8-crapeau

85 5 0
                                    

Baptiste était un simple navigateur. Enfin, pas vraiment. Il s'occupait de faire le passage sur le fleuve entre la ville de Maximeurus et Quentidus. Sa mère s'occupait d'une taverne, tandis que son père, s'occupait des ferrer les chevaux.

Lucas était un prince. Prince du pays de Viltenssia et résidait dans la ville de Quentidus. Et aujourd'hui, il allait dans la ville de Maximeurus pour voir sa mère. En effet, celle ci dirigeait Maximeurus, tandis que son père administrait le pays, et son frère, la ville de Quentidus.

×××

La journée de Baptiste commençait mal, un soi-disant voyant voulait absolument lui montrer son nouveau tour de magie.

Baptiste le laissa faire, il ne se doutait pas que cela changerait sa vie à jamais.

Le magicien le transforma en crapeau.

Baptiste ne compris pas au début, avait il rétréci ?

Sa peau était devenu verte ?

Non.

Il était devenu un crapeau.

Baptiste monta sur le bateau qu'il conduisait habituellement, quelqu'un le remplaça rapidement quand personne ne le vit arriver.

Baptiste avait peur, qu'allait il faire ?

Le magicien avait dit qu'il devait embrasser quelqu'un pour redevenir comme avant.

Mais qui accepterais d'embrasser en crapeau ?

Baptiste se dirigea vers l'intérieur du bateau, dans la loge royale qui est habituellement inoccupé.

Quelle fut sa surprise quand il vit un beau jeune homme blond aux yeux bleus, installé confortablement là. Il avait de riche vêtements, ça ne faisait aucun doute. C'était le second prince, Lucas.

- Ho que fais tu là toi ? Demanda le prince en remarquant le petit animal.

Baptiste hésita puis s'approcha.

- Peux tu m'aider ?

Lucas fut surpris en entendant l'animal parler. Tout comme Baptiste qui réussit à parler pour la première fois à quelqu'un en dehors du magicien.

- Quoi ?!

- Un magicien m'a transformé, peut tu m'embrasser afin que je redevienne un homme ?

Lucas regarda le crapeau avec choque.

- T'embrasser ? Rien que ça ? Demanda le blond en riant.

- J'embrasse très bien ! Répondit Baptiste en s'avançant.

- Mais tu es un crapeau ! Ria Lucas.

- À cause d'un magicien je t'ai dit ! Aller !

-Bon ok. Finit Lucas avec un sourire légèrement amusé.

Le blond se pencha et embrassa Baptiste. Presque aussitôt que leurs lèvres se touchèrent, Baptiste sentit son corps se transformer de nouveau.

Il grandit, atteint sa taille habituelle, ses mains tiennent le menton de Lucas, et ses cheveux mi-long caresse doucement sa nuque.

Baptiste recula légèrement du baiser avec un sourire narquois.

- Arrête de sourire comme ça. Grogna Lucas en le regardant dans les yeux.

Il poussa la tête de Baptiste avec sa main droite et cacha son rougissement avec sa main gauche.

Ce mec était vraiment beau, pensait Lucas.

- Je devrais peut être remercier le magicien... Souria Baptiste.

Sa coeur battait fort dans sa poitrine, il avait chaud et se sentait incroyablement heureux.

- Pourquoi ? Demanda Lucas surpris. Tu voulais savoir ce que ça fais de devenir un crapeau ?

- Non, mais grâce à ça j'ai pu t'embrasser et te rencontrer, ce que je n'aurais pas pu faire, même en tant que chaf de ce navire.

Lucas ria un peu et regarda Baptiste droit dans les yeux.

- C'est sûr que la garde royale n'aime pas trop que l'on nous approche.

Baptiste souria encore plus en entendant le rire de Lucas, il avait l'impression d'avoir déjà entendu ce rire.

Lucas et Baptiste sentait tout deux un sentiment agréable d'amour et de fidélité les entourer. Comme s'ils s'étaient déjà connu dans une autre vie, et que ce magicien n'avaient fait que les réunir de nouveau.

Baptiste serait prêt à être un crapeau si cela lui permettait de retrouver Lucas à nouveau.

Fin

Voilaaaaa

Du retard je sais mdrrr

J'ai bien aimé ce thème.

Mais j'ai l'impression que mon écriture perd de sa qualité dans ce Inktober.

INKTOBER 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant