autre, Daniel mourait d'envie de l'embrassé à ce moment même. Il aurait pu se lever puis attraper son visage, mais il ne le fit pas. Ce n'était pas le bon moment, et après ce qu'il venait de faire, il s'en voulait terriblement.
"-Chiara, il faut que je t'avoue quelques choses.., soupira Daniel
-Oui, dit-elle fronçant les sourcils
-J'ai demandé à Esteban et Kelly de ne pas venir ici puisque je pensais sincèrement te convaincre de revenir à Monaco...
-Mais, dit-elle doucement, tu ne peut pas prendre cette décision à ma place..
-Chiara je pense sincèrement qu'en restant ici tu n'avancera pas, il faut que tu te force à rejoindre Monaco..même si ton accident s'est passé là-bas, retourne sur ce lieu..fait en le deuil, permet toi d'avancé, donne toi cette chance.."
VOUS LISEZ
Numéro 16 / 4
FanfictionCes deux êtres, liés par ce lien fort qu'est l'amour, allaient rencontrés de nouveaux évènements auxquels ils devront faire face. Que nous réserves ce jeune couple ?