L'onde de choc

561 18 0
                                    

De longues minutes ce sont écoulées depuis mon aveu...de très longues minutes se transformant en heures..allongé sans un mot, toujours enlacé l'une contre l'autre sur le lit..

Je la sens sangloté contre moi serrant nos mains contre sa poitrine , aucun mots ne peux sortir..pour moi tout devient encore plus réel, et pour elle seulement tout commence, elle accuse le choc..
Quand soudain elle me lâche la main  se défait de mon étreinte en se levant et se dirige vers la salle de bain ..
Je la regarde s'éloigner et me voilà seule dans ce grand lit avec mes pensées..quelques minutes après j' entends l'eau de la douche coulé et des pleures beaucoup trop de pleures..le temps passe, au bout de 45 minutes elle n'est toujours pas sorti et l'eau coule toujours..
Je me lève et décida d'aller voir si tout va bien..

J'ouvre la porte tout en lui demandant:

- mon amour tout va bien , ça commence à faire long là..

Et je m'arrêta de parler..je la vois nue assise par terre l'eau coulant sur elle les genoux recroquevillé contre sa poitrine la tête enlacé sur ses genoux.

Je m'avança vers elle, rentra dans la douche habillé encore de mon tee shirt et je m'assoie à côté d'elle en passant un bras autour de ses épaules pour la ramener près de moi ce qui la fut réagir en se redressant et elle posa sa tête sur moi..
Je lève ma main pour arrêter l'eau mais elle m'en empêcha..

- non laisse couler , sa me détend me dit elle sans me regarder avec une voix si triste qui provoqua une douleur intense dans mon coeur..

On resta la assise l'une contre l' autre ..puis elle se remit à pleurer , des pleures d'une telle douleur qu'elle accrocha mon tee-shirt avec une main comme pour si tenir pour ne pas s' écrouler..

-Ne meurt pas Emma, ne meurt pas..me suplie t elle.. ses mots me brise ..je lui prends sa main toujours accroché à moi et la pose à plat sur mon coeur et lui dit:

-Je suis là mon amour, calme toi.. je ferai tout comme je t'ai promis pour me battre contre cette maladie..
j'essaye de la rassuré..mais je ne le suis pas moi même.

-Oui je le sais mon amour ..je t aime tellement et je me batterai à tes côtés mais j'ai très peur..me dit elle les yeux rempli de larmes en s'approchant pour me donner un baiser

- je t'aime mon coeur et j'ai très peur aussi .. mais je ne veux pas te mentir non plus..il y a un risque..je me batterai mais ça ne sera pas facile, je veux que tu en sois consciente, pas de faux espoir..  lui dis je

- j'en suis consciente et c'est bien ca qui me terrifie..elle se leva toujours ma main dans la sienne qui m'incite à me lever à mon tour..
Elle s'approcha de moi et m'embrassa de nouveau en mettant ses mains sur le côté de mes joues, le baiser se fit plus intense ses mains descendant le long de mon corp pour soulever et enlever mon tee shirt le laissant tomber par terre tout en venant se serrer contre ma poitrine sous l'eau tombante ..

On continua à s'embrasser sous l'eau qui ruiselle sur nos corps nus enlacés ..les larmes coulant sur nos joues sans un mot de plus juste le contact de nos corps et sa main posé sur mon coeur.

Quelques minutes passèrent puis on décida de sortir se sécher et retourner dans la chambre pour tant bien que mal essayer de se reposer un peu avant de reprendre la route demain matin..

Dimanche, 8h du matin...

La nuit passa difficilement entre sanglot, angoisse, questionnement et insomnie, tant de question sans réelle réponse à lui donner..à part mon réconfort et ma promesse de ne rien lâcher car je suis encore là et ne veut pas passer les mois à venir dans cet état ..même si je sais que la prise de conscience est très ressente , j aimerai revoir un sourire sur le visage de ma femme ..

Un secret, un désir.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant