17.

105 5 0
                                    

*2 jours plus tard*

Les funérailles ont lieu. Le corps d'Anaan va être rapatrié aujourd'hui.

Thor a autorisé aux autres de faire une cérémonie accompagnée de son corps.

Tout le monde est venu et ils pleurent tous sa mort. Arrive le moment des discours.

Bruce - « Je n'ai jamais eu d'enfant.. mais Anaan est arrivée dans ma vie. Elle m'a fait me sentir comme un père.. elle comptait sur moi pour la protéger, pour l'accompagner jusqu'à l'autel le jour de son mariage... c'était une merveilleuse personne, pleine de joie et d'espoir. Elle était très franche d'ailleurs et on l'aimait pour ça. Puisses-tu reposer en paix.. »

Steve - « Ma chère An'.. tu as été la meilleure amie que quelqu'un puisse rêver. Tu as été ma première cavalière. Tu vas me manquer, pourquoi a-t-il fallu que tu partes maintenant ? Je te dédis cette musique.. »

Il lance la musique « It's been a long long time ». Il s'effondre mais quelqu'un le rattrape de justesse... c'est Sharon. Elle le ramène aux autres. Quand la musique se termine, Bucky prend la parole.

Bucky - « Ma future Madame Barnes.. tu m'as été arrachée d'une manière horrible. J'espère que tu n'as pas souffert. Tu as été la première femme à me faire sentir aimé et la première que j'ai aimé. Et la plus belle que j'ai jamais rencontré.. si elle avait été là elle aurait dit « c'est normal, je suis Anaan, déesse de la beauté et de la guerre ».. J'ai retrouvé ta robe de mariée hier soir dans les décombres.. la douleur qui m'a parcouru était sans mot. Elle m'a dit avant de mourir de vous dire qu'elle vous aimait tous... surtout Thor, Loki et Odin. Je transmets son message. Elle est morte en regardant ce qu'elle aimait énormément. La lune et la constellation d'Orion.. et pour ça je suis heureux. Quand à la raison de sa mort, pour qu'elle puisse trouver la paix, je tuerais La Nouvelle. Comptes sur moi Anaan, tu pourras dormir tranquillement pour l'éternité. Je t'aime et t'aimerais toujours. Je ferai comme si tu étais dans cette constellation et je te regarderai tous les soirs.. c'est une promesse. Je t'aime.. »

Quelques discours continuèrent après ça.. puis ils laissèrent un bateau vide s'éloigner dans le lac afin de lui rendre hommage. Quand la cérémonie fut finie, Loki et Thor s'excusent avant de récupérer le corps.

Thor - « Nous avons demandé l'autorisation à Odin et il a dit oui. Les avengers auront le droit de lui rendre visite dès que vous le souhaitez. »

Sharon - « Merci infiniment. »

Loki - « Tu ne fais pas partie des avengers, tu n'es donc pas autorisée à t'y rendre. »

Sharon - « Très bien. » dit-elle en levant les mains.

Tout le monde fait ses adieux au corps d'Anaan. Thor et Loki appellent Heimdall puis disparaissent.

Bucky décide d'aller chercher une bouteille de whisky et de s'installer dans le jardin afin de noyer son chagrin. Il fut rapidement rejoint par Tony.

Tony - « Dis moi tout ce qu'elle t'a dit au téléphone. On retrouvera La Nouvelle. »

Bucky - « Tout est enregistré.. tiens. Je ne veux plus écouter ça.. c'est trop dur. »

Il donne son téléphone à Tony en retenant ses larmes.

Tony resta quelques instants avant de s'en aller au laboratoire.

Pepper - « Qu'est-ce que tu fais là ? Ce n'est pas le moment de travailler Tony ! »

Tony - « Je dois résoudre cette affaire et trouver cette garce. »

Pepper - « Tu es ivre. »

Tony - « C'est pas grave. »

Pepper « Très bien dans ce cas là je reste t'aider. »

Tony - « Elle a dit « on avait raison » je pense qu'elle parlait de l'identité de La Nouvelle. Le problème c'est que l'on a soupçonné tellement de gens. »

Pepper - « En qui elle avait le plus de doutes ? »

Tony - « Sharon au début mais après elle avait changé d'avis quand elle a vu que Steve était ami avec elle. »

Bruce - « Elle n'a jamais changé d'avis. » dit-il en entrant dans le laboratoire.

Tony - « Comment ça ? »

Bruce - « Elle a fait exprès pour que Steve soit heureux avec une nouvelle amie mais elle m'a confié qu'elle était toujours méfiante à son sujet. C'est peut-être une piste mais nous n'avons aucun indice. »

Pepper - « Il faudrait savoir où est-ce qu'elle était le soir de la mort d'Anaan. Elle a dit qu'elle était là devant elle. »

Tony - « Très bien, JARVIS, détecte la localisation de Sharon cette dernière semaine. »

Pepper - « Tu as demandé à JARVIS si quelqu'un était entré ce soir là ? »

Tony - « Oui et personne.. même la bombe n'a pas été détectée. Je pense qu'ils ont du pirater le système avant d'attaquer. »

JARVIS - « La localisation est affichée monsieur Stark. »

Ils regardent et voient qu'elle était dans un bar à quelques rues de là. Ils décident de regarder les caméras de surveillance. Elle y était bien.

Bucky - « Pour la énième fois, on va tout reprendre de zéro. »

Bruce - « Oui, on va commencer par cette mission en Floride que vous avez fait. »

Tony - « Je vais avoir besoin d'un autre whisky. »

Pepper - « Tony.. ça suffit, concentres toi. »

Les 4 commencent à enquêter minutieusement.

Au bout de quelques heures ils trouvent 2/3 pistes qu'ils comptent explorer cette semaine.

Pendant ce temps là, Thor et Loki viennent d'arriver à Asgard. Heimdall se tient debout face au corps de la déesse. Odin s'approche.

Odin - « Anaan... pardonne moi.. »

Il la regarde et voit le collier qu'il lui avait offert autour de son cou. Il serre son poing en retenant ses larmes.

Odin - « Avez-vous trouvé le coupable ? »

Loki - « Pas encore père.. »

Odin - « Emmenez son corps pour que les servantes s'occupent de la préparer pour l'enterrement. »

En plein milieu de la préparation, une servante appelle Thor.

Servante - « Il y a quelque chose de bizarre... vous devriez voir ça. »

Thor s'approche et voit comme un fil qui dépasse d'une des plaies.

Thor - « De quoi s'agit-il ? »

Servante - « Je n'ai jamais vu ça.. il faut lui faire un examen. »

Thor - « Très bien, allons-y. »

Pendant que la machine passe sur le corps d'Anaan, Loki rejoint Thor.

Loki - « Que fais-tu mon frère ? »

Thor - « Attendons de voir. »

La machine détecte une erreur.

Thor - « Comment est-ce possible ? »

Médecin - « On a comparé les anciennes analyses d'Anaan avec les nouvelles... il semblerait que ce ne soit pas elle. »

Loki - « C'est impossible elle est là ! Devant nous ! »

Médecin - « On dirait un sosie.. mais vu les fils microscopiques qu'il y a en elle, je dirais plus un clone. »

Thor - « Si c'est vrai... Anaan est toujours avec La Nouvelle... elle est toujours en vie ! » dit-il en se tournant vers Loki.

Loki - « Prévenons Odin et allons la chercher. » 🌙

OLMEKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant