La pluie coulait sur la vitre de sa chambre, le bruit était assourdissant.
Baptiste ne le savait pas.
Les yeux plongés dans son écran, le monde autour de lui n'existait plus. Les problèmes s'étaient envolés. Seul restait son ordinateur.
Le jeu FPS était tout ce qui lui restait. Le bac approchait à grands pas, le stress montait et le lycée n'était pas son endroit préféré.
Sa chaise bancale qui lui donnait des maux de dos était devenue essentielle à sa vie.
Headshot.
Le sourire qui apparaît sur son visage, la lune le voit, et elle sourit, calmant la pluie et dispersant les nuages de sa lueur.
Un petit rire.
La liberté du jeu vidéo.
Baptiste sent l'adrénaline et l'endorphine couler dans son corps, il dormira peu mais bien.
Il n'entend pas les pas dans les escaliers.
Son sixième sens était en pause, la légère pluie brouillant son ouïe.
Il entend bien la porte s'ouvrir.
La peur et la surprise d'être pris.
Les cris, malgré le casque et la pluie qui s'intensifient dehors, le son est clair et net.
Le bruit de la prise débranchée est si fort dans ses oreilles.
Le casque, le clavier et la souris sont débranchés.
Baptiste sent sa poitrine se serrer.
Les paroles et les menaces qui résonnent dans ses oreilles lui donnent envie de pleurer.
Mais il ne le fait pas. Il hoche consciencieusement la tête à chaque reproche.
Il prend tout.
Encaisse tout.
La personne quitte la chambre.
La pluie est trop forte dans les oreilles de Baptiste.
La porte est fermée et le brun saute dans son lit. Il ne prend pas la peine de se déshabiller, il pleure dans son coussin, espérant étouffer ses larmes assez fort pour que personne d'autre que lui ne l'entende.
Les minutes passent et les pleurs se calment, le laissant avec une respiration irrégulière et des yeux irrités.
Baptiste se retournant, allongé maintenant sur le dos, il regarde par sa fenêtre. Il n'avait pas fermé les volets dans sa précipitation pour aller jouer.
La pluie s'est calmé, quelques gouttes coulent encore sur la vitre cependant.
La forme de la lune était flouté, une lueur d'espoir naquit en Baptiste.
Une envie.
Un rêve.
×××
Baptiste regarda son chat avec un immense sourire.
Il réalisait lentement, le nombre incroyable de viewer qui le regardait.
C'était bien.
Vraiment bien.
Le jeu auquel Baptiste jouait était incroyable, il adorait y jouer.
Les discussion avec son chat erratique étaient vraiment marrante et éducative sur certains points.
Il n'aurait pas pu rêver d'une meilleure vie.
En fait, concrètement, c'était son rêve qui s'était réalisé.
Celui de vivre de sa passion pour les jeux vidéo.
Et ce soir-là, pendant l'outro de stream, quand seul ses plus fidèles viewers restaient, sa voix répondant aux commentaires alors que la vidéo de remerciement des subs défilait.
Baptiste laissa une larmes couler sur sa joue, parce que personne ne le verrait. Personne ne lui dirait rien.
Il était heureux et rien ne pouvait empêcher ça.
Fin
Haaa je trouve ça trop court j'ai eu du mal à développer mon idée !
Mais bon voilà les chapitres en retard du Inktober !!!!!
(Les prochains seront plus long)
Enjoy ! ^^
VOUS LISEZ
INKTOBER 2023
Fanfictionj'aime l'angst DANS CE INKTOBER J'AI 1 JOKER. JE M'AUTORISE UN SEUL JOUR OU JE NE FERAIS PAS D'HISTOIRE. Personnages principaux: 1- Locklear 2- Mastu 3- Squeezie 4- Joyca 5- petit pov de Locklear, puis pov LegrandJD 6- Djilsim + Amitié avec Grim 7...