Trente

770 20 1
                                    

Charles marchait le long des ruelles monégasques, il se rendait à ce fameux endroit. Les chemins qui le menaient vers la montagne étaient de plus en plus sombres, puis il arriva dans ce même virage qui le conduit dans le mur ce soir là. Il s'éclaira à l'aide son téléphone, puis aperçut une silhouette accroupie face au mur contre lequel sa voiture s'était écrasée. 

Il s'arrêta, lorsque le regard de Chiara viens à nouveau croiser le sien. Ils n'étaient pas revenu sur les lieux de l'accident depuis cette nuit tragique, et aujourd'hui le destin décida à nouveau de les amener ici, en même temps. Il avala doucement sa salive, puis s'avança près de Chiara. Il posa sa main contre le mur de pierre, inspirant longuement pour ne pas pleurer.

Chiara tourna les talons, puis s'installa prêt du bord laissant le vent venir faire virevolter ses longs cheveux bruns. Charles ne savait pas comme si prendre, il était peut-être trop tôt, peut-être trop tard pour dire quoi que ce soit, mais à vrai dire c'était Chiara qui fuyait par peur de dire quelques choses de mal.

"-Je suis contente de te revoir"

Charles observait toujours Chiara, elle avait brisé ce silence avec cette phrase, observant toujours la baie. Il s'avança près d'elle, puis s'installa à ses côtés. Leurs bras se frôlaient, leurs mains n'étaient qu'à quelques millimètres l'une de l'autre, mais leurs coeurs eux, étaient bien plus proche que jamais.

"-Je ne suis jamais revenue sur les lieux de l'accident depuis que les secours sont venus nous cherchez ce soir là, dit-elle, je pensais peut-être amener des fleurs...mais ça s'est fait très spontanément, je ne pensais pas être là ce soir..

-Chiara, dit-il lui coupant la parole, doucement

-Est-ce une façon délicate de me demander de me taire ?

-Non..tu débites un flot de paroles à la seconde que je n'ai même pas le temps de comprendre, dit-il esquissant un sourire

-Je suis désolé, j'étais tellement stressé à l'idée de me retrouver ici avec toi... à vrai dire je l'avais imaginé, et aujourd'hui nous sommes là tous les deux et je n'ai aucune idée de ce qu'on représente l'un pour l'autre et je n'ai aucune idée de ce que je dois te dire là maintenant..

-Tu pourrait simplement me dire comment tu vas... même si ta lettre semble avoir parfaitement décrit la chose..

-J'ai conscience que cette lettre a probablement du troubler ton esprits...je suis désolé que tu ne la lise que maintenant, à vrai dire cela fait des jours qu'elle est censé être envoyé..

-Pourquoi, dit-il doucement, tu n'avait pas envie de le faire ?

-Non, dit-elle soupirant, enfin...je suis pas là pour te parler de tout ça

-Tu sait que je peut tout entendre ?

-Daniel m'a rejoint en Angleterre espérant me faire revenir à Monaco, je lui avais demandé de poster cette lettre et c'est évidement sans grande surprise qu'il ne l'a pas fait...je pensais que depuis tout ce temps tu l'avait peut-être lu, et que tu te fichais de tout ça..mais la vérité c'est qu'elle n'est jamais arrivé jusqu'à toi

-Je vois, dit-il nerveusement, c'est une tactique de plus de la part de Ricciardo espérant peut-être nous éloignez l'un de l'autre...depuis le temps que je te le dis Chia'

-J'aimerai m'excusé pour tout ça..je suis consciente que mes actes causeront ma perte et que aujourd'hui tu aimerait passer à autre chose

-Chiara ce n'est pas dans mes intentions, dit-il soupirant, c'est juste que...tu es partie, alors que nous avons perdues notre enfant, tu as fuit dans un autre pays espérant peut-être trouver du réconfort et avec Daniel en plus. Je ne pensais pas te revoir un jour, et encore moins me retrouver à discuter ici avec toi..j'essaie de comprendre, j'essaie de me rattacher aux sentiments que je ressens pour toi. Ta lettre m'a fait du bien, ta lettre m'a conforté dans l'idée que toi et moi c'était toujours envisageable, mais je suis perdu...pas parce que tu m'as écrit cette lettre, mais perdu parce que depuis tout ce temps tu m'as laissé croire que je ne représentais plus rien pour toi

-Ne pleure pas, dit-elle le prenant dans ses bras, s'il te plait Charles

-J'ai essayé de t'oublié, j'ai essayé de me convaincre en essayant de voir d'autre filles..., dit-il se redressant, je pensais peut-être que ça me ferait du bien et que je pourrait y voir plus clair..Chiara tu m'a laissé seul, alors qu'on auraient du être là l'un pour l'autre !

-Je ne sais pas quoi te dire, dit-elle se relevant

-Pourquoi tu ne m'a pas appelé, dit-elle se mettant face à elle

-Je pouvais pas, dit-elle doucement

-Mais pourquoi, s'écria t'il

-Parce que je pouvais pas...

-C'était trop difficile de prendre ton téléphone et de décrocher ?

-Je pouvais pas, s'écria t'elle, je pouvais pas parce que je sais que j'aurai était incapable de t'entendre me dire à quel point tu souffre, de savoir à quel point tu aurait aimé que cet enfant sois avec nous. J'étais pas capable de l'entendre, parce que j'étais déjà bien trop triste et j'étais incapable d'entendre que tu souffrait autant que moi"

Numéro 16 / 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant