24-Superficiel

51 7 1
                                    

Amixem s'était toujours dit que cette blessure était superficielle et qu'il n'y avait pas besoin d'aller à l'hôpital.

Le fait est qu'il avait eu tord.

C'était évidemment bien connu que Maxime était un casse coup, c'est-à-dire qu'il trouvait toujours le moyen de se blesser, d'une manière ou d'une autre.

Mais alors, quand il s'était fait mal à la main, il avait pensé que ce n'était rien, après tout, se faire une entorse au poignet en se cognant dans une lampe était un peu idiot.

Alors Maxime s'était dit que la douleur allait passer et que seul un bleu resterait.

Maxime avait commencé à douter de l'hypothèse de la blessure superficielle quand il s'était rendu compte qu'il peinait à écrire.

Mais rapidement il avait cessé de douter, influencer par le fait qu'il ne voulait pas déranger les autres avec ses bêtises, même si chaque jour il était plus fatigué, la douleur l'empêchant de dormir.

Et la douleur ne diminua pas, au contraire elle l'embeta dans d'autre situation, quand il était sûr son ordinateur par exemple et quand il tenait sa fourchette.

Maxime commença à comprendre sérieusement que ce n'était pas superficiel quand un éclair de douleur traversa son bras alors qu'il ne faisait qu'ouvrir une porte.

Évidemment Maxime fut moins concentré sur les tournages et dans la vie de tout les jours, sans attention uniquement concentré sur le fait de ne pas faire bouger son poignet.

Quand il ouvrit douloureusement une porte devant Étienne, son équipe commença à se douter de quelques choses.

- Maxime ça va ? Demanda Etienne inquiet en remarquant la grimace sur le visage du brun.

- ouai ouai parfaitement, juste un faux mouvement. Expliqua Maxime en tenant fermement son poignet contre lui.

Il semblerait que ça avait été l'action de trop, la douleur était brûlante et Maxime n'arrivait pas à penser à autre chose.

- Hey Maxime ? Tu es sûr que ça va ?

La main qu'Etienne posa sur l'épaule de Maxime était rassurante, mais la douleur était tel que tout son bras lui faisait mal, alors Maxime s'éloigna de la main de son ami.

- Ok, ça te fait vraiment mal là, montre moi ça.

Etienne s'approcha de Maxime pour regarder la blessure.

- Non c'est bon, c'est superficiel, ça va passer. Balbultia Maxime.

- Max, tu es presque entrain de pleurer pour ça, non ça ne va pas passer. Maintenant montre moi ça.

Maxime lâcha son poignet et le montra à Etienne avec hésitation.

Etienne regarda le poignet bleuté en fronçant les sourcils, l'articulation etuat gonflé et légèrement coloré.

- Faut qu'on aille au urgence Max.

Maxime trembla en entendant la voix froide d'Étienne.

- Mais ce n'est rien, dans quelques jours ce sera parti, c'est surperficiel ! Essaya de se défendre Maxime, il ne voulait pas embêter Etienne avec ses bêtises.

-Maxime ! je t'en supplie arrête ça, depuis quand tu es médecin ?! Maintenant on va à l'hosto et c'est tout !

Maxime grimaça à la voix en colère d'Étienne, la fatigue lui donnait mal à la tête. N'ayant plus la force de combattre la douleur, Maxime suivit Étienne sans plus de résistance.

Ils allèrent à l'hôpital et le diagnostic de la blessure fut une grosse entorse, on lui administra des médicaments anti-douleur et une atèle à porte pendant plusieurs semaines.

Après que les médecins eurent effectué les soins sur le poignet d'Amixem, le brun fut intensément soulagé, la douleur qui durait depuis plusieurs semaines semblait enfin se calmer.

Il rentra chez lui avec Étienne qui resta avec lui pour l'aider avec les tâches ménagères, Maxime put dormir et se reposer, la blessure "superficiel" l'avait laissé épuisé.

Le lendemain quand Maxime se réveilla, il fut heureux de voir Etienne dormir dans le canapé.

Son ami avait eu raison, et Amixem tenait à s'excuser.

La blessure n'avait pas été superficiel en effet.

Fin

Woaw l'angst d'Amixem c'est cool à écrire.

Avis ???

Byeee !

INKTOBER 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant