10-fortune/chance

135 6 0
                                    

Après le GP explorer 2, pendant que Maxime se remet du choc de son accident.

Il reste avec son amant Djilsi. Ils ont des tonnes de choses à faire, des nouvelles vidéos, les préparatifs pour Zen, des créations de nouveaux projets...

Et pourtant, ce week-end, Maxime et Djilsi s'autorise un moment de repos, le temps de se remettre de la peur et du choc qu'avait créer l'accident de Maxime et Anna.

- Tu crois en la chance ? Demanda Sidjil, caressant doucement l'épaule de Maxime alors qu'il était tous les deux allongé confortablement dans leurs lit.

- Non. Répond fermement Maxime.

Djilsi semble surpris, il lève les yeux au plafond et laisse sa pensée s'exprimer.

- Moi je crois que oui, et on a eu de la chance sur ce coup là, j'aurais pu te perdre.

Maxime fronça les sourcils et tourna son visage vers le plus grand.

- Si la chance existe, cela voudrait dire que je suis obligé de me remettre à une puissance divine ou au hasard pour réussir ma vie, car la chance dirigerait tout, non ? Alors je ne veux pas et ne pense pas que la chance existe. Je préfère croire que je suis maître de mon destin.

Djilsi laisse tomber sa tête contre celle de son amant.

- Non, j'ai plus tendance à penser que la chance est subtile, qu'elle ne donne que petit coup de pouce dans certaine situation. Je pense qu'elle m'a aidé à te rencontrer.

Maxime lâche un léger petit rire et dépose un petit bisou sur la joue de son amant.

- Tu trouvés le moyen d'être romantique même pendant des débats.

- Ça un débat ? Bien-sûr que non, j'ai raison et tu es d'accord avec moi. Sourit Sid en regardant son amant.

- Non, j'ai raison, j'aime penser que c'est grâce à moi que tu es tomber amoureux de moi, et non pas à cause de la chance. Sourit Maxime.

- Oui, tu es un charmeur. Mais la chance m'a fait oublier ce sweat que je suis retourné chercher, c'est le moment où je t'ai rencontré. Sidjil sourit et embrasse Maxime.

- Ok peut être que la chance existe, mais qu'elle reste en dehors de ma vie. Je veux réussir les choses par moi même.

- Je suis sûr qu'elle n'osera pas t'embêter. Sourit Djilsi à son amant.

Fin

C'est petit mais c'est cool !
J'ai bien aimé écrire ça !

INKTOBER 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant