Dodge: esquiver
Jordan était sur la route d'Angers, quittant Paris après le Gp explorer 2. Il lui restait quelques heures de route, mais ça allait, il n'était pas vraiment fatigué.
Alors qu'il suivait une petite route de campagne à cause d'une déviation sur la route, Jordan fut éblouis par des phar devant lui.
Attendez.
Devant lui ?!
La voiture de la file opposé avait dévié et lui fonçait dessus.
Jordan pensa à freiner, mais la voiture se dirigeait droit sur lui.
Alors à la place, il donna un grand coup de volant, esquivant la voiture qui finit dans le fossé.
Jordan freina violement alors que son coup de volant l'emmenait lui aussi dans le fossé.
Quand sa voiture fut arrêtée, Jordan respirait rapidement. Sa tête bourdonnait et son coeur battait trop vite dans sa poitrine.
Joyca retira difficilement ses mains collées au volant, les amenant sur son visage.
Dieu, qu'il avait eu peur.
Un flash de son accident au Gp envahit son esprit.
C'était il y a 1 an, et pourtant Joyca pouvait toujours se souvenir de la douleur du choc et de la peur étouffante.
La même qui serrait son coeur actuellement.
Se souvenant de l'autre voiture, Jordan tourna la tête vers celle ci. l'homme qui était au volant était affalé sur celui ci, pas de airbag. La voiture avait percuté le bord du fossé très fort, contrairement à celle de Jordan car il avait freiné.
Il descendit de sa voiture précipitamment, courant le plus vite possible vers la seconde voiture qu'il avait esquivé de justesse.
Il regarda par la fenêtre de la voiture.
Du sang.
Il y avait du sang partout.
Jordan ouvrit la portière pour sentir le pou de l'homme.
Mais quand qu'il plaçait sa main sur son cou, cherchant le rythme cardiaque de l'homme, il ne trouva rien.
Son monde s'effondra. Il avait du sang sur ses mains après avoir toucher le cou de l'homme.
Joyca recula un peu de la voiture et tomba assit par terre.
Il attrapa sa tête entre ses mains.
Il avait peur, il se sentit mal, terriblement mal.
Jordan ferma les yeux.
Il ne voulait plus les ouvrir.
Il avait esquivé la mort.
Les larmes menaçait de couler sur ses joues.
Il avait mal à la tête.
Il était seul assis sur le bord de ce fossé, les flash back de son accident le toumentant.
Soudain il sentit une main se poser sur son épaule.
Jordan sursauta et s'éloigna vivement de celle ci, c'était flou autour de lui.
- Monsieur, vous allez bien ?
Jordan reconnu la voix d'une personne âgée.
Jordan ne voulait pas répondre, il ne voulait pas faire face au monde.
Quelqu'un était mort, et cela allait peut être passé pour quelque chose d'egocentrique mais Jordan ne pouvait pas oublier à quel point il avait frôlé la mort, comment il l'avait esquivé.
- Monsieur. Les urgences arrive ne vous en faites pas, depuis combien de temps êtes vous là ?
Jordan ne savait pas, il ne savait rien. Il voulait fermer les yeux et oublier tout ça.
- D'accord, Comment vous appelez vous alors ?
Il lui demandait son prénom ?
Ça semblait correct.
- Jordan. Je m'appelle Jordan.
La vision de Jordan se concentra un peu, en face de lui était un vieil homme, il lui donnait un sourire et un regard rassurant. À genoux devant lui, la personne aux cheveux gris avait les genoux mouillés dans l'herbe encore humide.
-Bien. Voulez vous vous éloigner de la voiture ?
Jordan ne savait plus.
Quelle voiture ?
Oui, celle de la mort, celle qu'il avait esquivé.
Ses pensées étaient embrouillé, et maintenant qu'il y prêtait attention, Jordan avait froid.
Et le jour s'était levé.
Jordan sentit quelques chose tomber sur ses épaules.
C'était doux, quand il baissa les yeux il vit qu'il s'agissait d'une couverture verte pomme.
- Il ne fait pas chaud ce matin !
L'homme s'asseya à côté de lui.
- Ça va aller mon garçon, tout va bien se passer. Annonça l'homme.
Jordan regarda son aîné.
- Merci, quel est votre nom ?
- Je m'appelle Gérard.
- Tu peux rester avec moi ?
L'homme fut un peu surpris mais accepta facilement.
- Bien-sûr mon garçon, je resterais là tant que tu ne me dis pas de partir.
- Merci.
Et Jordan laissa son esprit s'évader, il était fatigué.
×××
-Hey, Jordan ça va ?
Le dit Jordan se tourna vers son ami, Théo.
- Ouai, toujours un peu secouée mais ça va mieux.
Mastu lui fit une tape amical dans le dos puis s'en alla, laissant à son ami un peu d'espace.
Jordan soupira lentement puis sourit, observant Theo sortir avec de son studio.
Il avait bien fait d'esquiver cette voiture, sans ça il aurait abandonné ses amis.
Fin
Déso c'est assez court et la fin un peu bancale !
Faut que je m'entraîne !
A demain !
VOUS LISEZ
INKTOBER 2023
Fanfictionj'aime l'angst DANS CE INKTOBER J'AI 1 JOKER. JE M'AUTORISE UN SEUL JOUR OU JE NE FERAIS PAS D'HISTOIRE. Personnages principaux: 1- Locklear 2- Mastu 3- Squeezie 4- Joyca 5- petit pov de Locklear, puis pov LegrandJD 6- Djilsim + Amitié avec Grim 7...