Ma famille, ma vie

809 28 10
                                    

Arriver au bloc où le docteur Graham et son équipe m'attendais me fit réaliser que ma vie était entre les mains de toutes les personnes présentent dans cette pièce..je les regarde tour à tour pour ne pas oublier leur visages jusqu aux moment où le docteur capte mon attention en me demandant:

- Emma, je peux vous appeler Emma n'est ce pas?

- vous êtes sur le point de voir l' intérieur de ma tête donc je pense que oui..

- très bien Emma donc je vais vous expliquer ce que l'on va faire, vous allez vous détendre, fermer les yeux en essayant de penser à un endroit que vous aimez et de vous y laisser porter, pendant ce temps l'anesthésiste fera son travail en vous demandant de décompter à partir de 30 et sans même le sentir vous partirez dans votre joli monde pendant que moi je m'occuperai de cette tumeur pour qu'elle ne devienne qu'un mauvais souvenir!!

- vous me promettez de l'enlever?

- je ferai tout ce qui est en mon possible en tout cas ainsi que de vous garder en vie, ça c'est ma promesse!!

- ça me va, faisons ça alors..

Je respire un bon coup en prenant une grande inspiration et ferma les yeux...ma première pensée fut pour mes parents adoptifs, plus particulierement ma mère, Anna..
J' imagine ce lac où on avait l'habitude d'aller ce promener surtout après la mort de Christophe ...
Après son décès, aller dans ce parc et s' assoir au bord de l'eau, nous donner l'impression d'être réunis tout les trois, on le ressentait à côté de nous.. ressentait sa présence, comme quelque chose de magique...
A l'époque de son vivant ce lieu representait nos moments d'évasion familiale et de complicité, je me souviens de la premiere fois où j'y suis allé..je n'était encore qu'une ados et on y était aller pour se détendre et profiter d'un moment en famille pour créer des liens et apprendre a se decouvrir dans un environnement apaisant...

Une sensation me fit sortir de mes pensées un instant..

Je sentis un masque sur ma bouche, et le décompte commença..
30, 29, 28 et je sombra rapidement dans un rêve des plus étonnant..

...

Je me retrouva dans ce fameux parc de promenade où ce trouvait nôtre lac ..mais je suis toute seule, je regarde autour de moi .. personne.. je décide de m'approcher de l'eau et de m'assoire tout paraît si réel, rien n'a changé jusqu à l'odeur des fleurs qui m'entourent et l'apaisement que ce lieu procure avec toutes ses jolies couleurs de la nature et le scintillement de l'eau grâce au reflet du soleil, tout est comme dans mon souvenir ...

Je n'ai jamais amené Regina, Henry ou même Belle ici ..car c'était mon lieu secret, nôtre lieu à moi et mes parents..

Le temps passe, je me suis allongé dans l'herbe et j'entends au loin comme un écho dans le ciel ce qui me fit me lever pour observer d'ou provenait ce son...et je distingue une conversation lointaine:

- il y a un saignement, je dois trouver d'où il provient, aspiration, vite!! ..

- son rythme cardiaque s'accélère..

- préparer le défibralateur

- reste avec moi, Emma ..bats toi je ne veux pas annoncer à ta femme et ton fils que je t'ai perdu..accroche toi!!

Je ne comprends pas de suite jusqu'au moment où tout me paraît clair...
Je vais mourir ..si je ne suis pas déjà morte ...
Une panique s'empare de moi, je me redresse reste en position assise en repliant mes genoux les encerclant de mes bras en répétant :

Un secret, un désir.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant