Baptiste soupira en griffonant sur son cahier de cours. Les cours théoriques de métamorphose étaient toujours les pires.Il tourna la tête observant Kameto à côté de lui qui semblait s'ennuyer tout autant.
- Kamel, tu as fait tes devoirs d'études des moldus ?
Kameto se tourna et le regarda avec un air surpris.
- On avait des devoirs ?!
Baptiste laissa sa tête tomber sur la table alors qu'il soupirait.
- C'est pas vrai, t'es pire que moi.
- Hey ! j'ai demandé à Kenny s'il y en avait, il m'a dit non !
Essaya de se défendre Kamel.
Baptiste releva la tête pour regarder son ami avec un regard blasé.
- Fréro, tu t'es pas dit que si Kenny était collé toutes les semaines c'était pour une bonne raison ?
Kamel le regarda avec un air idiot.
- Dit comme ça...
- Les garçons calmez-vous ! Moins 10 points pour Serpentard !
Baptiste se redressa en sursaut en entendant la voix sévère de McGonagall.
Derrière lui il entendit un petit rire.
C'était Corentin et Lucas, ces deux-là étaient des amis d'enfance et il était rare de ne pas les voir ensemble, alors même qu'ils étaient respectivement Gryffondor et Poussoufle.
- Je le jure, un jour je vais leur faire vomir des limaces.
Soupira Baptiste en essayant de reprendre le fil du cours, il ne pouvait pas risquer de se faire coller ce soir, le grand JD avait prévu un urbex et il faisait partie des invités.
×××
Julien soupira au manque de discrétion évident de ses camarades.
Les Gryffondor et les poussoufle riait dans leurs coin tandis que les serpentard les regardait avec un regard noir. Les Serdaigle, eux étaient calmes, il reconnaissait bien sa maison.
Julien remarqua Amixem et Cyril se diriger vers lui.
- Y'a zéro discrétion, c'est sûr on va se faire choper par Rusard.
Grimaça Cyril, il avait l'expérience du terrain ayant déjà réalisé plusieurs urbex avec Julien
Julien observa autour de lui puis parla.
- Maintenant que tout le monde est là, s'il vous plaît. Taisez vous. Rusard rode dans les couloirs.
Le silence se fit dans la salle de classe réquisitionné. Tout le monde se tourna vers Julien.
- Pourquoi avoir invité les gryffondor ? Ce sont les plus bruyant de tout Poudlard ! Grogna GMK en pointant Billy et Amine du doigt.
- Et vous alors ? Vous trouvez toujours le moyen d'embêter les autres ! Répondit Joyca avec amertume.
GMK allait répondre quelque chose, mais il s'arrêta quand son petit frère Inès lui lança un regard noir, à la place il se tourna vers Julien pour qu'il continue.
VOUS LISEZ
INKTOBER 2023
Fanfictionj'aime l'angst DANS CE INKTOBER J'AI 1 JOKER. JE M'AUTORISE UN SEUL JOUR OU JE NE FERAIS PAS D'HISTOIRE. Personnages principaux: 1- Locklear 2- Mastu 3- Squeezie 4- Joyca 5- petit pov de Locklear, puis pov LegrandJD 6- Djilsim + Amitié avec Grim 7...