12-Épicé

156 5 1
                                    

L'automne, les plats épicés et Halloween.

Maxime et Sidjil.

La relation entre Max et Sid avait essentiellement commencé en automne le jour d'halloween grâce à un plat beaucoup trop épicé.

Maxime se sentait terriblement seul à ce moment, et cela malgré les nombreux amis qu'il avait.

Alors qu'il mangeait ce repas épicé avec Sid, Max se sentit tout à coup beaucoup moins seul.

Les épices piquaient la langue, et enflammait leurs bouches, c'était à qui craquerait en premier sous le plat brûlant.

Malgré la douleur buccale, Maxime avait envie de rire. Car une légère grimace était présente sur le visage de Sid. Son expression de visage se déformant toujours plus, jusqu'à afficher uniquement le dégoût.

- C'est beaucoup trop piquant ce truc !

Maxime ria, et servit un verre d'eau à Sid.

Le plus grand bu abondamment puis regarda le plus petit impressionné.

- Comment tu arrives à bouffer ce truc ?

Maxime s'empêcha de rire pour répondre.

- J'ai toujours adoré la nourriture indienne.

La lumière tamisée du restaurant se reflétait dans le sourire et sur la peau pâle de Maxime.

Sid pensa qu'il était beau, Max.

Le t-shirt couleur crème un peu trop grand était juste parfait. Le bruit de la pluie dehors et les feuilles orangées virevoltantes dans le vent.

Sid sentit son estomac se tordre, mais il ne savait plus si c'était à cause de la nourriture ou à cause de sentiment amoureux pour son "ami".

Maxime sentit son estomac se tordre, mais  pas pour les mêmes raisons que Sid. La peur lui serrait le ventre, Max ne voulait pas que cette soirée se finisse. Il ne voulait pas retourner à la solitude. Ou alors, il sentait prendre une photo de ce moment, afin qu'il ne puisse jamais oublier à quel point c'était agréable d'être avec Sid.

Baissant les yeux sur ses mains, les pensées s'éloignant bien trop vite du moment présent, Maxime expira lentement.

Sidjil remarqua rapidement le trouble de son ami.

- Max ? Tu vas bien ?

Le plus petit sort de ses pensées et ria légèrement. Il était gêné.

- Ouai, ouai, désolé, je me suis perdu dans mes pensées.

Sid fronça les sourcils de mécontentement quand le regard de Maxime se baissa encore plus. Il ne pouvait plus voir les beaux yeux brun rempli d'étoiles quand il souriait ou riait.

- Tu es libre demain ?

Cela sembla surprendre Max qui releva vivement la tête.

- Demain ?

- Ouai demain, sauf si tu es déjà occupé.

Maxime souria. Et Sidjil n'avait jamais vu un regard si soulagé sur le visage de son ami.

- Ouai, tu veux qu'on se voit où ?

- Pourquoi pas chez moi ? Je te montrerais mes célèbres talents de cuisinier !

L'atmosphère était agréable, apaisante.

Maxime se sentait un peu moins seul.

Cette relation allait durer, il le savait, peu importe la façon dont elle évoluait.

- Prépare moi un plat épicé, c'est mes préférés.

Fin

Je saisss j'ai du retardddd

Mais comme dit précédemment, j'étais malade !

Petit Djilxim court mais apaisant !
Je m'entraîne sur la création d'ambiance.

INKTOBER 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant