14-Chateau

61 5 0
                                    

Julien n'est pas serein, vraiment pas. Au fur et à mesure qu'il avance dans se château, il a de plus en plus se sentiment de ne pas être le bienvenu. Il n'a jamais ressentit quelque chose d'aussi fort que ça par le passé dans un château hanté.

Feldup aussi ne semblait pas à son aise. Derrière Julien, le plus petit transpirait légèrement et ne cessait de se retourner pour vérifier derrière lui.

C'était oppressant. Pourtant, vint finalement le moment de se séparer.

Julien partit de son côté, et Félix de l'autre.

La tour la plus hanté du château avait été prise pour cible par le grand JD. Il se sentait attiré par elle, il voulait vraiment y aller.

Félix, lui, alla dans le grand salon. Les nombreux miroirs reflétaient la lumière de la lune, la pièce était lumineuse et pourtant si effrayante à la fois.

Julien regarde autour de lui, mais il ne voit rien, la lune cachée par les nuages ne l'aidait pas.

Une fratrie avait été torturé dans cette toure. Un frère et trois sœurs, la légende racontait que les sœurs auraient été torturées puis exilées du royaume, tandis que le frère aurait été torturé à mort pendant plusieurs jours.

Julien marcha lentement, une de ses mains frôlant le mur.

Soudain il sentit ses yeux le piquer, les courants air qui passaient lui donnaient des frissons.

Julien sentit clairement la brûlure dans son dos. Elle apparaissait sans aucune raison. Julien retint son souffle, retirant son sac à dos et le posant contre le mur. Ça faisait mal, il s'asseya par terre, la respiration difficile.

En bas, Feldup sortit du salon, voulant monter à la toure.

Julien pendant ce temps là, souffrait, des maux de tête affreux prenant place.

Assit par terre, Julien ne remarqua pas Feldup qui entra.

- Julien ? Tu vas bien ?

Le dit Julien sursauta et se retourna vivement malgré la douleur.

- Félix ? Quoi-

- Il se passe quoi ? Ça va ? Demanda Félix en s'accroupissant près de son ami.

- J'ai l'impression que mon dos brûle. Expliqua difficilement Julien en se relevant doucement, appréciant la main tendu de Feldup.

Julien vacilla légèrement une fois debout, il retira son manteau et souleva son pull et son t-shirt.

- Est ce que j'ai une marque ?

Feldup arrêta de respirer quand il vit les traces rouges sur le dos de son ami.

- Putain d'merde Julien, ton dos est tout rouge. Tu n'es pas tombé quelques part aujourd'hui ?

Avec sa main, Félix frôla les blessures, Julien grimaça et lâcha un petit gémissement.

- Mec, faut qu'on y aille, ça m'a l'air grave ton truc.

Julien ne répondit pas, la douleur semblait venir par vague. Fronçant les sourcils, il s'appuya avec sa main contre un mur. Sa tête lui faisait toujours plus mal.

- Je ne suis pas sûr- Ho bordel de merd-

Julien s'interrompit quand une vague de douleur l'obligea à se rassoir par terre.

- Ok j'appelle les urgences et les proprio-

- Non ! C'est bon, je vais réussir à descendre les marches.

Julien protesta en se relevant, il attrapa son sac et son manteau d'une main, et se dirigea vers les escaliers serrer.

Les pas des deux hommes étaient hésitants, et Julien et Félix ne s'était jamais sentit aussi proche l'un de l'autre.

La peur rapprochait les âmes.

Une fois sortit du château, et être entré dans la voiture, Julien sortit son téléphone.

- Faut que j'appelle les propriétaires pour leurs expliquer la situation.

- On fera ça plus tard, maintenant repose toi, l'hôpital le plus proche est à 30minutes d'ici.

Julien grimaça de douleur alors que la voiture prenait un virage.

Félix regarda son ami avec inquiétude.

Qu'est ce qu'il s'était réellement passé ?

×××

Félix retint son souffle quand il entra dans la chambre d'hôpital de Julien après 3 heures d'attente. Le plus grand était assit dans son lit, son t-shirt posé sur une chaise et un énorme bandage entourait son torse.

- Tu vas mieux ? Demanda Félix.

- Ouai, ils m'ont donné un anti-douleur. Appartement celon le médecin, se serait des marques de fouet. Ça correspond parfaitement à la légende sur la torturé du garçon-

- dont l'âme endure toujours la torturé même parés toutes ces années- oui je sais. Mais quand même, c'est- tu te rends compte ? Une blessure comme ça sortit de nulle part ? Interrompit Félix.

- Ce n'est pas la première fois que ça arrive je le craint. Intervint la propriétaire en entrant.

Julien et Félix la regardèrent surpris.

- Comment ça ? Demanda Julien peu sûr de lui.

- Mon fils à eu la même chose, mais je ne l'avait pas cru, j'ai pensé qu'il s'était seulement chamailler avec son frère.

La femme dégageait une aura pesante et triste en disant cette phrase.

- Il avait manifestement raison, moi qui ne l'ai jamais cru.

Et sur cette phrase elle sortit, sortant lentement son téléphone de sa poche.

- C'est donc une preuve que les esprits existe ? Et qu'il peuvent interagir avec le physique ? Se demanda Julien les yeux perdu dans le vide.

- Je ne sais pas, n'empêche que tu ne remettra plus jamais les pieds là bas, je ne veux pas ramener ton cadavre la prochaine fois.

Prévint Félix en voyant les yeux pleins d'ambition de son ami.

Julien soupira et regarda par la fenêtre de l'hôpital la ville qui s'étendait au loin, cachant le château dont ils venaient.

- Ok, mais faudra tout de même aller chercher mon matériels.

- J'irai demain matin avec un pote ou deux pendant que toi tu reposeras.

Julien soupira et Félix s'asseyant en soupirant lui aussi.

- Maintenant dors, tu ne retourneras pas de si tôt dans un château hanté.

Et sûr cette phrase Julien s'allongea, en souriant de nouveau, il allait retourner dans ce château un jour ou l'autre ÉVIDEMMENT.

Fin ou a suivre JSP

Omg trop bien j'ai aimé écrire ça !!!

Vos avissss ->

Boum déso pour le retard j'suis en Erasmus depuis 1semaineeeee

INKTOBER 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant